27 avril 2024 à 21:49:42

Auteur Sujet: [Meriva A 1.4i GPL] Problème de démarrage  (Lu 3630 fois)

Hors ligne ONEGA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fév. 2010
  • Motorisation: 1.4 GPL Cooline
  • Véhicule: Mériva
[Meriva A 1.4i GPL] Problème de démarrage
« le: 18 mai 2014 à 16:17:39 »
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans le monde des forums, ayant un pb avec mon Mériva je tente le coup pour la première fois. Je vous remercie d'avance de toute aide !
Mon Mériva GPL date de début 2010 et a 98600km. Entretenu régulièrement tout allait bien, très bien même.
Depuis 3-4j le Mériva a du mal à démarrer, voire ne démarre plus tout seul. En fait après introduction de la clé rien d'anormal sur le tableau de bord, les voyants s'allument puis s'éteignent (a priori) normalement. Mais elle ne démarre pas, comme si la batterie était vide... et elle l'est car avec des câbles et branchée sur la batterie d'un autre véhicule elle démarre. Point curieux, en tournant la clé pour démarrer, une série de clic s’entend et le voyant Airbag clignote au même rythme. Bref tout pointe sur un pb de batterie sauf que coté GPL la jauge (en bas à gauche du volant) est complètement éteinte, impossible donc de voir le niveau de GPL, de passer au GPL même de savoir s'il y a un défaut.
Parlant de défauts, j'ai fait l'opération pour récupérer les codes d'erreurs mais rien, pas de codes affichés. J'ai bien le témoin lumineux d'antidémarrage qui clignote (ce qui n'est pas le cas en cas de tentative de démarrage normal) mais il le fait de manière continue (plus de 60 clignotement, pas de pauses) donc je suppose qu'il n'y a pas de code d'erreur.
Très bizarre je vous le dis...
J'en arrive à l'hypothèse que qq chose de ce coté là (système gpl, son électronique) est en court-circuit mais quoi? Et comment le détecter/l'isoler? Dur dur...
Quelqu'un aurait une petite idée? Un tuyau pour diagnostiquer ?
Vous remerciant de votre aide !
Salutation
ONEGA

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Meriva A 1.4i GPL] Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 00:00:25 »
 :coucou et  :welcome

Je lis que ton véhicule démarre grâce à des câbles. A tu donc changé ta batterie ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne ONEGA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fév. 2010
  • Motorisation: 1.4 GPL Cooline
  • Véhicule: Mériva
Re : [Meriva A 1.4i GPL] Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 04 juin 2014 à 23:17:52 »
Bonjour et merci pour la bienvenue!
Compte-tenu du nombre de commentaires j'ai peu d'espoir de trouver une solution à mon problème.
En fait le garage Opel a changé la batterie et cela fonctionne. Par contre la partie GPL est toujours éteinte...et le garage diagnostique un problème du calculateur GPL. 700 euros la petite bête!!! C'est un scandale...J'espère qu'Opel va participer car la note est salée!!!
Tout commentaire/aide est le bienvenu...(où peut-on trouver des calculateure?...)
Merci à tous!
Salutations
ONEGA