27 avril 2024 à 23:57:16

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné  (Lu 3707 fois)

Hors ligne FELICIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: MERIVA 1.7 DTI ENJOY
Ma meriva a été immobilisée par l'assurance pendant 6 mois, je l'ai récupérée et le réservoir de gasoil a été complètement vidé. La batterie était à plat, j'ai donc mis une batterie neuve. Les vitres électriques fonctionnent, les clignotants...les voyants restant allumés sont normaux. J'ai mis 10 littres de gasoil dans le réservoir. J'ai vérifié les fusibles: ils sont bons.
Pourtant, lorsque je tourne la clef pour démarrer la voiture. On entend un léger contact mais le démarreur ne s'entraine pas.
Avant, l'immobilisation, elle démarrait au 1/4 de tour.
Pouvez vous me donner une piste à explorer?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 22:12:59 »
 :coucou

n'ont ils pas obligation de te restituer la voiture dans l'état ou ils l'on immobilisé ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne FELICIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: MERIVA 1.7 DTI ENJOY
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #2 le: 11 mars 2015 à 10:02:25 »
 :bien Oui , crois moi que je vais leur faire remarquer...mais pour l'instant, je désirerais savoir ce qui pourrait l'empécher de démarrer :icon_frown . Je suis en litige avec eux depuis 6 mois et finalement n'ayant eu aucune écoute de leur part, m'ayant imputé des chocs que je ne connaissais pas, j'ai demandé la restitution de mon véhicule pour leur donner la preuve que ces chocs n'existaient pas... Résultats les chocs signalés et imputés n'existent pas  :birgits mais ils ont endommagé le parechoc avant en remorquant le véhicule... :pan
Je suis sans voiture depuis 6 mois et j'aimerais m'en sortir... En parallèle si vous me donniez des arguments sur l’aggravation de la situation par leur action...je suis preneuse. Merci d'avance pour votre aide. :welcome

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #3 le: 11 mars 2015 à 10:18:40 »
Dans quelles circonstances as tu laissé ton véhicule à ces personnes ? Dépannage ?

Dans tous les cas, tu dois avoir une garantie panne immobilisante et une assistance juridique
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #4 le: 11 mars 2015 à 11:06:59 »
Dans quelles circonstances as tu laissé ton véhicule à ces personnes ? Dépannage ?

Dans tous les cas, tu dois avoir une garantie panne immobilisante et une assistance juridique

Si l'assistance juridique est un service fourni par l'assurance ... avec laquelle elle est en litige, ça risque de ne pas être très efficace  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne FELICIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: MERIVA 1.7 DTI ENJOY
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 17:17:01 »
j'ai été victime des inondations...j'ai mis in extremis ma voiture à l’abri mais de l'eau est rentrée quand j'ai ouvert la portière. :huh
La voiture n'a pas calée et je l'ai mise au sec. Le lendemain quand j'ai pris mon véhicule pour la tester, elle a démarré au 1/4 de tour, a roulé, avait de la reprise mais tout à coup les airs bags lateraux se sont déclenchés. de l'eau a atteint les capteurs des airs bags lateraux :cry
Le moteur tournait parfaitement et sans aucun problème.. J'ai contacté l'assurance pour le problème d'air bag suite à l'inondation.
Les airs bags frontaux sont intacts!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 20:25:26 »
Ah oui mais si on n'a pas tous les éléments :dents

J'ai omis que c'était avec l'assurance.

Tu sembles dire que la voiture a été bougée ou démarrée après le sinistre, une fois mise au sec.

Avais tu déjà averti ton assurance à ce moment là ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FELICIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: MERIVA 1.7 DTI ENJOY
Re : [MERIVA A 1.7 DTI ] Immobilisée 6mois et gasoil syphoné
« Réponse #7 le: 18 mars 2015 à 16:14:18 »
Oui, j'ai tout dit à l'assurance...et ai joué franc jeu. Je leur ai signifié que ma voiture fonctionnait quand ils l'ont emporté et pourquoi je pouvait afirmer cela.