27 avril 2024 à 16:41:39

Auteur Sujet: [électronique moteur] puce reprog CDTI 130  (Lu 21160 fois)

Hors ligne laviateur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Localisation: Ardennes
  • Karma: +2/-0
[électronique moteur] puce reprog CDTI 130
« le: 09 mai 2009 à 19:52:44 »
Je viens de m'inscrire sur ce forum  que j'ai depuis quelques mois l'habitude de lire.
Mon pere voudrais commander une  CDTI 130 Cosmo pack,  noire  JA 20" , CD500, sieges ergo ventilés, toit ouvrant, avec l'infinity sound systeme.
j'aurais voulu savoir si quelque un d'entre vous avait vent de la possiblité de mettre une puce sur les 130  si oui quel marque, les modif de puissance ...

Pour le CD 500 il parait qu'il ne livre plus la molette de navigation ??? est ce vrai  ( j'habite en france )

Merci

Hors ligne JS45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #1 le: 09 mai 2009 à 20:10:29 »
       Bienvenue sur ce site," l'Aviateur".

       Comme toi, je suis nouveau. Je suis également possesseur d'un Zafira Magnetic 120ch et j'ai commandé une Insignia 130ch (Sport Tourer). De plus, je travaille dans l'aviation.
       Par contre, je ne peux répondre à tes questions. Désolé.....c'était surtout pour te souhaiter la bienvenue.
       Mais d'aucuns, ici, sauront y répondre :grin

Myck

  • Invité
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #2 le: 09 mai 2009 à 20:12:50 »
 :coucou

Une petite présentation dans la section adéquate ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #3 le: 09 mai 2009 à 20:13:16 »
salut et bienvenue.

oui bien sur il existe des puces ou tout autre boitier pour l'insignia.

maintenant l'usage de tel elements est je vous le rappel illegal donc il est peut etre preferable de se tourner vers le 160cv directement.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne laviateur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Localisation: Ardennes
  • Karma: +2/-0
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #4 le: 09 mai 2009 à 20:43:56 »
ouais le 160 serait certainement plus adapté mais  niveau prix avec les options que l'on veut  on est un peu rick rack
et oui je sais que ce n'est pas forcément légal, mais chez dodge il propose a leur client qui on acheter un CRDI 140    de le passer en 170 en modifiant la cartographie pour 350€ je crois.
voila et merci a ceux qui me souhaite la bienvenue

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #5 le: 09 mai 2009 à 20:50:52 »
 :coucou et  :welcome sur FO

Comme jobo te l'as dit c'est illegal meme si chez dodge ils le proposent,pour ma part je suis tres tenter mais derriere cà il faut imaginer un accident relativement important et ta voiture passe en expertise  :doute
Donc pour moi c'est tout reflechit,apres je fais que donner mon avis  :jap

Myck

  • Invité
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #6 le: 09 mai 2009 à 20:56:25 »
Surtout qu'un boitier/puce c'est très simple a détecter ...

Hors ligne xas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #7 le: 09 mai 2009 à 23:17:27 »
Bonjour à tous,

Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.


Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #8 le: 09 mai 2009 à 23:22:50 »
 :coucou


en france aussi  :dit  :jap

@+cougard
sauver ou périr

Myck

  • Invité
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #9 le: 09 mai 2009 à 23:58:22 »
Bonjour à tous,

Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.


Votre système n'est pas fait comme le notre voilà pourquoi chez vous ca passe et pas chez nous  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #10 le: 10 mai 2009 à 01:14:39 »
Bonjour à tous,

Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.


ca passe pour l'assurance. ca je suis d'accord. comme en france d'ailleurs.  sauf qu'en cas de gros pepin le parquet ou bien meme l'assureur qui voudra se defausser de sa responsabilité n'aura qu'a invoquer que le vehicule n'est plus conforme au type mine avec lequel il a ete homologué..  et ceci est valable dans toute l'europe.
donc je suis bien d'accord. dans 99% des cas mettre une puce ou tout autre accessoire n'entraine aucune consequences... mais je voudrais pas etre le 1% qui reste.. (surtout s'il y a mort d'homme dans ces cas la tout le monde cherche a eviter sa reponsabilité...)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne laviateur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Localisation: Ardennes
  • Karma: +2/-0
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #11 le: 10 mai 2009 à 10:06:52 »
je suis d'accord avec vous, ce n'etait juste qu'une consultation ...
merci de vos commantaires !!!

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #12 le: 10 mai 2009 à 10:56:36 »

ca passe pour l'assurance. ca je suis d'accord. comme en france d'ailleurs.
A mon assu ca passe pas ..

Pas sans un passage au mines ... Et donc une carte grise en rapport avec la nouvelle puissance

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #13 le: 10 mai 2009 à 11:17:16 »
Bonjour à tous,

Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.



Pas tout a fait d'accord, ca passe pas au niveau assurance car comme disent jobo et myck , en cas de tout gros accident l'assureur aura vite fait de se retirer derrière le fait que le véhicule n'est pas en ordre légalement. Le système de freinage est il le même sur une 160 cv  ou une 130 cv ?   pas si sur .....
Il faut aussi régulariser les papiers administratifs, voir même faire des adaptations techniques,   
De la part de la compagnie d'assurance qui accepte cela, c'est tout simplement un bénéfice vite fait (via surprime) , nous en temps qu'intermédiaire d'assurance nous conseillons PAR ÉCRIT  de faire ces démarches.......si non pas si sur qu'on accepte le dossier...car quelque part pas de couverture....

Un exemple technique , pour une corsa 90cv , au niveau freinage vous avez deux disques à l'AV et tambours AR , sur une 125 cv , ces sont 4 disques (AV et AR)

Un client de chez nous a fait toutes ces démarches pour régulariser sa Mini cooper pour passer de 163 cv à 211 cv je pense, c'est a dire repassage contrôle technique, (adaptations techniques éventuelles) , nouveau certificat d'immatr (incidences fiscales ) et adaptation contrat assurance.....  là , vous êtes légalement en ordre

De même , par exemple chez Saab , le concessionnaire peut augmenter via reprog la puissance de 150 à 185 cv pour tel moteur mais pas pour 350 Eur ou 700 Eur (comme boitier et puces) mais bien +-1500 eur car émission de nouveau certificat d'immatriculation etc.....
Idem chez mercedes....(pour un peu moins cher)


allez , soyez prudents, là dedans......
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #14 le: 10 mai 2009 à 11:21:31 »
Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?

Myck

  • Invité
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #15 le: 10 mai 2009 à 11:29:02 »
Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?
Absolument pas.

En france tu as une loi qui dis a quelque chose près :

"toute modification entrainant une non conformitité avec le pv de reception des mines est interdite"

Ce qui veut dire :

Tu ne peux pas changer la taille de tes jantes sauf par celles autorisées par le constructeur. Tu n'a pas le droit de teinter tes vitres (ton véhicule ayant été recu avec des vitres claires), tu n'a pas le droit d'augmenter ta puissance, tu n'a pas le droit de monter un simple filtre KN car non homologué par le constructeur et pire encore parce qu'il peut augmenter le niveau sonore du véhicule.

Et j'en passe et des meilleures ...

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #16 le: 10 mai 2009 à 11:29:20 »
Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?

Un vendeur te dira toujours cela , bien sur , il en va dans son intérêt....Demande a ce qu'ils te prouvent cela par des écrits légaux ..... ils vont faire une autre tête .......



actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #17 le: 10 mai 2009 à 11:32:34 »
Alors , pour confirmer ce que je dis , ci dessous extrait des conditions de vente d'un fabricant de boitier .... FGA motorsport :

CA EXPLIQUE TOUT


2. Avertissement

Le boîtier vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par les assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose à l'assureur. Notre société décline toute responsabilités quelle que soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.



Quand on vous dit de lire tout , et même ce qui est écrit en petit .....
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #18 le: 10 mai 2009 à 11:38:38 »
Je n'est pas l'intention d'augmenter ma puissance (177 cv me suffice largement  :bien)
C'était juste pour avancé le débat et savoir si c'était vrai, j'aurais penser que ca aurait été possible car je crois que la puissance en cv n'est pas tres précise, une voiture peut-etre annoncé 177 cv, mais elle peux faire 175 ou 179 cv si tu le mesure exactement, je crois aussi que la puissance diminue avec le temps, non?

Myck

  • Invité
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #19 le: 10 mai 2009 à 11:39:14 »
Alors , pour confirmer ce que je dis , ci dessous extrait des conditions de vente d'un fabricant de boitier .... FGA motorsport :

CA EXPLIQUE TOUT


2. Avertissement

Le boîtier vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par les assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose à l'assureur. Notre société décline toute responsabilités quelle que soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.



Quand on vous dit de lire tout , et même ce qui est écrit en petit .....
Très bon exemple  :bien

Mais maintenant y a des malins qui vont te dire que certaines marques font des boitiers homologués, y en a d'autres qui te diront que de toutes façons la faute incombe au vendeur et pas a l'utilisateur, pis y en a d'autres qui te diront que c'est homologué TÜV, que c'est toi qui y connait rien, que t'as tord et pis c'est tout...

Bref c'est un débat sans fin, y a ceux qui s'appuien sur des textes de lois pis y a les autres qui s'appuient sur leurs croyances et les ont dit de piliers de bar..

Myck

  • Invité
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #20 le: 10 mai 2009 à 11:41:08 »
Je n'est pas l'intention d'augmenter ma puissance (177 cv me suffice largement  :bien)
C'était juste pour avancé le débat et savoir si c'était vrai, j'aurais penser que ca aurait été possible car je crois que la puissance en cv n'est pas tres précise, une voiture peut-etre annoncé 177 cv, mais elle peux faire 175 ou 179 cv si tu le mesure exactement, je crois aussi que la puissance diminue avec le temps, non?
Alors en effet y a environ 10% d'erreur sur une puissance annoncée, mais ca c'est physique on peux pas faire mieux  :jap

Pour la puissance, elle diminue avec l'usure du moteur mais l'usure d'un moteur ... Regarde ma voiture a 280 000 kms et a toujours toute sa puissance ( voir un chouilla plus :casque) . Un moteur s'use lorsqu'il est mal concu mais aussi lorsqu'il est mal utilisé.

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #21 le: 10 mai 2009 à 11:48:01 »
Merci de ta réponse  :spoton

Tu mesure la puissance dans ton garage? tous les garage peuvent le faire?

Myck

  • Invité
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #22 le: 10 mai 2009 à 11:50:18 »
Non je l'ai fait avec un iphone et un logiciel spécial mais il faut etre rigoureux dans les valeurs entrées. Sinon il faut trouver des entreprises qui le font, en général les reprogrammateurs on des bonnes adresses  :bien, ou alors certains lycées automobile ...

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #23 le: 10 mai 2009 à 11:53:13 »
Non je l'ai fait avec un iphone et un logiciel spécial mais il faut etre rigoureux dans les valeurs entrées. Sinon il faut trouver des entreprises qui le font, en général les reprogrammateurs on des bonnes adresses  :bien, ou alors certains lycées automobile ...

 :eek

Myck

  • Invité
Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Réponse #24 le: 10 mai 2009 à 11:55:00 »
Ben quoi ? Il a un capteur de déplacement ( j'ai mangé le nom ) et un gps, ca fonctionne très bien si on entre les bonnes valeurs de base  :icon_wink