27 avril 2024 à 18:21:08

Auteur Sujet: Mon coup de gueule de la semaine  (Lu 91828 fois)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Mon coup de gueule de la semaine
« le: 21 novembre 2008 à 10:32:19 »
Cette semaine, je devais aller plusieurs jours sur Paris. Lundi, je vais donc à la gare de Rennes et je gare ma voiture dans une petite rue à côté où c'est gratuit.
Hier soir, je rentre de Paris et plus de voiture :blink
La rue est en travaux, la fourrière a du passer par là et embarquer ma voiture  :mur J'avais garé ma voiture lundi vers 6h dans cette rue mal éclairé, remonté quasiment toute la rue à pied et je n'ai pas vu un seul panneau. Les travaux ont commencé mardi matin.
Enfin bref, 21h hier soir, pas le temps de courir, ma femme vient me chercher : 60km aller-retour et les enfants pas couchés du coup.
Ce matin, coup de téléphone à la fourrière : votre voiture a simplement été déplacée 2 rues plus loin et je n'ai pas à payer la mise en fourrière, c'est déjà ça.
Donc retour à Rennes et je retrouve effectivement ma voiture avec un PV de 35€ mais le plus fort c'est qu'ils ont mis ma voiture sur une place payante et du coup j'ai eu un 2ième PV de 11€
Alors je n'ai qu'une chose à dire : MERCI LA POLICE MUNICIPALE  :ranting
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #1 le: 21 novembre 2008 à 10:38:50 »
Bonjour pas de chance
Moi je te conseille de faire un courrier à L'officier du ministere public  car les arrétés municipaux doivent etre affichés 8 jours avant, de plus le fait qu'on déplace ton véhicule sur une place payante n'est pas trés légal.

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #2 le: 21 novembre 2008 à 11:33:09 »
Pour le PV de 35€, je ne conteste pas car je n'ai aucune preuve qu'il n'y avait pas de panneau.
Pour le PV de 11€, je peux faire une réclamation mais pour ce montant ça vaut vraiment le coup  :reflexion
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #3 le: 21 novembre 2008 à 11:38:17 »
POur 11 euros c'est beaucoup pour pas grand chose mais bon la police municipale de rennes a de droles de pratiques quand mêmes

Hors ligne Zafette56

  • Routard
  • *
  • Messages: 2225
  • Pays: fr
  • Localisation: BROCELIANDE
  • Karma: +121/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juil. 2004
  • Motorisation: 2,2l
  • Véhicule: Signum
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #4 le: 21 novembre 2008 à 12:30:53 »
Cette semaine, je devais aller plusieurs jours sur Paris. Lundi, je vais donc à la gare de Rennes et je gare ma voiture dans une petite rue à côté où c'est gratuit.
Hier soir, je rentre de Paris et plus de voiture :blink
La rue est en travaux, la fourrière a du passer par là et embarquer ma voiture  :mur J'avais garé ma voiture lundi vers 6h dans cette rue mal éclairé, remonté quasiment toute la rue à pied et je n'ai pas vu un seul panneau. Les travaux ont commencé mardi matin.
Enfin bref, 21h hier soir, pas le temps de courir, ma femme vient me chercher : 60km aller-retour et les enfants pas couchés du coup.
Ce matin, coup de téléphone à la fourrière : votre voiture a simplement été déplacée 2 rues plus loin et je n'ai pas à payer la mise en fourrière, c'est déjà ça.
Donc retour à Rennes et je retrouve effectivement ma voiture avec un PV de 35€ mais le plus fort c'est qu'ils ont mis ma voiture sur une place payante et du coup j'ai eu un 2ième PV de 11€
Alors je n'ai qu'une chose à dire : MERCI LA POLICE MUNICIPALE  :ranting

C'est une histoire belge ?  :tooth :tooth :tooth
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue."

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #5 le: 21 novembre 2008 à 13:17:00 »
 :coucou

En Belgique c'est possible aussi. Mais les panneaux d'interdictions doivent être placés 24 heures auparavant. Si les panneaux n'étaient pas là au moment de ton arrivée, ton véhicule pourra être remorqué, mais au frais de la comune et en aucun cas pv ne pourra être rédigé.
Pour le PV apposé sur le pare-brise (?) rien ne prouve que tu l'as reçu (emporté par le vent ou une personne mal intentionnée  :dents) . Tu attends le rappel et tu leurs dis qu'ayant été déposé là par la Police, c'est celui qui a déposé le véhicule à cet endroit qui est responsable du non respect des règles de stationnement et non toi qui n'a fait que reprendre ton véhicule et que si tu ne contestes pas le premier PV (malgré le doute) tu n'est pas responsable de l'endroit du stationnement choisi par les autorités. Par contre, en Belgique, en cas de nécéssité, le véhicule pourra être déplacé aux frais et risques du propriétaires, si il y a infractions et que le véhicule constitue une gêne pour la sécurité ou circulation.
Bonne chance  :coucou
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

AstraSeb

  • Invité
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #6 le: 21 novembre 2008 à 22:14:37 »
Au canada, lors de la saison des neiges (novembre à avril) les chasses neige passent régulièrement, l'arrivée des engins est signalée par un coup de klaxon de la part du semi qui récupère la neige, avant le passage, donc faut s'activer pour changer ta voiture de place .. mais en général les canadiens sont plutôt cool (pas comme nous et notre réputation de "gueulards" ..), si ta voiture est toujours là, la dépanneuse te l'emmène dans les rues voisines (comme pour toi lesommer35) sauf que pas de prune et 1 mètre de neige donc va retrouver ta voiture quand elle ressemble à un vulgaire tas de neige dont tu ne douterai pas la présence d'une voiture en dessous ....
J'y étais il y a bientôt 1 an pour noël, ça me faisait bien marrer de voir ça !!!!

Bon courage à toi en tout cas !!!!
 :icon_wink

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #7 le: 22 novembre 2008 à 00:07:09 »
c'est vraiment des blaireaux ! c'est sur que ca fait beaucoup de choses pour seulement 11€ ! mais c'est facile comme ca ! 11€ par si , 11€ par là !

pffff c'est ecoeurant !

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #8 le: 22 novembre 2008 à 09:16:50 »
c est clair que c est abuser rpour les 11€ mais a la limite je prefere les 11€ que d'aller rechercher ma voiture a la fourriere !!!
ose devenir ce que tu es

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #9 le: 22 novembre 2008 à 09:33:43 »
c est clair que c est abuser rpour les 11€ mais a la limite je prefere les 11€ que d'aller rechercher ma voiture a la fourriere !!!
C'est sur que j'ai été rassuré de savoir que ma voiture n'était pas à la fourrière sinon c'était dans les 130€
Là, c'est "juste" 46€ mais le 2ième PV n'énerve franchement.
Ma femme va aller voir la Police Municipale lundi pour avoir des explications, on verra bien mais peu d'espoir de faire sauter le PV...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #10 le: 22 novembre 2008 à 10:04:53 »
c est clair que c est abuser rpour les 11€ mais a la limite je prefere les 11€ que d'aller rechercher ma voiture a la fourriere !!!
C'est sur que j'ai été rassuré de savoir que ma voiture n'était pas à la fourrière sinon c'était dans les 130€
Là, c'est "juste" 46€ mais le 2ième PV n'énerve franchement.
Ma femme va aller voir la Police Municipale lundi pour avoir des explications, on verra bien mais peu d'espoir de faire sauter le PV...


j'espere qu elle va pouvoir le faire sauter, je vous le souhaite parce que payer pour une infraction qu on a pas commise ca enerve  :mad3
ose devenir ce que tu es

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #11 le: 22 novembre 2008 à 16:59:24 »
oui je pense que ca peut sauter ! tu n'étais pas fautif au départ ...  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #12 le: 16 février 2010 à 10:43:57 »
Mon coup de gueule de la semaine  :grrr


arretez de m'envoyer des mails d'invitations "facebook" ou "twiter"   :grrr  je m'en tape le c.. sur la banquise de votre "reseau social"

j'ai ni envie de rentrer dans vos statistiques de celui qui a le plus de copains virtuels, ni envie de savoir quels sont vos "amis"

j'ai pas non plus envie de savoir ce que vous faites toute la journée et encore moins envie de vous dire a quelle heure je vais pisser ou faire la grosse commission !!!

je mesure pas l'amitié sur internet, je ne comptabilise pas mes amis et j'ai pas besoin d'un "reseau social" pour gerer tout ça !!

mes amis savent qu'ils le sont et je sais qui sont mes amis..

pour les autres... bon amusement dans votre vie virtuelle...

 :guns


ohhhhhhhhhhhhhhh que ca fait du bien.....    :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #13 le: 16 février 2010 à 10:47:15 »
 :blink dis je suis sur Facebook si tu m'y vois demande moi en ami .......  :birgits :bye :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #14 le: 16 février 2010 à 10:52:27 »
Tiens tiens, je sais ce qu'il me reste à faire aujourd'hui  :dents
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #15 le: 16 février 2010 à 10:54:14 »
Tiens tiens, je sais ce qu'il me reste à faire aujourd'hui  :dents
vas y   :thumbup  j'ai un petit programme de spam tout nouveau que je brule d'envie d'essayer...   :dents :dents :dents :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #16 le: 16 février 2010 à 10:54:37 »
:ave Jo :ave
ose devenir ce que tu es

AstraSeb

  • Invité
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #17 le: 16 février 2010 à 11:06:59 »

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
ose devenir ce que tu es


Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #20 le: 16 février 2010 à 13:01:55 »
Mon coup de gueule de la semaine  :grrr


arretez de m'envoyer des mails d'invitations "facebook" ou "twiter"   :grrr  je m'en tape le c.. sur la banquise de votre "reseau social"

j'ai ni envie de rentrer dans vos statistiques de celui qui a le plus de copains virtuels, ni envie de savoir quels sont vos "amis"

j'ai pas non plus envie de savoir ce que vous faites toute la journée et encore moins envie de vous dire a quelle heure je vais pisser ou faire la grosse commission !!!

je mesure pas l'amitié sur internet, je ne comptabilise pas mes amis et j'ai pas besoin d'un "reseau social" pour gerer tout ça !!

mes amis savent qu'ils le sont et je sais qui sont mes amis..

pour les autres... bon amusement dans votre vie virtuelle...

 :guns


ohhhhhhhhhhhhhhh que ca fait du bien.....    :dents


ce n'est plus un "coup de gueule" ..... mais un "pêtage de plomb" en règle  :dents :dents


sur ce , je suis d'accord avec toi ..... c'est quoi cette génération de "MSN" ou "Facebook" ?  :bah

 :wheelchair   :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #21 le: 16 février 2010 à 13:20:11 »
Mon coup de gueule de la semaine  :grrr


arretez de m'envoyer des mails d'invitations "facebook" ou "twiter"   :grrr  je m'en tape le c.. sur la banquise de votre "reseau social"

j'ai ni envie de rentrer dans vos statistiques de celui qui a le plus de copains virtuels, ni envie de savoir quels sont vos "amis"

j'ai pas non plus envie de savoir ce que vous faites toute la journée et encore moins envie de vous dire a quelle heure je vais pisser ou faire la grosse commission !!!

je mesure pas l'amitié sur internet, je ne comptabilise pas mes amis et j'ai pas besoin d'un "reseau social" pour gerer tout ça !!

mes amis savent qu'ils le sont et je sais qui sont mes amis..

pour les autres... bon amusement dans votre vie virtuelle...

 :guns


ohhhhhhhhhhhhhhh que ca fait du bien.....    :dents


ce n'est plus un "coup de gueule" ..... mais un "pêtage de plomb" en règle  :dents :dents


sur ce , je suis d'accord avec toi ..... c'est quoi cette génération de "MSN" ou "Facebook" :bah

 :wheelchair   :eekout
demandes à cousin et cousine lol

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #22 le: 16 février 2010 à 19:40:52 »
Jo un profil Facebook  :reflexion Bizarrement l'impression qu'il y serai souvent  :icon_wink moi au début je trouvai ca bof et maintenant j'y suis accro  :dents

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #23 le: 16 février 2010 à 19:57:44 »
Jo un profil Facebook  :reflexion Bizarrement l'impression qu'il y serai souvent  :icon_wink moi au début je trouvai ca bof et maintenant j'y suis accro  :dents

Moi, je trouvais ça chiant au début, je m'y suis inscrit et maintenat comme Jobo, ça me fait plus que ch***, j'y vais plus, je vais supprimer mon compte pour être tranquille (enfin si on sait)

AstraSeb

  • Invité
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #24 le: 16 février 2010 à 20:10:23 »
Non justement, Jo' ne nous parle jamais de sa vie si vous regardez bien, donc facebook n'est pas du tout là où je le verrai et ce message ne me surprends pas ! ^^

Sinon nous serions a même de le chambrer autant qu'il les fait sur nous et pour ça, ça serait bon ..... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr