27 avril 2024 à 19:56:12

Auteur Sujet: [Refroidissement] Consommation excessive de liquide de refroidissement  (Lu 7208 fois)

Hors ligne zafman1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08092005
  • Motorisation: 2.2 essence
  • Véhicule: zafira b
bonjour , sur mon zafira b 2.2 essence de 2005 ( dsl pour la presentation je suis inscris sous le pseudo zarazaf, mais me rapel plus de mot de passe ) donc j'ai recreer un compte . Bon je vous expose mon probleme depuid peu j 'ai remarquer sur mon zafira qu'il consomer beaucoup de liquide de refroidissement . je suis allez faire ma vidange dans un garage est quand le gars a branché sa malette pour eteindre le message d'indication vidange, il ma dit que son appareil indiquer  que liquide chauffer , pourtant le moteur de surchauffe pas , le voyant de temperature  ne depasse pas les 90 degres . L 'été dernier je suis allez dans le sud de l italie 4000 klm aller retour et aucun probleme sous 45 degres  et la depuis 2/3mois je doit refaire le niveau tous les 300 klm a peu prés , y a t 'il quelqu'un qui serais de quoi cela pourrais venir ? je vous remercie par avance , car j 'ai regarder sur tout le forum avant de poster et je n'est pas vue de panne simillaire .

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
As-tu de la fumée à l'échappement ?
Lorsque le véhicule est stationné, as-tu une flaque de liquide en dessous ?

Hors ligne zafman1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08092005
  • Motorisation: 2.2 essence
  • Véhicule: zafira b
salut non pas de fumée a l'echappement ni de fuite , moi aussi au debut j'avait pensé a une fuite mais pas de tache sous la voiture . merci pour ta reponse rapide .

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
salut non pas de fumée a l'echappement ni de fuite , moi aussi au debut j'avait pensé a une fuite mais pas de tache sous la voiture . merci pour ta reponse rapide .

Ton LDR doit bien partir quelquepart... Donc si pas de fuite, alors c'est qu'il part dans le moteur... Ce qui n'est jamais bon signe

Hors ligne zafman1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08092005
  • Motorisation: 2.2 essence
  • Véhicule: zafira b
ben je pense qu'il doit s'evaporer a cause de la chaleur , a moins que sa fuis quand la voiture roule mais pas a l'arret car je suis sur qu'il n 'y a pas de tache sous l'auto , je viens d'aller voir car j'ai eu un doute mais non pas de fuite .

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Si il s'évapore à cause de la chaleur, moi je controlerai de calorstat, si il merde  il y a un risque pour le joint de culasse.
Autre chose, regarde si il ni a pas de trace d'eau sur ta jauge à huile, si presence de mayonnaise par le bouchon de remplisage d'huile.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
ben je pense qu'il doit s'evaporer a cause de la chaleur , a moins que sa fuis quand la voiture roule mais pas a l'arret car je suis sur qu'il n 'y a pas de tache sous l'auto , je viens d'aller voir car j'ai eu un doute mais non pas de fuite .

Le LDR ne doit pas s'évaporer à cause de la chaleur... Et encore moins à ce point la !
 :up1 avec Fantome, vérifie si tu n'as pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Fuite lorsque le moteur tourne ? Peut-être... Dans ce cas, laisse ta voiture tourner sans la déplacer et surveille s'il y'a une fuite.

Hors ligne zafman1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08092005
  • Motorisation: 2.2 essence
  • Véhicule: zafira b
ok merci les gars je suis vos conseilles et vous redit ce qu'il en est . Merci a vous de vous pencher sur mon probleme .

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Mais il y a pas de quoi  :jap

regarde aussi si il ni a pas de trace d'eau sur et autour de ton moteur.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
bonjour , sur mon zafira b 2.2 essence de 2005 ( dsl pour la presentation je suis inscris sous le pseudo zarazaf, mais me rapel plus de mot de passe ) donc j'ai recreer un compte . Bon je vous expose mon probleme depuid peu j 'ai remarquer sur mon zafira qu'il consomer beaucoup de liquide de refroidissement . je suis allez faire ma vidange dans un garage est quand le gars a branché sa malette pour eteindre le message d'indication vidange, il ma dit que son appareil indiquer  que liquide chauffer , pourtant le moteur de surchauffe pas , le voyant de temperature  ne depasse pas les 90 degres . L 'été dernier je suis allez dans le sud de l italie 4000 klm aller retour et aucun probleme sous 45 degres  et la depuis 2/3mois je doit refaire le niveau tous les 300 klm a peu prés , y a t 'il quelqu'un qui serais de quoi cela pourrais venir ? je vous remercie par avance , car j 'ai regarder sur tout le forum avant de poster et je n'est pas vue de panne simillaire .

Bonjour et merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire ... la langue française est riche et belle, ne la massacrez
pas.

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne zafman1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08092005
  • Motorisation: 2.2 essence
  • Véhicule: zafira b
SLT non pas de maillonaise (  :bye )dans le bouchon du carter d'huille , mais oui le moteur est mouiller donc il doit y avoir une durite percer je vais surveiller cela , merci .

Hors ligne cokA32

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Localisation: Nimes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA B
Radiateur percé ?

Y a un rappel pour le fixer mieux sur certains modèles....
ZAF B Magnetic
1.9 CDTI 120 FAP
101000 km

Hors ligne CYRILTABURET

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv cosmo
  • Véhicule: Zafira
Bonsoir, vérifie au niveau du bouchon de purge, le mien été cassé et en roulant perdait beaucoup d'eau, j'ai mis beaucoup de temps à m’apercevoir que ça venait de la. 

Hors ligne chacha63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2007
  • Motorisation: 1.9 dti 120
  • Véhicule: zafira b
Re : [Refroidissement] Consommation excessive de liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 22 juillet 2013 à 22:56:11 »
salut moi j'ai eu le cas .radiateur perce sur la vis de fixation du radiateur d'huile ça sentais le liquide et je ne voyait que la fuite la nuit ça me faisait une petite vapeur devant le phare.pour Etre sur tu peut jeter un œil avec une lumière la nuit sur ton radiateur moteur chaud.