28 avril 2024 à 10:22:00

Auteur Sujet: [Vectra CDTI 120] mauvais démarrage à chaud et température moteur instable  (Lu 2262 fois)

Hors ligne gurvan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Opel Vectra Design Edition
Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà j'ai quelque soucis avec ma Vectra CDTI 1.9 120 de 2008 qui totalise 165000km.

En voici la liste avec les informations précises :

- Problème de démarrage quand il fait chaud, le démarreur se lance mais le moteur mais bien 3-4 secondes à démarrer, puis gros nuage blanc, puis plus de fumée
- voyant moteur constant, code erreur relevé avec l'odb P0400 mais aucun symptôme, pas de trou à l'accélération, pas de mode dégradé, au contraire la voiture roule même parfaitement bien !!! (je tiens mon ami en 320d qui fait 149 chvx... il est vert)
- La voiture est un vrai bateau, au point de déclencher l'ABS à chaque trou dans la route et que je freine... l'impression que les suspats sont beaucoup trop molles !!
- la jauge de température pète un cable !!! en roulage constant elle reste à 85°, dès que j'accélère, elle monte à 95, dès que je decelere , ca redescend à 75, puis remonte à 85...


Voilà pour le moment mais c'est déjà bien :D
Donc si quelqu'un voit des pistes d'améliorations cela m'aiderais beaucoup, à savoir que je l'utilise tous les jours sans problème.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

As tu effectué une recherche pour des problèmes similaires ?

A première vue, je dirai joints d'injecteurs pour le pb de démarrage à chaud et sonde de température.

Je t'invite toutefois à faire une recherche pour confirmer mes diagnostics  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne gurvan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Opel Vectra Design Edition
Merci pour ta réponse, oui j'ai fait quelques recherches mais rien de concluant dans le sens où j'ai pu trouver 5-6 causes possibles mais les symptômes correspondent pas totalement à ce que j'ai sur ma fifille...
Pour la partie injecteur, la seule piste possible est que j'ai fait changer 2 injecteurs donc toute cette partie est neuve, seule chose Opel doit me resserrer les injecteurs prochainement donc peut-être que mes problèmes de démarrage par beau temps viendrait de là.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci pour ta réponse, oui j'ai fait quelques recherches mais rien de concluant dans le sens où j'ai pu trouver 5-6 causes possibles mais les symptômes correspondent pas totalement à ce que j'ai sur ma fifille...
Pour la partie injecteur, la seule piste possible est que j'ai fait changer 2 injecteurs donc toute cette partie est neuve, seule chose Opel doit me resserrer les injecteurs prochainement donc peut-être que mes problèmes de démarrage par beau temps viendrait de là.
effectivement, ca peut être une piste  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-