Bonjour à tous,
J'ai une Vectra C 1.9 CDTI 120 de 2007, achetée à 23.000km elle en a aujourd'hui 84.000.
Mon souci est le suivant. Lors d'une forte accélération, 2 ou 3 creux sont très présents entre 2000 et 3000 tr/min. Ce ne sont pas des trous mais plutot des baisses de puissance qui durent qques 1/10èmes de secondes et ensuite l'acceleration reprend normalement.
Petites précisions dans le désordre :
- elle a eu une reprogrammation, ces creux sont bien visibles sur les courbes, et on a l'impression que la reprogrammation a mis en évidence des variations qui existaient déjà.
- j'ai mis une bride percée sur l'EGR lorsque la voiture avait 25.000km, assez tôt donc.
- Filtre à air BMC neuf
- Filtre à gasoil neuf
- Moteur "nettoyé" avec Bardhal Sweeper, donc je ne sais pas ce que ça vaut.
- Vidange faite
- a priori pas de code défaut
- pas d'instabilité au ralenti
- conso normale, entre 5.5L et 6.8L/100 suivant les usages
Voilà en gros.
A force de lire les topics en long en large et en travers j'ai listé debimetre, ailettes turbo, boitier papillon, durites, ... qui pouvaient correspondre à ce genre de défaut mais je n'en sais pas plus.
Merci à tous pour vos avis éclairés. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.