Eh bien, justement, les CDTI et autres rampe commune sont "haute pression", les DTI, non.
Maintenant, la pression exacte...
Je serai fixé une fois le manomètre monté, remarquez !
A ce sujet, j'ai discuté avec le gars du garage, et il me conseille d'aller voir un type qui fait ce genre de montage quotidiennement (je le connais de vue, je m'en occuperai quand la GTS sera revenue des dernières retouches), aussi bien pour le turbo que la pression d'huile. A la base, parce que le chef d'atelier refusera vraisemblablement qu'il se livre à ce genre d'acrobaties !
Ce qu'il m'a expliqué, c'est que sur un diesel, ça ne fonctionne pas comme sur un moteur essence : il n'y a pas de retour de dépression au départ de la pipe d'admission, mais une pompe à vide avec un circuit de dépression indépendant.
Donc il faut se brancher sur le circuit de pression (autrement dit, seulement les grosses durits) et le manomètre n'affichera qu'elle, et pas la dépression (partie négative des graduations).
Comme il s'agit des fameuses grosses durits qui se déchirent si facilement, on peut en déduire deux choses :
1) Il va falloir effectuer un montage rigoureux (raccord en T du bon diamètre) ;
2) Il doit effectivement y avoir pas mal de pression là dedans...
Pour la pression d'huile, il faudra trouver un raccord en T adapté également, mais a priori, ce gars-là doit avoir les accessoires nécessaires. A suivre...
A part ça, mon alternateur va bien, c'est apparemment ma batterie qui était merdique (grande surface)... Tout de même, sécher une 95 AH en 4 mois, faut le faire !
Ils ont aussi contrôlé les amortisseurs : RAS, parfait état. Donc, c'est la voiture qui est basse et c'est tout. Va falloir monter des pneus avec un flanc plus haut... Je passerai en 245 de large dès qu'ils seront usés, ça reste dans les tolérances (et dans le tableau de compatibilité des centres de contrôle technique). La seule chose qui m'ennuie, ce sont mes jantes en 7"1/2 : il faudrait que je passe en 8", pour bien faire...