29 avril 2024 à 13:48:43

Auteur Sujet: [Opel Corsa 1,4 - 1998] Chauffe moteur  (Lu 5207 fois)

Hors ligne Stormo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Opel Corsa 1,4 - 1998] Chauffe moteur
« le: 07 novembre 2007 à 10:42:43 »
Bonjour,
 
Je cherche des réponses concernant un problême de chauffe moteur sur une Opel Corsa.
Etant donné que je n'ai jamais levé le capot d'une Corsa (je suis plus connaisseur avec les modèles BMW, Audi et les japonaises à hautes performances), je me permet de vous demander de l'aide !
Il s'agit de la voiture de mon père qui est tombée en panne lors d'un voyage à cause d'une surchauffe moteur.
Le garage a diagnostiqué un problême de pompe à eau et de joint de culasse, qui ont maintenant été remplacés, en plus de courroie crantée (car cela paraissait nécessaire).
Or malgré tous ces travaux éffectués, le garagiste nous dit que la voiture chauffe toujours excessivement !
 
D'où peut provenir ce problême ? Thermostat ? Radiateur bouché ? ? ?
 
Modèle exact de la voiture :
 
Opel Corsa 1,4 (Automatique).
Année : 1998.
Pays (version) : Italie.
 
Merci d'avance pour votre aide et à tout bientôt !

Hors ligne GESO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Opel Corsa 1,4 - 1998 - Chauffe moteur
« Réponse #1 le: 13 janvier 2008 à 12:03:36 »
Bonjour

As-tu eu des nouvelles depuis? Il semblerait que j'ai le même problème sur ma Corsa 1.2 City

Merci

Hors ligne grosllapin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: chaudon
  • Karma: +2/-0
Re : Opel Corsa 1,4 - 1998 - Chauffe moteur
« Réponse #2 le: 13 janvier 2008 à 15:03:46 »
il peu y avoir plusieur cause, il peu y avoir le ventillateur ki ne marche plus, ta sonde de température qui déconne et qui ne déclenche plus le ventillo, ou encore ton calorstat qui reste bloqué fermé!! la sans voir la voiture c'est vraiment dure de donner des idées de diag fiable.. :ba

la g énuméré des panne vriament fréquente, et ton joint de cullasse vient surement du fait que ta voiture chauffer avant je pense

voila tien nous au jus a+++
les virages sont des lignes droites qui tournent

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Opel Corsa 1,4 - 1998 - Chauffe moteur
« Réponse #3 le: 13 janvier 2008 à 17:46:50 »
commence deja par mettre un thermostat neuf.logiquement ça aurait du etre fait avec le remplacement du joint de culasse...
tu remets ta voiture a chauffer.si elle monte dans le rouge et que ton radiateur est froid ou legerement tiede,c'est le radiateur qui est bouché.
si le radiateur est bien bouillant et que le ventilateur ne s'enclenche pas,verifie la sonde t° moteur qui peut etre hs,le ventilateur qui peut etre grippé,le maxi fusible du ventilo qui a claqué.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...