28 mars 2024 à 09:36:45

Auteur Sujet: [2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission  (Lu 2896 fois)

Hors ligne alio9999

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
[2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission
« le: 01 mars 2021 à 23:13:28 »
Bonjour,

Est-il possible de démarrer la voiture sans le collecteur d'admission. Je vous explique le contexte : j'ai procédé à la réparation de la pompe HP (pompe à injection). Pour la démonter j'ai été obligé de démonter le collecteur d'admission et le volet papillon. la pompe est réparée. je l'ai monté pour la tester et je ne voulais pas monter tout ce qui nest pas nécessaire avant d'être sûr que la réparation de la pompe est bonne. Car si la réparation de la pompe ne fonctionne pas je vais encore être obligé de tout redémonter. Est-il donc possible de démarrer la voiture après le montage de la pompe sans le collecteur d'admission? ou il faut absolument monter le collecteur d'admission et le volet papillon pour pouvoir démarrer?
Voiture : OPEL ZAFIRA A 2.0 DTI de 2001.

Merci.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4053
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission
« Réponse #1 le: 02 mars 2021 à 08:13:38 »
Impossible !!

Hors ligne alio9999

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
Re : [2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission
« Réponse #2 le: 02 mars 2021 à 14:02:42 »
Merci Drago 38 pour ta réponse. peux-tu stp m'expliquer pourquoi c'est impossible? Normalement ,nous avons l'air et le gasoil qui arrivent la chambre de combustion, avec la compression des pistions , les conditions pour avoir avoir une explosion dans la chambre de combustion sont réunis, donc pour moi démarrage possible. je comprends que ne peux pas monter dans les tours et avoir toute la puissance du moteur, mais mon premier objectif et juste de tester que la pompe à injection fourni le gasoil à la bonne pression aux injecteur. un démarrage même au ralenti est suffisant pour valider la bon fonctionnement de la pompe à injection.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4053
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission
« Réponse #3 le: 02 mars 2021 à 14:27:03 »
Ben tu peux pas techniquement, le taux d'air qui doit rentrer est très précis ! C'est pas une mobylette :tooth

Hors ligne alio9999

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
Re : [2.0 DTI 2001] Démarrage sans collecteur d'admission
« Réponse #4 le: 02 mars 2021 à 20:21:14 »
Je vois beaucoup de video sur youtube de personnes qui dont du SWAP. ils démarrent le moteur sans la tubulaire d'admission. mais généralement c'est des moteurs essences. Si un moteur essence arrive à démarrer sans collecteur d'admission, je me dis que ce sera possible aussi pour un moteur diesel.