28 mars 2024 à 09:40:26

Auteur Sujet: Sifflement avant gauche Astra j 2012 1.4T 120  (Lu 4152 fois)

Hors ligne Fingou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Novembre 2012
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra J 5 portes
Sifflement avant gauche Astra j 2012 1.4T 120
« le: 06 avril 2019 à 07:40:35 »
Bonjour à tous

Je possède une astra j de nov 2012, achetée d’occasion en nov 2016, elle avait alors 40000 kms.

A ce jour elle totalise 70000 kms

Aucun soucis pendant 2 ans mais la ca s’enchaîne.

J’ai une un soucis d’embrayage et entre temps l’apparation d’un sifflement perceptible au niveau de l’avant gauche du véhicule. Ce sifflement est apparu après le changement de pneus (4 primacy 4), je me suis alors concentré sur mon embrayage qui a été remplacé suite à une défaillance de la butée.
Problème de pédale d’embrayage à froid -> chargement de pneus -> apparition du sifflement -> remplacement émetteur/récepteur embrayage -> modification du "ssss" en "zzzz"

Ce sifflement apparaît à partir de 35/40kms/h, il augmente avec la vitesse, peu importe le rapport de boîte engagé, embrayé et/ou point mort.

Le sifflement s’est transformé en bruit de bobine "zzzzzz" avec les mêmes caractéristiques après le remplacement de l’huile de boite suite au remplacement de l’embrayage.

Avez vous déjà connu ce problème ?! Ou avez vous des pistes ?!

Merci à vous 🙏🙏🙏

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4053
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Sifflement avant gauche Astra j 2012 1.4T 120
« Réponse #1 le: 06 mai 2019 à 17:04:24 »
Aucun rapport avec ta boîte puisque au point mort pied non enfoncé sur l'embrayage en roulant tu as le bruit!

A vérifier tout bêtement, si la flasque derrière le disque n'est pas un peu tordue et ne touche pas le disque!

Hors ligne integral

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Insignia OPC-Line 136cv
Re : Re : Sifflement avant gauche Astra j 2012 1.4T 120
« Réponse #2 le: 26 mars 2022 à 10:14:17 »
Aucun rapport avec ta boîte puisque au point mort pied non enfoncé sur l'embrayage en roulant tu as le bruit!

A vérifier tout bêtement, si la flasque derrière le disque n'est pas un peu tordue et ne touche pas le disque!

Bonjour, le problème de sifflement a été trouvé ?  j'ai le même problème.  Merci