28 mars 2024 à 23:26:29

Auteur Sujet: Entretient stationnement  (Lu 2528 fois)

Hors ligne Ricco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Opel Insignia
Entretient stationnement
« le: 12 mai 2020 à 13:18:34 »
Bonjour,
J'ai un soucis depuis 3 mois après une petite touchette avec un autre véhicule à l'arrière droit sans dégâts mais depuis à chaques fois que j'enclenche la marche arrière j'ai le défaut "ENTRETIEN STATIONNEMENT". Je démonte donc le parechoc arrière et remplace les 2 capteurs qui ne "cliquaient plus". Maintenant ça clique bien (même à l'avant) mais j'ai toujours ce putin de défaut. Reset magique, debranché batterie rien n'y fait ! Le faisceau n'a pas l'air touché. Je n'ai pas trouvé s'il y avait un fusible ou un relais avant les capteurs....
Avec vous une idée/solution ça fait 2 semaines que le PC est déposé au sous sol ça commence à faire long !  :grrr

Merci de vos idées !

Hors ligne Ricco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : Entretient stationnement
« Réponse #1 le: 12 mai 2020 à 15:35:28 »
Bon j'ai suivi le faisceau qui passe dans la caisse pour aller sur un boitier qui est celui-ci:


Quand je débroche les capteurs ne cliquent plus c'est donc le bon boitier. Dedans c'est une carte électronique. Peut-être qu'elle est hs......mais je n'en sais rien !

Hors ligne Ricco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : Entretient stationnement
« Réponse #2 le: 12 mai 2020 à 16:12:37 »
Bon c'est un module de stationnement, commandé d'occasion en Allemagne pour 33€. Chez Opel c'est 152€ !  :icon_eek