28 mars 2024 à 19:58:01

Auteur Sujet: Airbags passager et siège enfant  (Lu 43943 fois)

bombers63

  • Invité
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #25 le: 23 février 2008 à 11:12:48 »
 :coucou voilà un sujet qui c'est arrêter de vivre, je remets une couche en tant que sapeur pompier et moniteur auto-école.
Comme c'est agréable d'avoir son petit boût de chou à côté de soi, on le regarde, on fait des giligili et etc... mais la sécurité en est tout autre!
Donc pour répondre à la plupart et en particulier à nounchtv sans médisences, les constructeurs ont tout pensé pour la sécurité de ces clients, les enfants c'est à l'arrière uniquement surtout quand on a une familiale comme un Zaf où un break, au centre c'est mieux en cas d'accident et en plus vous verez votre chérubin par le rétro de courtoisie.
Les voitures deux portes, c'est chiant quand on a un ptit, mais c'est aussi derrière.
Dernier conseil  :ange toujours faire rentrer où sortir du côté opposé à la circulation.
SVP pensez à nous qui avons aussi des enfants et qui rentrons à la maison avec des images horribles à vie.
Merci de me lire, et désolé de vous avoir secoué "peut-être" bonne route et longue vie à vous.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #26 le: 23 février 2008 à 11:31:33 »


  Ben y a rien à rajouter,Bombers à tout dit...

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #27 le: 23 février 2008 à 14:45:10 »
 :coucou

Oui, bomber a raison. En plus si on est aussi parano pour le voyage en voiture, je n'ose pas imaginer le cauchemard de ses nuits,l'enfant dans le noir, seul, le bruit de la rue qui parfois fait qu'on entende plus rien (ça peut être l'âge aussi  :wheelchair ).
Et quand il sera plus grand et que là on voudra le faire rester derrière, et qu'il ne voudra pas mettre sa ceinture ou qu'il ne voudra pas de son siège, que fera t'on ? On passera son temps à le disputer et à regarder derrière et puis tout d'un coup on le regardera passer devant, puis à travers le pare-brise car on ne regardait pas devant et qu'on a pas vu, et c'est pas de ma faute, c'est l'autre qui...
Maintenant, le système existe, même à placer après achat, mais si c'est le prix qui  retient, dite moi combien on donnerais pour sauver un gosse en cas d'accident. Les dons d'organes proviennent souvent d'accidentés, mais quitte à manquer d'organes, que ce soit par excès de prudence et non fournis grâce à la connerie humaine.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #28 le: 23 février 2008 à 16:18:13 »
:coucou

Oui, bomber a raison. En plus si on est aussi parano pour le voyage en voiture, je n'ose pas imaginer le cauchemard de ses nuits,l'enfant dans le noir, seul, le bruit de la rue qui parfois fait qu'on entende plus rien (ça peut être l'âge aussi  :wheelchair ).
Et quand il sera plus grand et que là on voudra le faire rester derrière, et qu'il ne voudra pas mettre sa ceinture ou qu'il ne voudra pas de son siège, que fera t'on ? On passera son temps à le disputer et à regarder derrière et puis tout d'un coup on le regardera passer devant, puis à travers le pare-brise car on ne regardait pas devant et qu'on a pas vu, et c'est pas de ma faute, c'est l'autre qui...
Maintenant, le système existe, même à placer après achat, mais si c'est le prix qui  retient, dite moi combien on donnerais pour sauver un gosse en cas d'accident. Les dons d'organes proviennent souvent d'accidentés, mais quitte à manquer d'organes, que ce soit par excès de prudence et non fournis grâce à la connerie humaine.

A+

puta...!!!alors la c'est beau ce que tu dis!!! :bien
je te mets un petit +1 de quelqu'un qui est entierement d'accord avec ce que tu ecris!! :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #29 le: 24 février 2008 à 10:02:27 »
Entièrement d'accord aussi avec Bombers... et pour avoir un frère pompier, j'ai souvent entendu ce discours !!!

Mes enfants ont toujours voyagé à l'arrière, et en cas de besoin, eh ben on s'arrête !!! Tant pis si ça fait baisser la moyenne  :icon_wink

Récemment, sur Tf1, ils ont montré les résultats d'une enquête qui a fait ressortir que 8 enfants sur 10 n'étaient pas ou mal attachés dans la voiture des parents  :eek :cops

Hors ligne red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation: 13
  • Karma: +0/-0
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #30 le: 16 septembre 2008 à 00:50:09 »
Perso je dois etre parano Ma femme et TOUJOURS derriere avec ma petite je calcul la route et la mére la petite. Et  je venu sur ce sujet car je voulais savoir si bébé esst a l arriere Y a t il des airbag a desactiver? si oui comment?

Myck

  • Invité
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #31 le: 16 septembre 2008 à 01:34:04 »
On peux pas désactiver les airbags

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #32 le: 16 septembre 2008 à 04:30:46 »
On peux pas désactiver les airbags

Je profite du poste pour savoir si y a pas un moyen de débrancher juste l'airbag passager avant pour quand on y met un siège enfant,ou bien peut être que ca se déconnecte tout seul grâce a des capteurs?
parce que j'ai remarquer qu'il y a un faisceau de fils électriques qui sort des sièges avant :reflexion

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #33 le: 16 septembre 2008 à 12:37:40 »
On peux pas désactiver les airbags

Je profite du poste pour savoir si y a pas un moyen de débrancher juste l'airbag passager avant pour quand on y met un siège enfant,ou bien peut être que ca se déconnecte tout seul grâce a des capteurs?
parce que j'ai remarquer qu'il y a un faisceau de fils électriques qui sort des sièges avant :reflexion

dis donc sinik..tu as la réponse dans le message que tu viens de citer...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #34 le: 16 septembre 2008 à 20:05:55 »
Perso je dois etre parano Ma femme et TOUJOURS derriere avec ma petite je calcul la route et la mére la petite. Et  je venu sur ce sujet car je voulais savoir si bébé esst a l arriere Y a t il des airbag a desactiver? si oui comment?
Si je ne me trompes, les airbags arrières sont des rideaux qui protège des chocs latéraux et diminue le risque d'être éjecté par les fenêtres latérales.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Re : Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #35 le: 16 septembre 2008 à 23:51:40 »
On peux pas désactiver les airbags

Je profite du poste pour savoir si y a pas un moyen de débrancher juste l'airbag passager avant pour quand on y met un siège enfant,ou bien peut être que ca se déconnecte tout seul grâce a des capteurs?
parce que j'ai remarquer qu'il y a un faisceau de fils électriques qui sort des sièges avant :reflexion

dis donc sinik..tu as la réponse dans le message que tu viens de citer...

Ok mais c'est bidon :bah même sur une peugeot 307 on sait le faire :ptdr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #36 le: 16 septembre 2008 à 23:54:08 »
ben ouais mais chez opel on privilégie un client qui ne sera pas content parce que son airbag n'est pas deconnectable mais qui sera encore vivant apres un gros accident plutot qu'un client mort parce qu'il aura oublier de réactiver l'airbag.tu préferes quoi? :angel
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #37 le: 17 septembre 2008 à 00:03:31 »
ben ouais mais chez opel on privilégie un client qui ne sera pas content parce que son airbag n'est pas deconnectable mais qui sera encore vivant apres un gros accident plutot qu'un client mort parce qu'il aura oublier de réactiver l'airbag.tu préferes quoi? :angel

 :enclume  :blanc Plus rien a rajouter msieur :ave                                                     :rire2  :rire2 :rire2

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #38 le: 17 septembre 2008 à 00:04:55 »
 :ptdr :ptdr :rire1 :rire1 :rire1
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #39 le: 17 septembre 2008 à 13:52:08 »
Chuis OK avec Papi !!! Faut les laisser tranquilles les air-bags ! Si ils sont là, c'est pas pour rien !

Et les enfants sont très bien à l'arrière  :icon_wink

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #40 le: 17 septembre 2008 à 13:53:10 »
Et ils sont encore mieux les enfants chez papi et mamie! Comme ca pas de souci d'airbag!

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #41 le: 07 février 2010 à 00:21:36 »
Bonjour tout le monde

Je sais que je viens rajoutter une couche longtemps apres mais je voulais juste faire une petite remarque pour les prochaine personne qui liront ce post:

Si l'airbag passagers n'est pas déconnectable, c'est seulement parcequ'en Allemagne (Pays où sont fabriqué nos belles petites voitures pour ceux qui savent pas  :dents :dents), il est interdit de placer des sieges auto a l'avant des voitures!!!!!!

C'est tout ce que j'avais a dire. :jap

a bientôt

Tof

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #42 le: 07 février 2010 à 02:18:45 »
Oui et non  :bah parce que par exemple sur l'insignia il est deconnectable  :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #43 le: 07 février 2010 à 03:16:02 »
 :ave :ave

Peu etre qu'ils commencent à se mettre a une norme Européenne!!!!!

Hors ligne gilles65

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2011
  • Motorisation: 1.7 110 chevaux
  • Véhicule: Zafira 111
Re : Airbags passager et siège enfant
« Réponse #44 le: 27 juin 2011 à 19:43:44 »
Bonjour à tous.

Pour les modèles actuels de Zafira, l'airbag passager avant est désactivable automatiquement par la mise en place d'un siège bébé Opel avec transpondeur, et cela de série.

Effectivement les enfants sont plus en sécurité à l'arrière, mais dans certains cas la possibilité de désactivation reste intéressante.

Dans mon cas, trois enfants de 5 ans, 2 ans et moins d'un mois, tiennent difficilement avec leur siège ou réhausseur sur la banquette arrière.

1ère solution : Il faut mettre l'enfant de 2 ans dans son siège fixé à gauche, le réhausseur avec l'enfant de 5 ans au milieu en l'attachant avec la ceinture trois points, puis fixer le siège bébé (moins d'un an) ... une fois que l'enfant de 5 ans est déjà attaché !
(En cas d'accident, pour détacher l'enfant de 5 ans, il faut qu'un adulte enlève le siège bébé : au niveau sécurité c'est un peu limite...)

2ème solution : La désactivation de l'airbag passager avant permet de mettre le siège bébé dos à la route à l'avant, la maman juste derrière, pour éventuellement surveiller les deux autres enfants sur la banquette en même temps que le bébé à l'avant.

3ème solution : Utiliser les sièges de la troisième rangée, en supprimant tout ou partie du coffre. Pas forcément pratique pour faire une promenade en emmenant la poussette et tous les accessoires pour trois enfants.

En ce qui me concerne, la 2ème solution est celle que je préfère, même si le siège bébé est à l'avant.

Par contre, il faut savoir que seuls les sièges Opel avec transpondeurs permettent de désactiver automatiquement les airbags... et que la coque qui peut éventuellement se clipser sur le châssis de la poussette ne peut donc pas être utilisée.

Ce que je regrette quand même, c'est que lors de notre visite à la concession, le commercial ne nous a pas informé de cette désactivation impossible manuellement, et possible seulement par la mise en place d'un siège bébé à 356 €  :angry 

Je pense que la Zafira reste quand même une voiture familiale, et c'est souvent lors d'un troisième enfant que la nécessité d'une plus grande voiture se fait sentir.
Opel devrait donc penser que la réutilisation des différents sièges ne semble pas anormale.  Mais dans le cas des sièges spécifiques Opel il faut renouveler au moins le siège envisagé pour l'avant (sans pouvoir l'utiliser avec le châssis de la poussette de grande marque acheté quelques années avant !)

J'espère que ce nouvel avis pourra servir (au moins tant que Opel conservera la désactivation automatique sur la Zafira. Le nouveau modèle Astra comporte maintenant une désactivation manuelle à clé, et certains autres modèles d'Opel peuvent être déactivés avec un bouton au tableau de bord...)