28 avril 2024 à 01:49:23

Auteur Sujet: Opel Astra J 1.4 140cv: Voiture broute à l'accélération + voyant moteur clignote  (Lu 224 fois)

Hors ligne Gonz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140Cv
  • Véhicule: Opel Astra J GTC
Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un forum, mais voilà:

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Astra J GTC, 1.4 de 140cv, de 122 000km. Suite à l'achat, j'ai eu 3h d'autoroute ou ce problème de broutement à commencer, mais il était extrêmement insignifiant sur autoroute donc je me suis dit que c'était juste les vibrations sur la route et que je me faisais des films.
Quelques jours sont passés, et le problème s'accentue, à l'accélération, les vibrations commencent et la voiture broute:

En 1ere: je ne le ressent pas
En 2eme: la voiture broute vers les 3000 tours
En 3eme: la voiture broute vers 2500 //
En 4eme: la voiture broute vers 2000 //
En 5eme et 6eme: la voiture ne broute pas lors que je maintient la vitesse, mais lorsque je tente de dépasser, la voiture broute et n'a pas assez de puissance, je dois lâcher l'accélérateur.

Je suis passé chez un garagiste il y a quelques jours mais le diag n'a donné aucun code erreur.

Et hier surprise, sur autoroute, en 6eme je tente de dépasser un camion, la voiture broute, et un voyant moteur jaune ou orange (je suis daltonien j'ai pas vraiment vu la différence) se met a clignoter et le voyant de l'ESP s'allume, je sors de l'autoroute, j'éteint la voiture, j'attend 5 minutes, et je rallume le moteur et plus de voyant.

Mais toujours les problèmes de broutement et il me semble même plus accentués.

Quelqu'un aurait-il une idée de ou cela pourrait venir? j'ai pas forcément envie de repayer un diag à 50 euros pour qu'il soit vide ou qu'il ne m'avance à rien..

Merci à vous


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un forum, mais voilà:

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Astra J GTC, 1.4 de 140cv, de 122 000km. Suite à l'achat, j'ai eu 3h d'autoroute ou ce problème de broutement à commencer, mais il était extrêmement insignifiant sur autoroute donc je me suis dit que c'était juste les vibrations sur la route et que je me faisais des films.
Quelques jours sont passés, et le problème s'accentue, à l'accélération, les vibrations commencent et la voiture broute:

En 1ere: je ne le ressent pas
En 2eme: la voiture broute vers les 3000 tours
En 3eme: la voiture broute vers 2500 //
En 4eme: la voiture broute vers 2000 //
En 5eme et 6eme: la voiture ne broute pas lors que je maintient la vitesse, mais lorsque je tente de dépasser, la voiture broute et n'a pas assez de puissance, je dois lâcher l'accélérateur.

Je suis passé chez un garagiste il y a quelques jours mais le diag n'a donné aucun code erreur.

Et hier surprise, sur autoroute, en 6eme je tente de dépasser un camion, la voiture broute, et un voyant moteur jaune ou orange (je suis daltonien j'ai pas vraiment vu la différence) se met a clignoter et le voyant de l'ESP s'allume, je sors de l'autoroute, j'éteint la voiture, j'attend 5 minutes, et je rallume le moteur et plus de voyant.

Mais toujours les problèmes de broutement et il me semble même plus accentués.

Quelqu'un aurait-il une idée de ou cela pourrait venir? j'ai pas forcément envie de repayer un diag à 50 euros pour qu'il soit vide ou qu'il ne m'avance à rien..

Merci à vous



Salut

l'idéal serait de lire les codes défauts. Investit une trentaine d'euros dans un diag pas trop évolué pour récupérer les codes, tu pourras trouver la signification des codes sur internet ou des diag un peu plus cher et qui te donnent directement le code plus la signification.

exemple:
https://www.amazon.fr/LAUNCH-Diagnostic-%C3%89teindre-Contr%C3%B4le-d%C3%89mission/dp/B082MCG82X/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=QN1EHN7FY4WK&dib=eyJ2IjoiMSJ9.khzGxDLrPIeqGnr_rF5dHBdDwo7pWzq0HS0iNK8255KkHv5QZygsjpxPU9P6b8kie7ag5X70cXyct60Y3sV93tsIsECRFSj5slcChbnAnQXpHvb9W5A7valoPiScDZRsOVb1EJx7HF1iPCNIUs2e8o9T0ju7CWl11Q-HhA8Qc7vpISishPlVwsYXSy-dfukkVTroPnLFoOXwxyU6-tDgmqrnU0gDE84AlA5FqJjauF3Oc1akqFH1Uo8d5qik3KxzgTGqqRKR96kGEz9MBel3L_lNH08j2shJaDCh_ALXu1E.VylFgJx5YxUF28UZ5-XX-R7diPzXdN6OXrs_cks5Tjc&dib_tag=se&keywords=obdlink+gm&qid=1713443989&sprefix=obdlink+gm%2Caps%2C155&sr=8-26




je dirais à première vu un pb de vanne egr à confirmer.

Hors ligne Gonz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140Cv
  • Véhicule: Opel Astra J GTC
Merci pour ton retour,

Un diagnostique à été fait hier en garage (50 euros quand même) et aucun code erreur n'a été trouver tout était clean.

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Déjà niveau entretien tu as des factures?
Moi systématiquement quand je reprends un véhicule je reprends les vidanges avec des nettoyants (moteur + système de refroidissemement) et l'huile préconisée aux normes constructeurs changement du filtre à air et nettoyage de l'admission ainsi que de la boîte, bougie et peut être dans ton cas... Les bobines.