28 avril 2024 à 00:00:08

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7 cdti ] ralenti instable  (Lu 5353 fois)

Hors ligne xorty

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Meriva A 1.7 cdti ] ralenti instable
« le: 25 mars 2013 à 19:26:04 »
Bonjour à tous.

j'ai acheté mon mériva 1.7 CDTI 125 il y a un an.
Peu de temps après l'achat j'ai eu ce problème de ralenti instable. Mais je ne me suis jamais trop penché sur le sujet.
Je souhaite revendre mon véhicule, donc je me dit il ne fait pas trop moche, je vais aller le laver et prendre des photos.
Sauf qu'au moment de démarrer il cale direct et maintenant refuse de démarrer (en accélérant, rien n'y fait). Le témoin de la clé est apparu et clignote ...
Pensez vous que cela peut venir de la soupape de suppression, du fait que je suis resté presque 1 an avec ce ralenti instable?

J'aimerais effectuer un nettoyage de cette pièce avant de me lancer dans l'échange, et j'aurais voulu savoir ou se trouvait la pompe HP, je n'y voit rien dans ce moteur... si quelqu'un avait la gentillesse de poster une photo (assez parlante) montrant l'emplacement de cette satané pompe je lui en serait super reconnaissant.

merci d'avance

(je deviens dingue avec cette voiture...  :mur )

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Meriva A 1.7 cdti ] ralenti instable
« Réponse #1 le: 25 mars 2013 à 19:37:28 »
  :coucou
Regarde là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html

Il y a une manipulation pour avoir les codes erreurs, mais si il clignote, je dirais "anti démarrage"
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne xorty

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Meriva A 1.7 cdti ] ralenti instable
« Réponse #2 le: 25 mars 2013 à 19:41:05 »
merci je vais aller voir le code sur mon VH. par contre qu'elle est la manipulation pour voir le code défaut, j'ai regardé toute la liste mais pas vu de manip?  :whistling

autant pour moi j'ai passé trop vite les codes défaut... j'ai bien vu le passage pour voir les codes défaut.

Hors ligne Fortesque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100ch (Z19DTL)
  • Véhicule: Opel Zafira B
Re : [Meriva A 1.7 cdti ] ralenti instable
« Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 09:54:07 »
Le témoin de la clé est apparu et clignote ...


 :coucou

Ce problème arrive parfois quand la clé n'est pas reconnue par le boitier CIM qui est situé derrière le volant si j'ai bonne mémoire. J'ai le même soucis parfois sur mon Zafira B, il suffit de démarrer avec ta seconde clé (si t'en as une) ou alors couper le contact, retirer la clé, attendre qques secondes et la remettre.

Bien-sur solution temporaire, le boitier doit être changé ou parfois une MAJ suffit.. mais dans les deux cas passage obligé par la case garage..