27 avril 2024 à 20:40:18

Auteur Sujet: Nouvelle Corsa : Succès commercial ?  (Lu 14076 fois)

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #25 le: 09 février 2007 à 10:25:31 »
cf dossier de presse Corsa: "La production de la nouvelle Corsa se fera toujours en Espagne à Saragosse et en Allemagne à Eisenach"

url ci-après: http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=328&docid=28493

Dossier trés interessant,  :merci


Hors ligne seb01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #26 le: 09 février 2007 à 18:25:43 »
Ca y est elle est arrivée à la concession.  C'est top j'avais justement congé aujourd'hui, j'ai pu faire toutes les démarches.   Mardi 9h15 je vais la chercher.  Ma patience est enfin récompensée.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #27 le: 10 février 2007 à 14:25:41 »
 :bien
On attends les photos et les commentaires alors pour bientôt;
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne seb01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #28 le: 10 février 2007 à 22:12:37 »
ok dés que j'ai le temps, je vous dirai mes impressions.  J'y joindrai des photos.
Bonne soirée à tous.

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #29 le: 29 mai 2007 à 13:45:12 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Pour ma part j'ai attendu 13 semaines ma corsa et je suis en france...

Oui... mais c'était quoi votre date de commande ? la Corsa a été dispo réellement à la livraison début-mi octobre donc votre délai semble normal puisque certainement commandé avec ou meme avant les premières livraisons clients.

Maintenant le délai pour votre voiture c'est 6 semaines pour fabrication + 2 semaines pour la livraison.


Nouvelle corsa commandée le 3 novembre 2006...! :icon_wink

De toutes facons elles pouvait pas etre livrée à temps par votre commande car les usines étaient fermées 2 semaines à Noel.... Les CDTI 125cv ont dues passées devant vous manifestement . A moins q'une option soit venue poser un probleme supplémentaire.Il y a pas mal d'erreurs de prévisions de toutes facons sur-production de 1.2 Ess et pas de 1.4 Ess alors que tout le monde préfère le 1.4 a cause de la boite trop longue au début. Pas de 1.3 CDTI 75 cv et que des 90 CV et pas de 125 cv du tout a cause d'un probleme technique dens la production des moteurs... raté dans la définition des transmissions des moteurs essence, options tarifées mais non dispo, etc...

De toutes facons les départs de production Opel sont toujours chaotique dès que l'on sort de la version coeur de gamme hors options. J'ai l'expérience de ce genre de commande en début de production chez Opel, c'est pour cela que j'en fait plus d'ailleurs.... D'ailleurs c'est pareil chez tous les fabricants... regardez du coté du C4 Picasso, vous allez etre rassuré de votre sort  :icon_smile

Oui, c'est encore plus le chaos chez Citroën. Record: 26 semaines d'attente pour un C4P7!
Opel, je n'y suis pas retourné.