27 avril 2024 à 19:06:37

Auteur Sujet: Remplacement injecteur moteur 1.7 cdti  (Lu 942 fois)

Hors ligne Timur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2007
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: Meriva Cosmos
Remplacement injecteur moteur 1.7 cdti
« le: 09 mai 2023 à 15:08:25 »
 :coucou Sur ma meriva 1.7 CDTI 2007 tourne sur 3 cylindres ,en debranchant le conecteur de l'injecteur  j'ai identifier 1 er cylindre qui ne fonction pas et j'ai pas de defaut au tableau bord ,Je voudrai savoir la procedure de remplacement de l'injecteur par un d'occasion si possible et si je dois imperitavement passer au garage pour rentrer le codes de l'injecteur ou je rouler comme ça , Merci por vos réponses.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Remplacement injecteur moteur 1.7 cdti
« Réponse #1 le: 10 mai 2023 à 07:32:22 »
:coucou Sur ma meriva 1.7 CDTI 2007 tourne sur 3 cylindres ,en debranchant le conecteur de l'injecteur  j'ai identifier 1 er cylindre qui ne fonction pas et j'ai pas de defaut au tableau bord ,Je voudrai savoir la procedure de remplacement de l'injecteur par un d'occasion si possible et si je dois imperitavement passer au garage pour rentrer le codes de l'injecteur ou je rouler comme ça , Merci por vos réponses.

bizarre que tu n'es pas de code défaut sur le tableau de bord si ton injecteur du cylindre 1 est HS. Il est peut être grippé. As tu essayé de faire une lecture de code défaut?

pour le code de l'injecteur au niveau calculateur tu pourras le modifier avec un opcom, dans le pire des cas tu peux très bien tourner comme cela en attendant.

pour la procédure de changement c'est assez simple, il y a pas mal de tuto sur le net. exemple:

a noter si l'injecteur est bloqué ne pas insister car tu peux endommager la culasse.

Hors ligne Timur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2007
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: Meriva Cosmos
Re : Remplacement injecteur moteur 1.7 cdti
« Réponse #2 le: 10 mai 2023 à 10:52:12 »
 :bien Si l'injecteur est bloqué y a t'il une solution pour dégripper avec un produit qu'on peut mettre dans le réservoir ???

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Remplacement injecteur moteur 1.7 cdti
« Réponse #3 le: 10 mai 2023 à 22:36:57 »
:bien Si l'injecteur est bloqué y a t'il une solution pour dégripper avec un produit qu'on peut mettre dans le réservoir ???
tu peux essayer au vu du faible cout vs le travail qui t'attend si tu démontes mais j'ai des doutes.