Bonsoir,
Les tensions que tu indiques correspondent à une batterie en parfait état et à un alternateur qui charge bien.
Après, tu peux avoir des coupures ou des sautes de tension à cause du régulateur de l'alternateur mais ca, c'est plus compliqué à mettre en evidence : il faut brancher un voltmètre et mesurer la tension en permanence.
A+
Salut TeufTeuf72,
Ok, je vais sureiller ça.
J'ai fais des tests en roulant hier soir, donc la même valeur affichée dans la page du menu caché baisse à 14.1 V dans les conditions suivantes :
- Véhicule qui roule à vitesse constante (régulateur bloqué à 90Km/h).
- Feux de route allumés, dégivrage allumé, ventillation tournant à fond.
En faisant le test dans les conditions suivantes, la valeur reste à 14.6V :
- Véhicule qui roule à vitesse constante (régulateur bloqué à 90Km/h).
- Feux de route éteint, dégivrage coupé, ventillation sur 0.
Pas eu le temps de tester ce que m'a dis DavidV6, je vais essayer aujourd'hui.
Est-ce normale que l'alternateur n'arrive pas à maintenir le tension de 14.6v avec tout les consommateur d'allumés ?
Doit-il compensé de lui même si il est en bon état ?
Voilà pour le moment.