28 avril 2024 à 17:04:04

Auteur Sujet: [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance  (Lu 2276 fois)

Hors ligne tofvectra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: vectra cosmo
[Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« le: 10 avril 2013 à 09:36:02 »
bonjour à tous
je suis nouveau sur le fofo il faut donc que je m'habitue en ce qui concerne ton sujet de perte de puissance j'ai le même problème sur ma vectra 1.9cdti cosmo de 120cv et j'ai démonté entièrement la vanne egr et nettoyer et cela me le refait par moment j'ai donc pensé au capteur de pression de turbo car ci sa serait un problème de vanne egr je pense pour ma part qu'il y aurait de la fumer noir qui sortirait excessivement ou bien un debimètre d'air ????
merci pour vos réponse et en espèrant avoir donner quelque conseil on ne sais jamais  :icon_lol

[Edit weboll] J'ai séparé ton message de l'original pour créer ton propre fil de discussion

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #1 le: 10 avril 2013 à 11:38:25 »
bonjour,

Quels sont les codes défaut ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne tofvectra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: vectra cosmo
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 12:08:08 »
je n'ai pas de code defaut ou bien il i a t'il une manipe pour les voir ?

[Edit weboll] si pas de code défaut --> je modifie le titre du fil de discussion

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #3 le: 10 avril 2013 à 12:50:45 »
Pour relever les codes défaut, la procédure est décrite dans le fil liste des codes défauts liés aux problèmes moteur

Il y a beaucoup de chance que la perte de puissance provienne d'un encrassement (vanne EGR, vanne des gaz, capteur de pression sur admission ...).
Le remplacement du filtre à GO date de ?

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne tofvectra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: vectra cosmo
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 19:50:30 »
Comment fait-on pour voir quand quelqu'un a répondu à un message posté comme les tiens ?
En ce qui concerne les codes, j'ai effectué la manip et pas de code qui s'affiche mais mon voyant de défaut s'allume et quand je démarre il s'éteint .

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 21:40:44 »
 :coucou

tu va dans "profil"

puis sur "modifier le profil", tu choisi "notifications et email" et là tu coche "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet."

et enfin tu enregistre tes paramètres.

 :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #6 le: 11 avril 2013 à 09:18:01 »
Si le voyant resté allumé quelques secondes après le démarrage du moteur puis s'éteint, ceci signifie qu'un code défaut est mémorisé (mais non présent).
Ce code n'étant pas présent, il devrait, donc, disparaître dans un certain nombre de cycles start/stop (si le défaut ne revient pas d'ici la).

La manipulation avec les pédales pour relever les codes ne concerne que les codes défaut "moteur". Si tu veux connaitre les autres codes, il faut passer le véhicule à la valise chez Opel ou autres ou avec un OpCom.

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne tofvectra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: vectra cosmo
Re : [Vectra 1.9 CDTI] Plus de puissance
« Réponse #7 le: 11 avril 2013 à 11:18:41 »
Salut merci à vous de m'aider , et merci pour les conseils concernant le voyant il n'y a plus qu'a attendre !