27 avril 2024 à 22:18:45

Auteur Sujet: [Vectra B 2.0l DTI 16v] Mode dégradé  (Lu 1987 fois)

Hors ligne birdie09

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1998
  • Motorisation: 2.0l TDI 16v
  • Véhicule: Vectra B Break
[Vectra B 2.0l DTI 16v] Mode dégradé
« le: 20 mars 2013 à 19:38:41 »
Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je me ballade entre les différents sujets de votre forum et je dois dire que ils ne manquent pas de réponses...je me lance donc!!
Il y a 6 mois de ça, pot catalytique HS donc je le change...cependant très bas de gamme et ma vieille titine (347000 kms) perd un peu d'huile dans la ligne d'échappement donc il y a 1 mois...rebelote!!! soit perte de puissance, voyant moteur, bruits d'air important au niveau du turbo et mode dégradé! En premier lieu, on a pas pensé au pot catalytique...donc on a changé le débitmètre, le turbo, nettoyer la vanne EGR...rien y faisait...puis on a tenté de débranché le pot catalytique et là...la même patate que dans sa jeunesse!!
Etant juste niveau finance en ce moment, j'ai fait sauter la céramique le temps de pouvoir commander un nouveau pot et la voiture a roulé sans problème pendant 200 kms puis...voyant moteur et mode dégradé dès que j'arrive à 2000tr/mn!!!! une fois chez Opel pour faire la valise, on me propose de changer ma pompe à injection pour 2700 euros et que la valise ne nous apprendra rien?!!! :grrr
Ma question est la suivante...Y aurait-il une sonde anti-pollution quelque part?? est-ce en rapport avec le bidouillage de mon pot catalytique??? ou une idée??? merci d'avance

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Vectra B 2.0l DTI 16v] Mode dégradé
« Réponse #1 le: 21 mars 2013 à 09:18:25 »
bonjour et  :welcome
est-ce que le catalytique était rempli d'huile lors des deux remplacements ?
si le véhicule passe en mode dégradé, il y a un code erreur.
je suis sur que les réponses plus pertinentes vont venir vite.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne birdie09

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1998
  • Motorisation: 2.0l TDI 16v
  • Véhicule: Vectra B Break
Re : [Vectra B 2.0l DTI 16v] Mode dégradé
« Réponse #2 le: 21 mars 2013 à 16:02:27 »
Pas forcément beaucoup d'huile dans le catalyseur...il y avait du dépôt sur les 3/4 mais en changeant le turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile après mon renifleur...un petit "catch oil" devrait régler le problème! Impossible d'avoir les codes défauts sur le premier Opel où je suis allez..il est parti direct sur la pompe à injection!!  :icon_rolleyes
Je devrais peut etre en voir un deuxieme pour faire une valise?? ou je change les durites avant??? apparemment c'est pas trop cher mais j'en trouve difficilement sur le net??

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Vectra B 2.0l DTI 16v] Mode dégradé
« Réponse #3 le: 21 mars 2013 à 19:50:14 »
 :coucou

il existe une manip pour avoir les codes défauts.

pédale de frein et accélérateur enfoncées à fonds et tourner le contact jusqu'à la position contact (avant le démarrage)

pour la correspondance, regarder ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html

Si vis pacem, para bellum