11 mai 2024 à 15:29:17

Auteur Sujet: fuite d'huile astra 2  (Lu 3010 fois)

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
fuite d'huile astra 2
« le: 28 juillet 2008 à 13:16:07 »
salut voilà j'ai mon permis depuis mercredi donc je roule avec mon astra 2 et pofff dimanche témoins rouge allumé c'était celuis de l'huile j'ai remis un peu près 2litre et demie d'huile et la le voyant ne s'alumais plus je reprend ma voiture je fais 5 kilometre et la voyan de nouveau rallumer pourtan la tige m'indiquai que j'avais trop d'huile et puis ce matin moteur froid je tire la tige d'huile cela m'indiquai encore trop d'huile mais la le voyant ne s'allume plus je n'y comprend plus rien par contre jé une fuite asser importante sur la gauche du moteur en contre bas on m'a dit que ce serait le joint de cache culbuteur qui fuirait qu'en penser vous merci de votre aide
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Myck

  • Invité
Re : fuite d'huile astra 2
« Réponse #1 le: 28 juillet 2008 à 13:20:15 »
Si c'est le coté gauche quand on est face a la voiture y a des chances que ce soit ton contacteur d'huile.

Sinon toi t'as une astra G et non une astra 2  :rolleyes

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : fuite d'huile astra 2
« Réponse #2 le: 28 juillet 2008 à 13:20:35 »
salut voilà j'ai mon permis depuis mercredi donc je roule avec mon astra 2 et pofff dimanche témoins rouge allumé c'était celuis de l'huile j'ai remis un peu près 2litre et demie d'huile et la le voyant ne s'alumais plus je reprend ma voiture je fais 5 kilometre et la voyan de nouveau rallumer pourtan la tige m'indiquai que j'avais trop d'huile et puis ce matin moteur froid je tire la tige d'huile cela m'indiquai encore trop d'huile mais la le voyant ne s'allume plus je n'y comprend plus rien par contre jé une fuite asser importante sur la gauche du moteur en contre bas on m'a dit que ce serait le joint de cache culbuteur qui fuirait qu'en penser vous merci de votre aide
nos mecanos vont te donner un coup de main mais surtout ne roule pas avec trop d'huile. tu risques l'emballement moteur et la c'est la fin de ta bagnole.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : fuite d'huile astra 2
« Réponse #3 le: 28 juillet 2008 à 13:25:37 »
on m'a dit que l'huile qui était de trop serait manger par le moteur ofet je suis garantie pendant trois mois je l'ai acheter dans un garage donc pour vous faudrait mieu que je dit de venir me la chercher en dépanneuse??? car si il ya trop d'huile la garantie elle marcheras pas??
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : fuite d'huile astra 2
« Réponse #4 le: 28 juillet 2008 à 14:34:33 »
alors tu vides l'huile de ton moteur.ensuite tu remets la bonne quantité d'huile et tu retournes au garage tres vite.ta poulie de pompe a huile ou le joint commence a se barrer.probleme bien connu sur ce moteur.tu dois avoir plein d'huile vers le bas du moteur coté passager.ça suinte par le plastique de distribution.surtout n'attends pas
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : fuite d'huile astra 2
« Réponse #5 le: 29 juillet 2008 à 14:10:20 »
alors verdict du mécano joint de cache culbuteur pété mais le voyant sa venait pa de sa apparament le contacteur d'huile est mort aussi merci de vos conseil c'est gentil
rien ne sert de courir, il faut partir a point