11 mai 2024 à 12:38:41

Auteur Sujet: [AFL - led - feux de jour] remplacement leds intérieures  (Lu 23502 fois)

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : LED'S
« Réponse #25 le: 01 novembre 2009 à 21:01:10 »
reste plus qu'à mettre un interrupteur à l'intérieur :ange

 :tooth

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : LED'S
« Réponse #26 le: 06 novembre 2009 à 21:44:56 »
Voilà, je me suis lancé.
J'ai remplacé toutes les ampoules "incandescente" de mon Insignia.
Il y a donc : plafonnier avant, arrière, liseuse, boite à gant, bas de portière, coffre, et éclaire plaque.

Hormis les liseuses ou j'ai placé deux led rouge. (question de gout)
Le reste est en LED SMD blanc, elle sont équipée de 5, 6 ou 9 SMD en fonction de la place disponible.

Pour l'éclaire plaque, un message est apparu sur le tableau de bord comme prévu.
J'ai donc fait mesurer la puissance absorbée et fait placé une résistance pour combler le "manque" de consommation pour arriver à 5 Watt (par ex.)

On obtient de cette façon un éclairage blanc glacé d'une puissance bien plus importante sans détruire le plafonnier par échauffement intensif. De plus on peut moduler l'éclairage en fonction du besoin car le choix des ampoules à led est vaste.

Et enfin, le look rend mon Opel encore un peu plus unique.... ;-)

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #27 le: 06 novembre 2009 à 21:57:16 »
Voilà, je me suis lancé.
J'ai remplacé toutes les ampoules "incandescente" de mon Insignia.
Il y a donc : plafonnier avant, arrière, liseuse, boite à gant, bas de portière, coffre, et éclaire plaque.

Hormis les liseuses ou j'ai placé deux led rouge. (question de gout)
Le reste est en LED SMD blanc, elle sont équipée de 5, 6 ou 9 SMD en fonction de la place disponible.

Pour l'éclaire plaque, un message est apparu sur le tableau de bord comme prévu.
J'ai donc fait mesurer la puissance absorbée et fait placé une résistance pour combler le "manque" de consommation pour arriver à 5 Watt (par ex.)

On obtient de cette façon un éclairage blanc glacé d'une puissance bien plus importante sans détruire le plafonnier par échauffement intensif. De plus on peut moduler l'éclairage en fonction du besoin car le choix des ampoules à led est vaste.

Et enfin, le look rend mon Opel encore un peu plus unique.... ;-)

 :coucou
Moi j'ai reçu les résistances hier soir, j'ai essayé en les plaçant grossièrement sur les leds de plaque et apparemment le message disparaît.. reste plus qu'à les placer proprement.

Je vais je pense comme toi m'attaquer à l'intérieur.
Qql questions :
tu n'as pas de messages d'erreur pour les lampe intérieures ?
tu sais mettre qql photo pour le rendu des leds (surtout celle en rouge que j'aimerais mettre moi dans le boite à gant et pour l'éclairage au pieds.
tu sais faire aussi une photo de comment tu as placé tes résistances pour les leds de plaques ?
Merci d'avance :icon_wink
 K.

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Re : LED'S
« Réponse #28 le: 07 novembre 2009 à 19:50:41 »
Voilà, je me suis lancé.
J'ai remplacé toutes les ampoules "incandescente" de mon Insignia.
Il y a donc : plafonnier avant, arrière, liseuse, boite à gant, bas de portière, coffre, et éclaire plaque.

Hormis les liseuses ou j'ai placé deux led rouge. (question de gout)
Le reste est en LED SMD blanc, elle sont équipée de 5, 6 ou 9 SMD en fonction de la place disponible.

Pour l'éclaire plaque, un message est apparu sur le tableau de bord comme prévu.
J'ai donc fait mesurer la puissance absorbée et fait placé une résistance pour combler le "manque" de consommation pour arriver à 5 Watt (par ex.)

On obtient de cette façon un éclairage blanc glacé d'une puissance bien plus importante sans détruire le plafonnier par échauffement intensif. De plus on peut moduler l'éclairage en fonction du besoin car le choix des ampoules à led est vaste.

Et enfin, le look rend mon Opel encore un peu plus unique.... ;-)

 :coucou
Moi j'ai reçu les résistances hier soir, j'ai essayé en les plaçant grossièrement sur les leds de plaque et apparemment le message disparaît.. reste plus qu'à les placer proprement.

Je vais je pense comme toi m'attaquer à l'intérieur.
Qql questions :
tu n'as pas de messages d'erreur pour les lampe intérieures ?
tu sais mettre qql photo pour le rendu des leds (surtout celle en rouge que j'aimerais mettre moi dans le boite à gant et pour l'éclairage au pieds.
tu sais faire aussi une photo de comment tu as placé tes résistances pour les leds de plaques ?
Merci d'avance :icon_wink
 K.


 :coucou HELLOMIKE,
Tu sais me dire si tu as eu des message d'erreur pour les lampes intérieures ?
MErci
K.

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : LED'S
« Réponse #29 le: 07 novembre 2009 à 20:45:55 »
hello,
pour ce qui est du message d'erreur, c'est uniquement pour l'éclairage extérieur.
Donc rien pour l'intérieur (pour ma part)

Voici quelques  :photos pour un aperçu.

Les leds blanches sans flash


avec flash


Les les "liseuses" rouge sans flash



avec flash





Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : LED'S
« Réponse #30 le: 07 novembre 2009 à 20:53:32 »
 :bien pour les photos...
Les leds rouge semble être de la même couleur que le rouge du tableau de bord...
Tu sais me dire quel est le type de led que tu as mis et où tu les as commandées ?
 :icon_wink
K.

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : LED'S
« Réponse #31 le: 07 novembre 2009 à 21:04:59 »
C'est du SMD (rouge vif)
commandé sur internet, tout simplement...
voici le modèle à nu :

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : LED'S
« Réponse #32 le: 07 novembre 2009 à 21:13:13 »
J'ai oublié de dire que c'est sur un site de vente aux enchère , (bien connu) ;-)
Sinon ok en MP...

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #33 le: 07 novembre 2009 à 22:28:59 »
:coucou
J'ai commandé les resistances... on verra bien...
K.

Voilà je les ai placées et je n'ai plus de message d'erreur ;-)
K.

Hors ligne jcda92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: pt
  • Localisation: 92
  • Karma: +1/-0
Re : LED'S
« Réponse #34 le: 02 décembre 2009 à 11:06:25 »
N'y a t il pas des led qui aient les bonnes resistances sans devoir en rajoutées
pourrait tu nous donner les references des ampoules car pour ma part je n'aie pas encore ma voiture et je ne sais pas quelle led acheter???

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : LED'S
« Réponse #35 le: 02 décembre 2009 à 11:36:33 »
 :coucou

Pour ma part celles que j'ai prises (donc avec resistance) n'étaient pas suffisantes pour éviter le message d'erreur de l'ODB.
Pour les références, je ne sais pas exactement te les donner mais va voir ici : http://www.LedPerf.com/
et avec les photos que j'ai mises sur ce post et ici http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8739.150 (tout en bas) tu pourras facilement les retrouvées.
K.

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : LED'S
« Réponse #36 le: 02 décembre 2009 à 11:38:30 »

Hors ligne jcda92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: pt
  • Localisation: 92
  • Karma: +1/-0
Re : LED'S
« Réponse #37 le: 02 décembre 2009 à 12:01:26 »
Mais si je comprends bien si je les achètent avec les resistances integres je n'aurait pas le meme soucis que toi parce que si il faut rajouté en plus une resistance, je ne suis pas trop motive a faire de la bidouille

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #38 le: 02 décembre 2009 à 12:32:47 »
Mais si je comprends bien si je les achètent avec les resistances integres je n'aurait pas le meme soucis que toi parce que si il faut rajouté en plus une resistance, je ne suis pas trop motive a faire de la bidouille


Non malheureusement les leds avec résistances intégrées n'étaient pas suffisantes, tu dois acheter en plus les résistances... :bah mais cela n'est valable que pour les leds de plaque arrière car pour l'intérieur tu n'as pas besoin de résistance du tout...

Hors ligne jcda92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: pt
  • Localisation: 92
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Re : LED'S
« Réponse #39 le: 02 décembre 2009 à 13:01:12 »
Mais si je comprends bien si je les achètent avec les resistances integres je n'aurait pas le meme soucis que toi parce que si il faut rajouté en plus une resistance, je ne suis pas trop motive a faire de la bidouille


Non malheureusement les leds avec résistances intégrées n'étaient pas suffisantes, tu dois acheter en plus les résistances... :bah mais cela n'est valable que pour les leds de plaque arrière car pour l'intérieur tu n'as pas besoin de résistance du tout...


Ah d'accord c'est beaucoup plus claire , je te remercie pour ces explications :ave2

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : LED'S
« Réponse #40 le: 03 décembre 2009 à 12:39:39 »
 :coucou
Qql photos du rendu des Leds (désolé pour la qualité mais c'est fait avec mon GSM)




K.

Hors ligne jcda92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: pt
  • Localisation: 92
  • Karma: +1/-0
Re : LED'S
« Réponse #41 le: 03 décembre 2009 à 12:50:35 »
C'est du plus bel effet :spoton

Une dernière petite question c'est vraiment chiant de rajouter les resistances???

Hors ligne chappati_21

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 899
  • Localisation: Val d'Oise (95)
  • Karma: +38/-0
Re : LED'S
« Réponse #42 le: 03 décembre 2009 à 13:53:38 »
C'est tuning tout ça ! J'aime bien. :thumbup
Vous avez maintenant l'air de "Le petit bonhomme en mousse" dans la tête. Bonne journée.

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #43 le: 03 décembre 2009 à 22:37:24 »
C'est du plus bel effet :spoton

Une dernière petite question c'est vraiment chiant de rajouter les resistances???

Non c'est pas compliqué...tu peux enlever complètement le support de la voiture et travailler dessus chez toi à ton aise et ensuite tu n'as plus qu'à clipser à nouveau le support à la voiture...

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #44 le: 03 décembre 2009 à 22:46:02 »
C'est tuning tout ça ! J'aime bien. :thumbup

 :icon_rolleyes je ne suis pas du tout tuning.. je dirais plutôt que j'ai apporté un petit touche discrète perso...
Pour info ce qui est bien avec ces sortes de néons à led c'est qu'ils sont fixés avec des clips en plastiques (avec du double face->facilité d'installation : 5 min) qui permettent de faire tourner le tube et ainsi faire varier l'intensité de l'éclairage. Exemple sur la 1er photo le tube éclaire plus que sur la deuxième photo et moi je l'ai encore un peu tourné pour un éclairage présent mais discrèt...comme je disais au début.. une touche supplémentaire mais ..discrète ! :ange

K.

Hors ligne chappati_21

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 899
  • Localisation: Val d'Oise (95)
  • Karma: +38/-0
Re : LED'S
« Réponse #45 le: 03 décembre 2009 à 23:24:17 »
un petit touche discrète perso...
Pour moi, c'est du tuning intelligent  :spoton
Vous avez maintenant l'air de "Le petit bonhomme en mousse" dans la tête. Bonne journée.

Hors ligne B-Bonne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Belgique - Liège
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: 1.9 CDTI 130ch
  • Véhicule: Insignia ST
Re : LED'S
« Réponse #46 le: 18 mai 2010 à 18:32:07 »
Salut Kiteslo,

Je ravive ce topic car une question me turlupine.

Il n'y a rien dire, d'après tes photos, c'est nettement plus joli la plaque arrière éclairée de cette manière.

Cependant les 2 leds que tu montres dans le petit sachet sont de type W5W. J'étais persuadé que, comme sur beaucoup de modèles, l'éclaire-plaque était constitué de 2 ampoules de type C5W (ou appelée ampoule navette).

Peux-tu "m'éclairer" sur ce point? (bof, c'est foireux comme vanne...)


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : LED'S
« Réponse #47 le: 18 mai 2010 à 21:50:02 »
Salut Kiteslo,

Je ravive ce topic car une question me turlupine.

Il n'y a rien dire, d'après tes photos, c'est nettement plus joli la plaque arrière éclairée de cette manière.

Cependant les 2 leds que tu montres dans le petit sachet sont de type W5W. J'étais persuadé que, comme sur beaucoup de modèles, l'éclaire-plaque était constitué de 2 ampoules de type C5W (ou appelée ampoule navette).

Peux-tu "m'éclairer" sur ce point? (bof, c'est foireux comme vanne...)



c'est pas brillant effectivement...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : LED'S
« Réponse #48 le: 19 mai 2010 à 13:47:52 »
Salut Kiteslo,

Je ravive ce topic car une question me turlupine.

Il n'y a rien dire, d'après tes photos, c'est nettement plus joli la plaque arrière éclairée de cette manière.

Cependant les 2 leds que tu montres dans le petit sachet sont de type W5W. J'étais persuadé que, comme sur beaucoup de modèles, l'éclaire-plaque était constitué de 2 ampoules de type C5W (ou appelée ampoule navette).

Peux-tu "m'éclairer" sur ce point? (bof, c'est foireux comme vanne...)



 :coucou
 :icon_biggrin
non dans l'insignia c'est bien du W5W pour l'éclairage des plaques ainsi que les lampes de lecture.
Pour ce qui est des navettes tu les retrouves dans le plafonnier du coffre (ST) dans les portières ainsi qu'aux pieds...

K.

Hors ligne B-Bonne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Belgique - Liège
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: 1.9 CDTI 130ch
  • Véhicule: Insignia ST
Re : LED'S
« Réponse #49 le: 19 mai 2010 à 22:48:08 »
Merci pour cette info Kiteslo.

Cependant, je vois sur le marché des Leds qu'il existe des modèles plats comme tu as achetés (rayonnement de la lumière à ce moment là sur le côté)


et des modèles dans le rayonnement est plutôt axial.



Quel type de modèle est le mieux adapté pour l'éclairage de la plaque sur l'Insignia? A tout hasard, aurais tu une photo du socket de cette ampoule???

Cela donne super bien sur ta voiture.  :icon_biggrin