16 mai 2024 à 07:30:14

Auteur Sujet: Boite AUTO  (Lu 32930 fois)

Hors ligne tontonrv

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: LYON - FRANCE
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #25 le: 14 février 2006 à 19:37:28 »
J'ai pris la boite auto.
Elle est très bien étagée en boite style "typtronic" et couplé au chassis IDS+ et le mode sport c'est carrement un régal.
En ce moment vu que j'ai que des merdes avec mon Zaph, ils me prêtent un Zaph avec boite manuelle. Et bien franchement je tors la gueule et vivement que je récupère le mien.
OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV
Boite automatique.
Options: peinture métal - CDC40 Opéra - Bluetooth - Pack Organiseur - attelage - Pack assistance - Lunette et vitres surteintées - Chassis IDS + - Jantes alu 17 - Bi-Xénon directionnels  et Pack cuir.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Boite AUTO
« Réponse #26 le: 15 février 2006 à 18:19:26 »
C'est vrai qu'une fois qu'on a gouté aux joies de l'automatique, on a du mal à revenir aux boites manuelles.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #27 le: 15 février 2006 à 19:42:19 »
Citer

Pour nous renseigner, quand il n'y a pas trop de trafic (faudrait pas abîmer ton Zaf Smile, à 90 en plat, si tu enfonces progressivement les gaz, est-ce que la voiture accélère comme une voiture à BVM (la voiture accélère doucement et le régime moteur aussi) ou une BVA qui "glisse" (la voiture accélère doucement et le régime moteur bien plus) ? Tu peux faire les mêmes essais à 70 pour voir ce que ça donne sur un rapport inférieur.

A ce sujet, il y a un affichage au TDB du rapport engagé? Si oui, tu pourrais alors tester sur 4e, 5e et 6e, p. ex.
Citer


Essais fait la boite est cool si on reste cool ,quelque soit le rapport. Mais si on presse plus franchement , la boite passe au rapport inférieur et le monter monte en régime . C'est sans parler du mode sport qui est sublime en accéleratoins .j'ai une bva 4 rapports? et par moments je trouve que ca patine
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Boite AUTO
« Réponse #28 le: 15 février 2006 à 19:46:22 »
Citation de: le zaffeur 68
Citer

Pour nous renseigner, quand il n'y a pas trop de trafic (faudrait pas abîmer ton Zaf Smile, à 90 en plat, si tu enfonces progressivement les gaz, est-ce que la voiture accélère comme une voiture à BVM (la voiture accélère doucement et le régime moteur aussi) ou une BVA qui "glisse" (la voiture accélère doucement et le régime moteur bien plus) ? Tu peux faire les mêmes essais à 70 pour voir ce que ça donne sur un rapport inférieur.

A ce sujet, il y a un affichage au TDB du rapport engagé? Si oui, tu pourrais alors tester sur 4e, 5e et 6e, p. ex.
Citer


Essais fait la boite est cool si on reste cool ,quelque soit le rapport. Mais si on presse plus franchement , la boite passe au rapport inférieur et le monter monte en régime . C'est sans parler du mode sport qui est sublime en accéleratoins .j'ai une bva 4 rapports? et par moments je trouve que ca patine

:reflexion

Hors ligne sergio361

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #29 le: 15 février 2006 à 19:49:54 »
Il y a un affichage, mais quand tu es en mode manuel tu vois les rapports engagé, et quand tu es en drive tu vois juste la lettre D.
VW Passat SW Carat TDI 140 DSG
Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
www.taxi.forumpro.fr
Massilia Taxi Marseille - Réserver un taxi sur Marseille

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #30 le: 15 février 2006 à 20:08:29 »
La lettre d + le rapport  ok
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #31 le: 15 février 2006 à 20:22:25 »
Il y a tellement de rapports  intermédières  que voir une diférence c'est pas évident . A moins d'être connaisseur . ex tu peux être a 45 KMS en 4 ème
et aussi bien en 3ème  juste avant de s'arrèté  c' est la bva  !!!.
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #32 le: 15 mars 2006 à 07:04:41 »
Ca y est je peux enfin donner mes impressions sur la BVA  :P

J'ai fait 500km avec et c'est vrai que c'est un régal. Les rapports passent vraiment avec douceur. En ville c'est tout simplement génial.
Bon, j'ai pas encore tout compris sur ses lois de passage de rapport: parfois elle reste sur le rapport inférieur, et parfois non (elle passe le rapport supérieur), sur la même route et àla même vitesse ! Par exemple, il arrive qu'à 110km/h elle reste en 5, alors qu'en général elle est en 6.
J'avais un peu peur du temps de réaction pour retrograder quand on a besoin de reprise, mais après un petit essai je suis rassuré: le passage du rapport inférieur est vraiment rapide.
J'ai pas encore essayé le mode Sport, pour l'instant je roule cool: j'essaie de pas brusquer la mécanique pendant les 1000 1er km.

J'ai fait le test en 5 et 6 pour voir si le convertisseur de couple se verrouille: en accélérant doucement je retrouve le comportement d'une boîte manuel, le régime moteur augmente progressivement en même temps que la vitesse.

En conclusion je suis vraiment satisfait de mon choix  :8_verts
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Boite AUTO
« Réponse #33 le: 15 mars 2006 à 10:56:27 »
:bien

C'est vrai que les Boites auto sont devenues intelligentes et c'est surtout un grand confort d'utilisation en plus.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #34 le: 15 mars 2006 à 22:53:22 »
Citer
J'ai fait le test en 5 et 6 pour voir si le convertisseur de couple se verrouille: en accélérant doucement je retrouve le comportement d'une boîte manuel, le régime moteur augmente progressivement en même temps que la vitesse.


Si elle verouille en 5 et 6 , c'est intéressant. Tu as fait le test en étant en drive ou en choisissant manuellement 5 ou 6? Je sais, j'suis ch...  mais je suis curieux. Et en drive, c'est pas toujours évident de voir sur quel rapport on est.

Si tu as vraiment le temps un jour et qu'il n'y a pas de 20 T à l'horizon, tu fais le test sur la 4e?

J'ose pas en plus te parler de la conso ; de toute façon, il vaut mieux attendre la fin de rôdage pour avoir une idée correcte.

En tout cas, bravo pour ton achat et ton choix. C'est l'avenir... comme la direction assistée il y a 30 ans, la clim il y a 15 ans, les xénons il y a 5 ans...

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #35 le: 16 mars 2006 à 06:58:15 »
J'ai fait le test en Drive. Comme le rapport engagé est affiché c'est facile à faire comme test.
Je vais essayer de faire le test en 4.

Pour la conso, pour l'instant je tourne autour de 7,8l/100. Je fais grosso modo 1/3 de ville (50 et 70km/h) et 2/3 de voie rapide (110hm/h). La vitesse moyenne est de 47km/h. Toutes ces infos sont issues de l'ODB. Je n'ai pas encore fait le calcul de la conso moi-même car je n'ai pas encore fini mon premier plein.
Pour info, sur ce même parcours, je faisais 6l/100 avec une Mondeo TDCI 130ch (en tirant plus dessus). Il est vrai que cette voiture ne consommait pas beaucoup. En faisant que de la nationale (90 km/h), avec quelques villages à traverser (70km/h) je tournais à 4,8l/100 ! C'est vraiment LE  point que je vais regretter.

Citer
Je sais, j'suis ch... mais je suis curieux

Pas de problème, si je peux te donner des inofs utiles  :D

Citer
En tout cas, bravo pour ton achat et ton choix. C'est l'avenir... comme la direction assistée il y a 30 ans, la clim il y a 15 ans, les xénons il y a 5 ans...

 :merci
Bon pour les xénons j'ai pas encore osé: vu le prix de l'option j'ai pas voulu alourdir d'avantage la facture. Peut-être pour la prochaine !
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Boite AUTO
« Réponse #36 le: 16 mars 2006 à 14:40:44 »
C'est dommage parce que c'est marrant les phares qui tournent en même temps que le volant (on se croirait à bord d'une DS  :mrgreen: )
En plus ça éclaire vraiment mieux.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boite AUTO
« Réponse #37 le: 16 mars 2006 à 15:06:41 »
Citation de: "PnB"
C'est dommage parce que c'est marrant les phares qui tournent en même temps que le volant (on se croirait à bord d'une DS  :mrgreen: )
En plus ça éclaire vraiment mieux.  :bien


Et plus de problème pour changer une ampoule. (Les ampoules sont censées durer la vie du véhicule)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #38 le: 17 mars 2006 à 14:44:35 »
Citer
Et plus de problème pour changer une ampoule. (Les ampoules sont censées durer la vie du véhicule)

En théorie oui. Mais quid si l'ampoule grille après la période de garantie ? J'ai entendu dire que ça coûtait relativement cher  :dollar
Bon je sais j'ai tendance à être pessimiste  :oops:

Pour l'instant ça ne me manque pas. Peut-être parce que j'ai encore jamais essayé  :rire3
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #39 le: 05 avril 2006 à 10:10:47 »
Je suis tout a fait d'accord avec son avis sur la boite auto, malgré les 87km que j'ai fais plus ou moins je pense !

Elle est très agréable, elle passe super bien les rapports mais quelque fois on est en 3 eme quasi a l'arret presque, c'est tout rapide, et l'avantage c'est qu'elle affiche sa vitesse au Tableau de bord !  :8_verts
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #40 le: 08 avril 2006 à 12:26:36 »
Petite question

Est il vrai que la boite auto des cdti  a parfois des a coups ?  je l'ai lu dans auto plus  il test les boites auto
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #41 le: 08 avril 2006 à 14:42:28 »
Je viens de le lire maintenant aussi ;)

PS : 1.90 €le magasine je pense !  :grrrr

En mode drive, il y a quelques a-coups ! Mais ces gens la ont testés tellement de boites automatiques, il ne savent plus quoi dire ! :?  :?  :?  :?
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boite AUTO
« Réponse #42 le: 09 avril 2006 à 08:01:17 »
Citation de: "michel_belgique"
Je viens de le lire maintenant aussi ;)

PS : 1.90 €le magasine je pense !  :grrrr

En mode drive, il y a quelques a-coups ! Mais ces gens la ont testés tellement de boites automatiques, il ne savent plus quoi dire ! :?  :?  :?  :?


Il faut bien qu'ils vendent.
Le problème dans les magazines, c'est qu'il y a seulement l'avis d'un testeur.
Le mieux seraient de confronter plusieurs avis d'experts automobiles pour avoir un avis plus objectif mais nieveau budget ça ne le fait pas
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #43 le: 09 avril 2006 à 21:44:51 »
Mais cette boite d'Opel est génial !
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Boite AUTO
« Réponse #44 le: 12 avril 2006 à 21:24:08 »
Si je ne me trompe pas, c'est une boite japonaise de marque Aisin
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #45 le: 12 avril 2006 à 22:53:56 »
Citer
Si je ne me trompe pas, c'est une boite japonaise de marque Aisin


Juste. Fort utilisée par différentes marques.

Hors ligne opelzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #46 le: 13 avril 2006 à 19:08:08 »
Citation de: "RIC"
8)  8)  ca doit etre super cool  :lol:
mais le fait est que la BA fait prendre 1cv fiscal et c'est pas bon pour la société!!! (pour info taxe sur véhicule de société 7cv = 1130€ - 8cv = 2440€) aie aie aie!!


c'est passé à 3000 € pour les véhicules de plus de 7CV fiscaux, cela étant suite à une plainte du MEDEF et de syndicats d'expertise comptable il y a un projet permettant aux TPE d'avoir un abbattement de 10 000 sur la TVTS. Autrement dit si tu dois payer 3000 € et que tu as un abbattement de 10 000, la TVTS s'annule ! Ciao les amis

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #47 le: 14 avril 2006 à 08:09:25 »
typtronic ...easytronic... automatique ..... de toute facon c le pied ! pour moi, je ne passerais plus jamais en manuel  :ange
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Boite AUTO
« Réponse #48 le: 14 avril 2006 à 14:38:08 »
Citation de: "opelzaf"
Citation de: "RIC"
8)  8)  ca doit etre super cool  :lol:
mais le fait est que la BA fait prendre 1cv fiscal et c'est pas bon pour la société!!! (pour info taxe sur véhicule de société 7cv = 1130€ - 8cv = 2440€) aie aie aie!!


c'est passé à 3000 € pour les véhicules de plus de 7CV fiscaux, cela étant suite à une plainte du MEDEF et de syndicats d'expertise comptable il y a un projet permettant aux TPE d'avoir un abbattement de 10 000 sur la TVTS. Autrement dit si tu dois payer 3000 € et que tu as un abbattement de 10 000, la TVTS s'annule ! Ciao les amis


Si tu le dis...  :bah :reflexion
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne kktd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Boite AUTO
« Réponse #49 le: 05 mai 2006 à 21:49:03 »
Bonsoir

Etant en cours de reflexion sur mon futur monospace, je suis à la recherche d'une voiture de ce gabarit à boite auto.

Je dois faire un test le 13 mai d'un zaf tdci 150 équipée de cette boite.
Pour l'instant je n'ai testé qu'un Touran tdi 140 dsg.

Franchement quel pied d'avoir une boite qui se charge seule de tout gérer.
J'ai cru lire sur un forum que le DSG avait quelques soucis dans les gros bouchons parisiens. Le moteur s'emballait seul.

Qu'en est il sur celle du Zafira ?

A+:wink: