27 avril 2024 à 21:00:17

Auteur Sujet: [Vectra 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid  (Lu 1549 fois)

Hors ligne franchanoir3515

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 6cv
  • Véhicule: vecta break edition 2000
[Vectra 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« le: 08 mars 2013 à 00:51:48 »
SVP AU secours!  :woohoo
Même problème de démarrage à froid (après elle roule parfait) vectra break édition 2000;
je l'ai acheté le mois derniers à un particulier;
lors de la vente il avait changé les bougies; puis les "T" en palstique; pour enfin changer le joint torique...
le vendeur m'a bien sur avoué l'historique APRES la vente...
direction concessionnaire opel; 440 eur pour changer les joints d'injection;
Facture payée (par le vendeur) mais la panne n'est pas résolue ; le problème reste inchangé!  :huh
le concessionnaire se paye même le culot d'augmenter le devis  car au bout de 3 semaines à forcer sur le démarreur, moteur secoué dans tout les sens ; un tuyau de pompes à eau à percé... résultat 100 eur de plus... (le tuyeau coute 10 eur..)
Bref 500 euros pour ne pas du tout résoudre le problème!
j'ai lu  qu'il était possible que ce soit un problème de "pastille" moteur (j'y comprend rien en mécanique..)
le garagiste a testé la pompe a gasoil ( et m'a dit a 3 reprise qu'elle marche) mais maintenant m'explique qu'il se pourrait qu'il y est une prise d'air... bref qu'il faut la changer (malin comme ça il sait que je la laisse tomber...)
svp complétement perdu....

[Edit Weboll] création d'un fil de discussion spécifique

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Vectra 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 08 mars 2013 à 13:25:18 »
Salut, en commençant par un petit bonjour ça serait pas mal quand même.


As-tu fait une recherche sur le forum ?
As-tu un relevé des codes défauts ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne franchanoir3515

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 6cv
  • Véhicule: vecta break edition 2000
Re : [Vectra 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 14 mars 2013 à 23:39:32 »
bonsoir slygnum et aux autres !! (veuillez excuser mon manque de politesse; tout nouveau et a part fb ..pas l'habitude de poster!)
Mais si quelqu'un aurait une solution à me proposer... ça m’enlèverai une énorme épine du pied !! (célibataire sans emploi isolé avec gros pblm financier, bref la m...)

Ma vectra break édition 2000 diesels (200 000 km); j'ai lu tous les post ; tutos mais la  :whistling;

le concessionnaire (après gros débat) a fait venir un deuxième mécano "expert"  de Grenoble pour comprendre le pblm (voiture déposée à 15 km  crolles 38 )
voiture au garage depuis déjà plus d'un mois...(servit 3 jours) il parait que cette semaine aucun pblm de démarrage mais ce matin (froid) + de 30 sec pour démarrer... il m'a laissé sur répondeur que le gasoil arrive bien dans les tuyaux c'est donc la pompe à gasoil qui pose défaut...

aucun code défaut n'est apparu; la pompe a été testée manuellement (voir si elle aspire le gasoil à 2 reprises mais ok)..

Ne sait vraiment plus quoi faire.. (bougie; "t" ; joint d'injection changé...) peut-être des retours anti-clapet? vraiment dépité :pan