27 avril 2024 à 11:36:08

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 Dti] Démarrage impossible  (Lu 1652 fois)

Hors ligne NicolasH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Zafira A 2.0 Dti] Démarrage impossible
« le: 23 janvier 2014 à 21:13:18 »
Bonjour,
Je poste ce message espèrant que quelqu'un pourra m'aider, je suis en panne avec mon zafira, lorsque je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe, je me suis fait tracté sur quelques mètres, démarrer en 2iéme, le moteur tourne, mais aucun voyant s'allume, pas même les phares, j'imaginais  que le problème venait de la batterie, mais dés que nous nous sommes arrêter le moteur s'est arrêter et impossible de démarrer de nouveau, qui pourrais me dire si le problème serait d'origine électrique, où pourrait venir d'ailleurs comme l'injection par exemple??

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira A 2.0 Dti] Démarrage impossible
« Réponse #1 le: 23 janvier 2014 à 22:38:06 »
C'est chaud de te répondre comme ça, d'autant qu'un diesel, c'est une mécanique compliquée...

Quelques questions : dernier entretien ? kilométrage ? Dernière panne peut être ?

As tu testé la batterie ? es tu en mesure de tester ton alternateur ? As tu tenté une relance avec un booster de batterie ? avec une batterie neuve, il faudrait voir si les bougies de préchauffage font leur office et si le démarreur joue son rôle...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira A 2.0 Dti] Démarrage impossible
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 10:52:37 »
Bonjour.   Ton probleme est arriver en roulant ou du jour au lendemain ?Quand tu essaies de demarrarer tu n'as aucun bruit meme pas un petit clic??  C'est peux etre ton alternateur qui est mort et du coup tu as decharger completement ta batterie