16 mai 2024 à 16:07:50

Auteur Sujet: [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????  (Lu 37490 fois)

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #100 le: 17 décembre 2008 à 12:30:51 »
Nan t'as raison c'est pas toi qu'utilise mal ta voiture c'est ta voiture que c'est de la merde  :icon_mrgreen

Perso j'en ai marre de répéter 20 fois la meme chose  :jap

Et que l'etac ( utilise les bons termes c'mieux) ce soit lancés dans des recherches ou pas prouve pas que c'est pas toi la problème, l'etac fait juste confianc a ton garagiste qui lui est scencé faire la vérif.

80% des soucis de FAP viennent de l'interface siège -> volant/pédales

Sur ce démerde toi  :icon_mrgreen

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #101 le: 17 décembre 2008 à 12:32:33 »
Excuse moi, mais je n'est rien compris à ton post ! Si opel avec l'usine en appuis estime qu'il y a un problème, pourquoi aurais-je mal utilisé mon véhicule ?


je ne dis pas que tu utilise mal ton véhicule , je te souligne juste que le fonctionnement de l'insp est directement impacter par le fap qui lui est impacter par le type de parcours , durée et autres parametres . seulement le fap a besoin de monter en temperature pour fonctionner pour ca , il injecte du gasoil qui aprés se retrouve dans l'huile , + il y a de gasoil dans l'huile + insp baisse et si + de regen , + de gasoil et - en insp , le fait de se retrouver dans un bouchon n'est pas une mauvaise utilisation mais si le fap se déchlenche pendant ce temps , je pense qu'il se débouche pas bien donc aprés coup il recommence + tard , le mieux etant pour le fonctionnement du fap est de monter en temps toi même , autoroute ou nationale a un bon régime moteur ( mick disait 3000 tours je crois ) .

sinon tu peut avoir belle et bien un bléme ( ce que je ne pense pas avis perso  ) , je ne suis pas expert opel mais  ton vendeur dans ton garage lui il dis insp 15000 ou 30000 km pour la vidange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #102 le: 17 décembre 2008 à 12:35:19 »
j'en ai un petit peu marre que les discussions sur des sujets aussi controversés finissent toujours par de l'aggressivité et des mots deplacés. je demande à tous de vous respecter les uns les autres et ce que vous ayez raison ou pas que vous soyez faitgués de dire les memes choses ou pas.

d'avance merci.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #103 le: 17 décembre 2008 à 12:36:56 »



je ne dis pas que tu utilise mal ton véhicule ,
Moi si  :icon_mrgreen

Y a fort a parier que le véhicule fait enormément de trajets inférieurs a 15/20 kms et qu'il n'a pas le temps de chauffer, donc le fap s'encrasse et zoubida.

Biensur comme le francais de base ne se remets jamais en question bah la bagnole c'est de la merde et on gueulle sans rien connaitre des technologies employées dans les voitures  :icon_mrgreen


Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #104 le: 17 décembre 2008 à 12:38:29 »
80% des soucis de FAP viennent de l'interface siège -> volant/pédales    :ptdr


tu donne une légére impression de ras le bol , vivement les vacances ca detresse

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #105 le: 17 décembre 2008 à 12:46:30 »
80% des soucis de FAP viennent de l'interface siège -> volant/pédales    :ptdr


tu donne une légére impression de ras le bol , vivement les vacances ca detresse
Sans déconner le pire c'est que c'est vrai ...

Ou plutot c'est le constat que j'ai fait au garage 80% des problèmes viennent de l'utilisation de la voiture ...

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #106 le: 17 décembre 2008 à 13:18:58 »
Bon, je vois que le débat n'avance pas, je fais juste état de mon expérience avec mon zafira, je ne suis pas là pour m'entendre dire que je suis une truffe et que je sais pas utiliser mon véhicule, je pensais à tord que se forum servait à partager son expérience avec d'autres utilisateurs.

Pour ton information le français de base que je suis fait 60 kms / J minimum, il n'arrête jamais son véhicule si une régénération est en cours, alors quand entre 2 vidanges tu ne fais que 1200 Km, FAP ou pas ce n'est pas normal. Entre 15000 km et 1200 Km, il y a une sacré différence.  Je vois bien un Taxi parisien passé au garage tout les 1200 kms pour faire une vidange et s'entendre dire : mais monsieur vous ne savez pas conduire, le véhicule que nous vous avons vendu n'est pas adapté à votre usage !!!! No comment !

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #107 le: 17 décembre 2008 à 13:47:49 »
restont zen il y a pire comme raison sur la terre pour se facher  même si on rabache la même chose 10 fois par jour faut rester cool  :thumbup


 tes 60 km jours sont comment , bouchon , vitesse elevée  , sur petite route etc


ton vendeur chez opel te dis quoi lui vidange a 15 ou 30 000 km , que le taxi parisien fasse seulement 1200 entre chaque vidange ( normal vus le type de parcours ) , mais la réponse du garage montre surtout que le vendeur ne la pas bien conseillé vus son metier , a paris on vas + vite en vélo qu'en voiture .


 moi j'aime bien comprendre ce qui ce passe , je sait je suis un peu maso , tiens hier 2 heures de fichu sur une alarme de mdr pour m'apercevoir que j'avais oublié une étape

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #108 le: 17 décembre 2008 à 14:00:02 »
Bon, sur les 2x 30 kms que je fais, il y a environ 30 à 40 % de bouchons, je ne fais que de l'autoroute + périphérique, mais aux heures de pointes. En générale le moteur est chaud au bout de 20 mn (dans les 80 à 84°), la régénération du FAP à le temps de se faire sur le parcours, mais il arrive qu'il se déclenche sur ma fin de parcours (lorsque ça roule correctement 110km/h), dans ce cas, je laisse finir. Après, que la vidange se fasse tout les 15000 ou 30000 Kms, je m'en fous un peu, ce n'est pas le débat. Mon problème est que entre deux passages au garage avec une huile neuve, filtre neuf, je ne fasse que 1200 kms.
Pour rappel, Opel m'a gentiment préter un Zafira 1,7 cdti avec lequel j'ai fais le même parcours dans les mêmes condition. La différence c'est que la distance restante avant entretien ne chute pas après chaque régénération de FAP !

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #109 le: 17 décembre 2008 à 14:17:13 »
je dirais que la on vois un peu plus le probléme , bouchon sur environ 12 km aux heures de pointes et des fois declenchement du fap a la fin du parcours et tu laisse finir sur le parking je suppose avec ou sans regime moteur, exact ou pas

 le fait que l'autre zaf sur le même parcours déclenche le fap lui aussi montre bien que le parcours bouche le fap qui ne diminue pas l'inps alors la je ne vois pas

 moi aussi j'ai eu le fap dans un bouchon et aprés le lendemain rebelotte mais avec voyant donc roulage regime moteur superiur pour bien le debouche et cela fait + de 1000 km sans regen

Hors ligne airdubassin1

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: Lanton Bassin d'Arcachon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Zafira Magnetic +Jantes 17" + cuir + bluetooch+ twin audio
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #110 le: 17 décembre 2008 à 15:56:36 »
juste une petite question ;
j'ai 14500 KM et je n'ai toujours pas de voyant inspection en vue.
je compte porter mon vehicule a vidanger bientot mais ou voyez vous le kilometrage restant avant l'inspection ?????.

 :biere  restons zen ........
il y a bien trop de choses plus graves....
hier retour de courses avec ma femme ; bilan l 'aile avant + le pare choc ainsi que le coin du phare recouvert de peinture blanche et defoncé par un abruti qui a essayer de se garer un peu trop pres de moi avec son fourgon et qui n'avait pas de cartes de visite sur lui..... :nep   :lyderic
heureusement que 2 personnes bien intensionnées m'avais laisseées leur coordonées. :bien
Ce matin j'ai contacté le blaireau qui n'avait pas senti le frottement contre mon zaf.c'est drole mais apres 20 secondes d'inssistance j'ai pu aller le voir pour faire le constat et lui faire retrouver la mémoire ou la peur que je porte plainte !!!! :police
Le constat est fait j'attent que l'assureur mandate un expert pour le porter chez OPEL.
Pour info le zaf a 6 mois

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #111 le: 17 décembre 2008 à 16:04:54 »
Pour voir le kilometrage restant avant la prochaine inspection, tu appuis longuement sur le bouron de remise à zéro du compte kilomètre (mais attention sans mettre le contact, sinon tu mets juste ton compteur à zéro).

@++

Hors ligne airdubassin1

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: Lanton Bassin d'Arcachon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Zafira Magnetic +Jantes 17" + cuir + bluetooch+ twin audio
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #112 le: 17 décembre 2008 à 19:08:55 »
ok super je vais essayer de suite :bien

Hors ligne airdubassin1

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: Lanton Bassin d'Arcachon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Zafira Magnetic +Jantes 17" + cuir + bluetooch+ twin audio
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #113 le: 18 décembre 2008 à 09:54:06 »
Encore 4000 kms a faire avant la vidange !!!!!!!! :mur  mauvais reglage de l'inspection.
j'irais avant comme il est expliqué sur le forum.

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #114 le: 18 décembre 2008 à 10:15:13 »
Encore 4000 kms a faire avant la vidange !!!!!!!! :mur  mauvais reglage de l'inspection.
j'irais avant comme il est expliqué sur le forum.


avec le fap c'est 15 000 la vidange tu as 14 500 , logique et normal prends rdv et fait une vidange


The_Red le débat n'avanceras pas si tu ne réponds aux questions posés

je dirais que la on vois un peu plus le probléme , bouchon sur environ 12 km aux heures de pointes et des fois declenchement du fap a la fin du parcours et tu laisse finir sur le parking je suppose avec ou sans regime moteur, exact ou pas


Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #115 le: 18 décembre 2008 à 10:26:16 »
Bonjour,

Je suis passé au garage hier soir pour qu'ils prennent les valeurs du calculateur moteur pour les envoyer à l'usine.

Pour répondre à wbruno, j'en ai discuté avec le garagiste hier, il me parle de 30000 km pour la vidange (de toute façon je les fais pas dans l'année donc j'irai avant les  15000). Pour la régénération du FAP, lorsque je termine mon parcours et que le FAP fonctionne, je tourne autour du paté de maison jusqu'a ce qu'il finisse. Par contre quand c'est en arrivant au boulot, j'attends dans le parking qu'il finisse sa régénération avant de coupé le contact.

voili, désolé d'avoir répondu plus tard, mais j'attendais d'en discuter avec le garagiste pour connaitre son point de vu  :marteau

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #116 le: 18 décembre 2008 à 10:50:19 »
ton garage a tords avec le fap c'est 15 000 km la vidange , donc l'insp ratrape le décalage pour arriver a  0

donc en cas de regen fap rapprochés , il vas encore plus vite a descendre

quand tu arrive au boulot , tourner autour du pâté de maison ne résouds pas le probléme , au contraire le regime moteur pas assez elevé resultat le nettoyage n'est pas complet , je pense que le mieux est de garer au boulot et accelere assez pour la montée en temps

pour info le taxi parisien doit avoir le même soucis que toi , car lui aussi petit parcours et bouchons , donc même cause , même effet donc c'est pas que vous ne savait conduire mais plutot que votre garage ( tu me dis avoir le même ) prefere dire cela que d'expliquer pourquoi a cause du fap vous avez des vidanges trés proches , vus qu'il restes sur ses 30 000 pour la vidange .

moi je te donne plutot le conseil suivant , essaye de faire un ou 2  bons gros trajet a un  regime moteur pour nettoyer ton fap quand tu le peut ( pas de 6 )

et avant les voitures , ils etait conseillés de les pousser un peu de temps en temps pour nettoyer le moteur , je te confirme que comme tout un bon dégrassage ne fait pas de mal au contraire

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #117 le: 18 décembre 2008 à 11:14:53 »
Chose que je ne comprends pas, lorsque le garagiste à regarder le taux d'encrassement du FAP hier soir (avec le tech2), il m'a dis qu'il était bon (c'est donc le signe que la régéneration comme je la fais se passe bien).

Je veux bien que l'insp rattrappe le décalage entre 30000 et 15000 (quelque part c'est même logique), mais il continu à chuter sous les 15000 avec un pas de 4000 kms, donc pour mon véhicule une régénération = -4000 sur le compteur d'inspection, la dernière fois je n'ai fais que 1200 kms et INSP1000 au compteur avec une vidange faite juste avant.

Dans tout les cas j'attends le retour de l'usine sur la prise de valeur de mon véhicule, il m'a quand même dis que c'était la première fois qu'il voyait se comportement, alors qu'il gère des taxi à longueur de journée.

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #118 le: 18 décembre 2008 à 11:28:06 »
j'ai eut le cas d'une chute vertigineuse au tout début ( 30 000 a 0 en 1000 km environ , une mise a jour du fap n'avait pas prise , en la remettant , le probléme avant disparus



tu dis que c'est la 1 er fois qu'il vois ca de chuter de 30000 a 0 ou 1000 en 1200 et le taxi lui aussi


pour le taux encrassement bon , il veut dire qu'il revenus a une valeur normal , mais ne veut pas dire que dans 50 km ,il ne vas pas être mauvais  , sans une echelle de valeur , cela ne veut dire ,seul un tech opel le diras ( mick par exemple ) car moi je n'y connais rien la dessus

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #119 le: 18 décembre 2008 à 13:57:37 »
Non, non, le taxi était un exemple, je ne parle que de mon cas lorsque je parle de 1200 km entre deux vidanges, les taxis apparemment n'ont pas ce problème !

Hors ligne RPM

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 158
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +1/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #120 le: 19 décembre 2008 à 23:06:26 »
J'ai pas ce problème sur le 1,7 cdti FAP de mon astra.

Je fait de la ville (petits trajets en RP) mais aussi beaucoup d'autoroute (et j'ai pas les moyens d'avoir deux voitures).

Bon bref, pour revenir au sujet, le FAP fait une régen tous les 500 km environ. J'ai fait la révision en septembre à 23000 km (j'avais pas lu le forum  :icon_redface mais ma concession n'a rien dit :bah:)

Actuellement je suis à 34000 et j'ai Insp 20000 km  :icon_wink

Skoda Octavia 2 COMBI RS DSG

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #121 le: 19 décembre 2008 à 23:10:15 »

pour le taux encrassement bon , il veut dire qu'il revenus a une valeur normal , mais ne veut pas dire que dans 50 km ,il ne vas pas être mauvais  , sans une echelle de valeur , cela ne veut dire ,seul un tech opel le diras ( mick par exemple ) car moi je n'y connais rien la dessus
Myck steuplé  :icon_mrgreen

Et myck il a déjà donné son avis, il s'y tiens et diras rien de plus

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #122 le: 20 décembre 2008 à 18:34:33 »
Ou plutot c'est le constat que j'ai fait au garage 80% des problèmes viennent de l'utilisation de la voiture ...
peut etre que le zafira et construie pour demarer faire 1000 km sans s arreter faire le plein et re rouler 1000km donc une voiture qui doit que rouler et ne jamais s arreter

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #123 le: 20 décembre 2008 à 18:46:15 »
C'est surtout qu'un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets, celà aussi on l'a déjà expliqué 100 fois.