bonjour
je deterre un peu le topic car j'ai grand besoin de renseignements:
j'ai des soucis de demarrage avec mon zaf A 2.0l di (119000km) que ce soit à froid et un peu moins à chaud mais bien souvent il demarre au bout de deux voir trois coups de demarreur avec une belle fumée blanche
,puis plus de probleme.
j'ai longuement lu sur ce forum et d'autres des topics sur le sujet et je me demandais si ça ne pouvais pas venir de cette vanne ,jai trouver un photo reportage (tres bien fait) sur le nettoyage de cette derniere et du collecteur d'admission d'air (voir
ici ).
est ce que je ne risque rien en le faisant ?? et est ce que je vais devoir passer à la valise après cette manip ??
pour info les durites de retour de mazout on été changées il y a environ 20000km ainsi que les bougies de préchauf il n'y à que les joints d'injecteurs qui n'ont pas été touchés.
d'autre part je voudrais savoir si c'est possible de nettoyer le circuit d'injection avec un produit comme on le fait pour les moteurs diesel sans injection directe.
je suis un peu dégouté car j'ai acheté ce zaf il y a un mois tout juste et je commence à galerer
je pense regler le probleme et en suite le revendre pour prendre un meriva (à prix equivalent je peux en avoir un beaucoup plus recent) ,c'est domage j'en suis fan de mon zaf même
si c'est pas une bombe!!
merci à vous pour les réponses que vous apporterez à mes questions