27 avril 2024 à 22:03:49

Auteur Sujet: [Modéle] Corsa 125cv cosmo VS Astra GTC sport 120cv  (Lu 3054 fois)

Hors ligne phil7759

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Modéle] Corsa 125cv cosmo VS Astra GTC sport 120cv
« le: 13 mai 2007 à 16:44:27 »
Bonjour à tous,
Un petit topic pour vous montrer mes impressions sur ces deux voitures :
Pour commencer, j'affirme n'avoir rouler que 50 km avec la corsa et 35000 avec la Gtc.

Différence de prix entre les deux : entre 2000 et 3000 euros.

Moteur :
-Corsa 125 cv: trou en dessous de 2000 tr/min, gouffre à froid et trou à chaud, sinon j'ai fait une belle accélaration de 50 à 120 km/h en quelques secondes, un peu linéaire sans sifflement de turbo, peut être que le moteur était légèrement bruyant. Donc la puissance elle est là, mais elle sert plus pour avoir une voiture silencieuse en vitesse stable à 120-130.
-Gtc 120 cv: aucun trou à signaler, t'appuie sur la pédale et elle réagi direct ! Elle est assez tap cul mais j'aime çà, le turbo siffle et c'est un bruit très agréable, moins sonore en accélaration que la corsa, et quasiment la même sonorité à vitesse stable à 120-130.

Agrément de conduite :
- Corsa 125cv : très bonne citadine avec une légèreté dans la direction, à 120 km/h elle est aussi très agréable à conduire, mais là où franchement je la trouve très dangereuse c'est entre 70 et 90 km/h : volant qui ne sait pas rester droit en ligne droite, trop légère pour la vitesse : bref les 2 mains sur le voalnt obligatoire : gros défaut !
-Gtc 120 cv : lourde en ville et donc pas fait pour les femmes, ensuite après avoir passé la 4ème : un vrai régal, voiture scotché sur la route que je conduis avec un doigt à 120 km/h

Point fort de la corsa : légère, très bonne visibilité
Point faible de la corsa : direction (danger à 90), moteur mal paramétré (danger pour redémarrer )

Point fort de la Gtc: quelle pêche ! , tenue de route
Point faible de la Gtc : pare brise arrière, lourde en ville

Voilà ce que je retiens de ces deux voitures, une faites pour moi, et une autre faites pour ma femme.

Conseil : pour ceux qui souhaitent acheter une corsa , faites un essai sur ligne droite en nationale pour voir si celà ne vous gènes pas.

Hors ligne Noobisme

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Match : Opel corsa 125cv cosmo VS Astra GTC sport 120cv
« Réponse #1 le: 13 mai 2007 à 22:56:02 »
 :merci et  :bravo

pour ce petit post test :-)

mais c'ets pas les même secteurs aussi il faut dire les deux véhicules ;)