14 mai 2024 à 13:54:30

Auteur Sujet: [Avis] Caméra de recul et stationnement  (Lu 3238 fois)

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
[Avis] Caméra de recul et stationnement
« le: 29 novembre 2013 à 23:20:58 »
Hello la troupe de joyeux drilles de FO ! ! ! !

Sur mon insigna je n'ai pas de capteur de stationnement etc...
j'ai envie d'installer ça...


Est-ce que cela vaut la peine ? Si oui, est-il possible de la connecter (la caméra pas la fille... quoi que  :love :love) sur mon NAVI 800 ou dois-je avoir le petit écran obligatoirement ?

A plus...

Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #1 le: 29 novembre 2013 à 23:37:41 »
:coucou

Voici mon avis.

Une caméra de recul n'a pas vraiment de grand intérêt.

Un simple radar de recul est bien suffisant.
J'en ai installé à 2 reprises et c'est vraiment facile.

Tu peux en trouver sur eBay à une trentaine d'euros avec capteurs en couleur carrosserie.

Voilà mon avis :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #2 le: 30 novembre 2013 à 00:21:52 »

Oui en effet, mais j'aimerai éviter de percer les trou dans le parechoc pour y mettre les 4 ou 5 capteurs.

J'ai vu qu'il existe des capteurs à fixer directement sur l'emplacement de l'éclairage de plaque d'immatriculation mais c'est avec une mini caméra.

Mais j'aime pas trop entendre les bip bip... Mon beau-père à ce système sur son Insigna et ça me frise les oreilles...
Je sais suis pénible. mais faut pas m'en vouloir... faut voir ça avec mes défunts parents...
J'ai aussi essayé sur divers modèles de voitures V.I.P. des festivals etc mais entendre les bips ça m'agace. Je préfère avoir une vue directe sur l'arrière du véhicule avec une mini caméra.
J'ai conduis une KIA qui a la vidéo projetée sur le rétroviseur central. avec les guides de couleur vert et rouge.
Trop génial ce système.
Alors j'aimerais installer ce genre de radar. Pas forcément le même, mais si c'est possible une caméra qu'on peut connecter sur le DVD 800 Navi...


Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 01:23:45 »
Je ne sais pas ce qui est connectable sur le DVD 800 mais je suppose qu'il doit y avoir une entrée vidéo.

Je pense avoir lu un sujet similaire sur le forum. Tu devrais y faire une recherche, tu trouvera peut être des réponses :bien

Pour ce qui est de la caméra de recul avec vision sur le rétro intérieur, je te le déconseille fortement.
J'ai lu sur un autre forum un mec qui a voulu installé ça, il n'a eu que des problèmes avec des différents capteurs situés entre le pare brise et le rétro d'origine...

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 10:39:26 »
 :up1

Il y a eu une tentative similaire par un membre, cependant les entrées vidéo de l'écran ne permettent pas de greffer un accessoire externe :bah

Si tu es sensible aux "bip", effectivement, cette solution reste la meilleure pour toi :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 13:25:27 »
je suis d'accord avec Slygnum, j'ai installé 4 capteurs valéo sur une ford focus et c'est un vrai jeux d'enfant De plus quand j'ai démonté le  pare choc, les emplacements des capteurs été déjà marqué a l’intérieur.  :thumbup 

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #6 le: 01 décembre 2013 à 15:52:28 »


Pour ce qui est de la caméra de recul avec vision sur le rétro intérieur, je te le déconseille fortement.
J'ai lu sur un autre forum un mec qui a voulu installé ça, il n'a eu que des problèmes avec des différents capteurs situés entre le pare brise et le rétro d'origine...



Oui j'ai vu ça sur un site, un visionnage directement sur le retro. Mais c'est de la daube cette option. Sur le KIA c'est installé d'usine et ça fonctionne très bien. En plus des guides fixes de couleurs situés sur la trajectoire de recul, en tournant le volant on peut voir dans quel sens tu vas exactement et deux guides centraux te montrent la trajectoire exacte à faire en tournant avec le volant-


je suis d'accord avec Slygnum, j'ai installé 4 capteurs valéo sur une ford focus et c'est un vrai jeux d'enfant De plus quand j'ai démonté le  pare choc, les emplacements des capteurs été déjà marqué a l’intérieur.  :thumbup 

Je vais regarder si les emplacements sont déjà marqués à l'intérieur du pare-choc. Mais je pense opter pour le Valeo avec caméra. avec un petit écran c'est suffisant posé sur le tableau de bord.

Merci de vos conseils...
A plus..
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #7 le: 04 décembre 2013 à 22:59:04 »
:coucou

Une caméra de recul n'a pas vraiment de grand intérêt.
...
Ben finalement !
Sur mon Astra elle est montée d'origine et je m'étais effectivement dit que cela ne devait pas trop servir.
Que nenni.
Au final, une fois pris l'habitude (et surtout en ayant acquis la confiance, ce qui n'est pas naturel) il n'est pas désagréable de voir ou l'on va sans se tordre le coup dans tous les sens, de visualiser le gabarit de la voiture et de voir ou ira l'arrière selon comment on tourne le volant.
Donc ce n'est vraiment pas mal du tout
Avec en plus les radars, devant ET derrière évidemment, car ca pour se garer tranquille cela finit par être presque indispensable

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Avis] Caméra de recul et stationnement
« Réponse #8 le: 05 décembre 2013 à 20:31:51 »

Je viens de tester le Valeo en début de topic.
Installé au dessus des portes de chargement sur un minibus Transit de chez Ford, il est pas mal... Bien pratique en tout cas.
Pas de bip's énervants mais juste les guides affichés sur l'écran. 
Je vais opter pour cette option.
Voilà le cadeau que je vais demander à Madame pour mon Noël..

 :dents :dents :dents
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002