27 avril 2024 à 22:26:00

Auteur Sujet: Freinage  (Lu 1958 fois)

Hors ligne alain71960

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2011
  • Motorisation: 1.4 i turbo 140cv
  • Véhicule: Astra J Cosmo
Freinage
« le: 11 octobre 2014 à 13:47:00 »
Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum . Je possède une Astra J 1.4 Turbo 140 CV . Lors de freinages à vitesse relativement élevée ( à partir de 80 km/h ) , je sens des vibrations dans le volant et la pédale de frein . Sachant que les plaquettes ont une usure avancée,mais "normale" à 50.000 kms , est.il possible que les disques soient déjà voilés ? J'aimerais avoir votre avis avant de "m'aventurer" chez le concessionnaire , merci par avance .

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : Freinage
« Réponse #1 le: 13 octobre 2014 à 14:32:40 »
 :coucou

Pour ma part (je précise déjà que je vis en Martinique, beaucoup de sinueuses donc...) à 50 000 kms aussi sur ma GTC avec exactement le même moteur que toi mes disques sont quasi H.S. Je dois passer commande d'ici 2 semaines (le temps du salaire :dents).

Donc oui c'est possible qu'ils soient voilés.

Après faut voir ta conduite aussi car perso, j'arsouille beaucoup.

Pour vérifié l'usure de tes disques glisse tout simplement le doigt dessus de haut en bas, tu verras s'il y a différentes épaisseurs.

J'espère t'avoir aidé.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Freinage
« Réponse #2 le: 13 octobre 2014 à 14:41:20 »
Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum . Je possède une Astra J 1.4 Turbo 140 CV . Lors de freinages à vitesse relativement élevée ( à partir de 80 km/h ) , je sens des vibrations dans le volant et la pédale de frein . Sachant que les plaquettes ont une usure avancée,mais "normale" à 50.000 kms , est.il possible que les disques soient déjà voilés ? J'aimerais avoir votre avis avant de "m'aventurer" chez le concessionnaire , merci par avance .

C'est typiquement les symptômes de disques voilés. Même avec des plaquettes usées tu ne devrais sentir aucune vibration au freinage.
Sur mon Mokka les disques ont déjà été changé 2 fois pour cause de voilage, à 6.500 et à 11.500 km !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne alain71960

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2011
  • Motorisation: 1.4 i turbo 140cv
  • Véhicule: Astra J Cosmo
Re : Freinage
« Réponse #3 le: 13 octobre 2014 à 18:01:58 »
Merci pour vos avis . Je n'"arsouille" pas particulièrement,il peut toutefois m'arriver de ne pas ménager la "bête" ... Ce qui m'a interpelé,c'est que j'ai fait 120.000 kms avec une Astra G et les disques d'origine . Il est vrai qu'il y avait moins de monde sous le capot et moins de poids aussi ...