29 avril 2024 à 07:04:23

Auteur Sujet: opel sintra  (Lu 2743 fois)

Hors ligne zabou29

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opel sintra
« le: 14 décembre 2012 à 22:00:07 »
bonsoir,j aurais une question a vous poser est ce que mon neman est foutu parce que quand j'enlève la clef du neman  le moteur de mon opel sintra 2.2 dti gls continue a tourné ou est ce que sa vient de la clef.merci de vos réponses.

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Re : opel sintra
« Réponse #1 le: 15 décembre 2012 à 00:47:36 »
A priori, ce n'est pas la clef.

Si c'était le Neiman, tu ne verrais aucune différence en enlevant la clef (l'autoradio ne s'éteindrait pas, par exemple).
Si c'est le cas, il y peut-être quelque chose de grippé dans ton Neiman. Tu peux essayer d'y mettre du dégrippant en attendant de le changer.
Sinon, et si la pompe à injection est mécanique, il est possible que ce soit juste l'électrovanne qui est sur l'alimentation en gazole de la pompe à injection.

Hors ligne zabou29

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Re : opel sintra
« Réponse #2 le: 15 décembre 2012 à 11:38:26 »
Merci de ta reponse peut tu me dire ou se trouve l electrovanne merci

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Re : opel sintra
« Réponse #3 le: 01 janvier 2013 à 17:40:41 »
Réponse un peu tardive   :icon_redface

Sur ma "vieille" voiture, elle est sur la pompe à injection :



Le fil gris est la commande de l'électrovanne. Il doit être alimenté lorsque le contact est mis (je suppose position II et démarrage).
Si, lorsque j'enlève la clé, ce fil est alimenté, ça veut dire dire qu'il y a un problème électrique en amont : un relais qui reste collé, par exemple.
Si le moteur tourne alors que que ce fil n'est pas alimenté (normal quand on coupe le contact), alors c'est l'électrovanne qui est morte.

De mémoire, un problème avec cette électrovanne empêche de démarrer (ça a été mon cas)