Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur ma corsa E Essence 1,4 90cv de 2015, 32000km
J’ai acheté ce véhicule il y a 3 mois et 3 jours dans un garage.
Jusque là rien à signaler mais il y a une quinzaine de jour, je me rends compte en faisant mon niveau d’huile que j’ai une trace grasse qui court le long de la boite et qui termine sous la voiture, au point le plus bas de la boite.
Je ne m’en suis pas inquiété. J’ai nettoyé mais cela revient légèrement après chaque retour du travail. Je peux essuyer, le lendemain c’est pareil. Il faut que je roule plusieurs jours sans nettoyer pour que cela commence à faire une goutte en bas de la boite.
Si cela peut vous aider, j’ai repéré cette fuite juste après que la voiture ait été stationnée 1 journée en marche arrière dans une forte pente, donc que toute l’huile était sur l’avant du moteur.
Voici les photos. Au plus haut, je trouve la fuite au dessus de la plaque d’identification de la voiture, juste sous le porte filtre. Après je perds sa trace. Comme on le voit, ca suit le carter de boite et l’huile s’accumule au point le plus bas, logique.
Je dis huile mais mon soucis est que je n’arrive pas à identifier avec certitude le fluide. Elle n’a pas la viscosité ni l’odeur de mon huile moteur. Elle est plus fluide et sèche. C’est pour ca que je pensais à de l’huile de boite (mais à 30 000km, ca doit être son huile de boite d’origine donc elle devrait être rouge), ou à du liquide hydraulique (fuite de butée)
Du coup, et sans ca ca ne serait pas drôle, nous sommes le 25/10, jour où j’ai signalé le problème au vendeur, et la garantie se terminait le 22/10 (Mais découverte de la fuite avant la fin de la garantie)
Qu’en pensez vous ?
Merci à vous
François