28 mars 2024 à 14:39:20

Auteur Sujet: [Astra H - 1.7 CDTI] Choisir la bonne sonde !  (Lu 2092 fois)

Hors ligne Flo_DKSM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Astra H
[Astra H - 1.7 CDTI] Choisir la bonne sonde !
« le: 17 janvier 2020 à 12:33:40 »
Bonjour à tous !

Moi c'est Florian, heureux possesseur d'une Opel Astra 1.7 CDTI de 2008 ! (..Enfin heureux tant qu'il n'y a pas de problème  :icon_razz..)
J'ai depuis quelques jours un jolie petit voyant m'indiquant un problème potentiel visiblement !


Je me suis acheté donc un petit outils de diag OBDII qui me retourne donc un code erreur et donc une piste, cool !


Citer
Pour la recherche web, la même chose en texte  :icon_biggrin
P042A $07e8
CATALYST TEMPERATURE SENSOR CIRCUIT BANK 1 SENSOR 2

Donc à partir de cette informations, je me dirige sur mon site de pièce favoris voir ce qui se trouve dans la zone "échappement" comme sonde et j'en ai évidemment deux et aussi comme par hasard, une pas trop chère et l'autre qui coûte 4.5x plus.. c'était évident.

J'ai donc :
1) Sonda Lambda Metzger - 0893504 qui apparamment d'après le site se monte directement sur le FAP pour ~222€
2) Palpeur, température des gaz Metzger - 0894079 qui se monte après le catalyseur pour ~60€


J'en viens au moment ou j'aimerais qu'on me confirme la piste à suivre même si d'après moi, je devrais partir sur l'option 2
Merci d'avance pour vos réponse !


Ps: Je n'ai qu'un message sur le forum, je suis un habitué des forums mais je n'ai pas de passion particulière pour mon Opel ^^
Donc je sais pas si il faut vraiment faire une présentation ou quoi, mais je ne reviendrais pas vraiment ici appart si j'ai un autre problème.
En revanche ! si mon problème est réglé, je ne laisserais pas le sujet sans réponse et j'apporterais un message final qui indique ce qui a résolu le problème dans mon cas.
Histoire d'être honnête hein  :clinoeil



Hors ligne hhdu67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 1.4 L Essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : [Astra H - 1.7 CDTI] Choisir la bonne sonde !
« Réponse #1 le: 17 janvier 2020 à 19:45:46 »
Salut,

D'après ton message d'erreur il s'agirait en premier temps de la sonde de température, cependant je suis allé me renseigner sur internet et le défaut pourrait également survenir suite à une défaillance de la sonde en aval du catalyseur.

Je ne suis pas expert, mais le défaut pourrait donc provenir de la sonde de temperature comme de la sonde lambda..

En attendant le défaut indique un problème avec la sonde de température, donc à ta place je commencerai par ça