20 avril 2024 à 10:11:44

Auteur Sujet: Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer  (Lu 1254 fois)

Hors ligne camustre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka ecoflex
Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« le: 19 juin 2023 à 19:13:23 »
Bonjour,

J'ai changé mes disques (ref bosch: 986 479 666) et plaquettes (ref bosch : 986 494 657) sur ma Mokka de 2015 au début je fais un essai routier rapidement pas de soucis.

Sur un premier trajet de 10km a l'arrivé je sens une odeur de bruler les disques et plaquettes on l'air chaud je met ça sur le compte que c'est en train de se mettre en place.

Aujourd'hui sur un trajet de 50km j'ai bien cru que ma voiture allé prendre feu donc en revenant je démonte ma roue je vérifie mon montage je regarde par rapport a un tuto de montage rien de différent tout semble correcte.

J'ai vérifié tout au pieds au coulisse entre les anciens disques et nouveaux pas de différence.

Dans le doute j'enlève les nouvelles plaquettes et je remet les anciennes je met mon moteur en marche je presse les freins et je relâche et là les freins restent bloqués impossible de tourner la roue (la voiture est sur crique).

Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur car j'avoue ne pas voir ce qui pose problème.

Merci  :blanc

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« Réponse #1 le: 19 juin 2023 à 19:15:25 »
Bonjour,

J'ai changé mes disques (ref bosch: 986 479 666) et plaquettes (ref bosch : 986 494 657) sur ma Mokka de 2015 au début je fais un essai routier rapidement pas de soucis.

Sur un premier trajet de 10km a l'arrivé je sens une odeur de bruler les disques et plaquettes on l'air chaud je met ça sur le compte que c'est en train de se mettre en place.

Aujourd'hui sur un trajet de 50km j'ai bien cru que ma voiture allé prendre feu donc en revenant je démonte ma roue je vérifie mon montage je regarde par rapport a un tuto de montage rien de différent tout semble correcte.

J'ai vérifié tout au pieds au coulisse entre les anciens disques et nouveaux pas de différence.

Dans le doute j'enlève les nouvelles plaquettes et je remet les anciennes je met mon moteur en marche je presse les freins et je relâche et là les freins restent bloqués impossible de tourner la roue (la voiture est sur crique).

Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur car j'avoue ne pas voir ce qui pose problème.

Merci  :blanc

salut vérifie ton niveau de ldr, si au dessus du maxi ouvres ton bouchon de ldr et avec une seringue enleve en
je pense que c'est ça si les deux fonctionnaient avant ton chgt de plaquettes

Hors ligne camustre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka ecoflex
Re : Re : Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« Réponse #2 le: 19 juin 2023 à 19:17:22 »
salut vérifie ton niveau de ldr, si au dessus du maxi ouvres ton bouchon de ldr et avec une seringue enleve en
je pense que c'est ça si les deux fonctionnaient avant ton chgt de plaquettes

Merci de m'avoir répondu Oui avant le changement de plaquette pas de soucis le liquide de frein et juste au dessus du mini en faite.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« Réponse #3 le: 19 juin 2023 à 23:32:22 »
tu peux nous mettre des photos?


quand tu as redemonté est ce que les colonnettes coulissent sans blocage? est ce que le piston peut être repoussé?
as tu mis de la graisse sur les colonnettes?


ressaie avec tes disques et tes plaquettes.

Hors ligne camustre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka ecoflex
Re : Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« Réponse #4 le: 24 juin 2023 à 15:20:08 »
Bonjour,

Problème régler c'était visiblement bien un problème de niveau de liquide de frein j'avais vu qu'il était au mini mais je ne pensais pas que ça pouvais créer ce genre de chose j'ai refait plein et c'est ok maintenant. Merci pour votre aide.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Mokka 1.6cdti problème de frein avant bloquer
« Réponse #5 le: 25 juin 2023 à 10:26:59 »
Bonjour,

Problème régler c'était visiblement bien un problème de niveau de liquide de frein j'avais vu qu'il était au mini mais je ne pensais pas que ça pouvais créer ce genre de chose j'ai refait plein et c'est ok maintenant. Merci pour votre aide.
super que ça soit réglé