28 avril 2024 à 16:25:22

Auteur Sujet: [ODB] Sur la nouvelle Corsa  (Lu 3514 fois)

Hors ligne oblio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Le Barcarès
  • Karma: +0/-0
    • Le Barcares sur le Net.
[ODB] Sur la nouvelle Corsa
« le: 19 janvier 2007 à 18:06:37 »
 :coucou Bonsoir,
A quoi ça sert l’ordinateur de bord et comment peut on le paramétrer ? Sur la doc, le problème ne m’est pas paru très clairement traité !!! :mur
Les affichages me semble un peu « farfelues » ! Exemple : « Autonomie totale » cela veut dire quoi ?
Merci à l’avance pour vos réponses.
Oblio alias Alex :merci


Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : L'ordi de bord sur la nouvelle Corsa
« Réponse #1 le: 23 janvier 2007 à 14:39:55 »
:coucou Bonsoir,
A quoi ça sert l’ordinateur de bord et comment peut on le paramétrer ? Sur la doc, le problème ne m’est pas paru très clairement traité !!! :mur
Les affichages me semble un peu « farfelues » ! Exemple : « Autonomie totale » cela veut dire quoi ?
Merci à l’avance pour vos réponses.
Oblio alias Alex :merci

comme ca, à vue de nez... "Autonomie totale" doit vouloir dire "nombre de kilometres pouvant etre parcourus avec le carburant qui vous reste dans le réservoir actuellement".

Cordialement

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : L'ordi de bord sur la nouvelle Corsa
« Réponse #2 le: 24 janvier 2007 à 07:10:18 »
:coucou Bonsoir,
A quoi ça sert l’ordinateur de bord et comment peut on le paramétrer ? Sur la doc, le problème ne m’est pas paru très clairement traité !!! :mur
Les affichages me semble un peu « farfelues » ! Exemple : « Autonomie totale » cela veut dire quoi ?
Merci à l’avance pour vos réponses.
Oblio alias Alex :merci



Oui mais là, ce n'est pas un problème de doc.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne oblio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Le Barcarès
  • Karma: +0/-0
    • Le Barcares sur le Net.
Re : L'ordi de bord sur la nouvelle Corsa
« Réponse #3 le: 26 janvier 2007 à 16:47:42 »
 :bahBonjour,
Moi aussi j’ai pensé a cela : le nombre de kilomètres parcourus avec un réservoir plein ! Sauf que, après avoir fait le premier plein, le nombre total de kilomètres affichés à l’écran dépassé la logique : presque 700 Km !
Est-ce que il y a un paramétrage spécial à faire (un mode de personnalisation) sur l’ordinateur ou il faut l’ignorer ?
Je serai en voyage avec la « nouvelle Corsa » pour une durée de 10 jours (voir comment elle se débrouille sur les routes de Catalogne !) et après ça je vous donnerai des infos sur elle !
Cordialement,
oblio  :coucou

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : L'ordi de bord sur la nouvelle Corsa
« Réponse #4 le: 26 janvier 2007 à 18:30:21 »
:bahBonjour,
Moi aussi j’ai pensé a cela : le nombre de kilomètres parcourus avec un réservoir plein ! Sauf que, après avoir fait le premier plein, le nombre total de kilomètres affichés à l’écran dépassé la logique : presque 700 Km !
Est-ce que il y a un paramétrage spécial à faire (un mode de personnalisation) sur l’ordinateur ou il faut l’ignorer ?
Je serai en voyage avec la « nouvelle Corsa » pour une durée de 10 jours (voir comment elle se débrouille sur les routes de Catalogne !) et après ça je vous donnerai des infos sur elle !
Cordialement,
oblio  :coucou

Bonjour,

pourquoi pas logique la valeur de kilometres ?... compte tenu de votre motorisation et de la taille du réservoir cela semble réaliste à quelques % pret. L'ordi se base en général sur la conso moyenne des derniers kilometres pour faire ce calcul et réactualise périodiquement cette valeur en fonction de votre conso moyenne. Après, c'est forcément faux ou cela a de fortes chances d'etre faux si vous faites un plein après 20 km de bouchons en ville et que vous attaquez 600 km de routes et d'autoroutes.

Cordialement