28 avril 2024 à 01:35:55

Auteur Sujet: [Accessoires avec CD 400] Kit main libre bluetooth  (Lu 6199 fois)

Hors ligne geoffreyS08

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 17CDTI
  • Véhicule: Meriva
[Accessoires avec CD 400] Kit main libre bluetooth
« le: 30 août 2012 à 11:46:10 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et heureux détenteur d'une opel Meriva depuis hier.

Le vendeur m'a connecté mon téléphone portable (samsung galaxy Ace), ça fonctionne superbement bien, sauf que je n'ai pas accès à mon répertoire.

J'ai connecté celui de mon épouse ce matin (un nokia C3) et là directement j'ai eu le répertoire pour elle...

Est-ce que quelqu'un connait la manipulation à faire sur le Samsung galaxy Ace pour moi avoir le répertoire??

Merci

bonne journée

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #1 le: 30 août 2012 à 11:50:34 »
Bonjour,

Ton Galaxy Ace est sur quel OS ?
Si c'est Android, normalement, c'est full compatible, par contre il arrive que la demande d'autorisation d'accès au répertoire se cache un peu dans la zone de notification... Refait l'appairage et surveille bien ton téléphone :icon_wink

Hors ligne geoffreyS08

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 17CDTI
  • Véhicule: Meriva
Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #2 le: 30 août 2012 à 11:52:56 »
Il est effectivement sur Android.

j'ai vu que certaines personnes disaient que lors de l'appairage, il faut donner un accès supplémentaire.

J'avais le téléphone en main et je n'ai pas vu que pop up apparaitre. je vais recommencer pour voir tout à l'heure.

Merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #3 le: 30 août 2012 à 12:15:04 »
Il est effectivement sur Android.

j'ai vu que certaines personnes disaient que lors de l'appairage, il faut donner un accès supplémentaire.

J'avais le téléphone en main et je n'ai pas vu que pop up apparaitre. je vais recommencer pour voir tout à l'heure.

Merci

Oui, cet accès supplémentaire est la demande d'autorisation d'accès au répertoire.
Le pop-up se cache souvent dans la barre de notification en haut. Mais pour le voir réapparaitre, la plupart du temps il faut recommencer l'appairage de 0, donc supprimer le téléphone des équipement connu dans le CD400 et supprimer le CD400 des équipement connu dans le téléphone...

C'est un peu lourd et désagréable j'en convient, mais c'est pour la sécurité des données du téléphone, n'importe quel kit mains libre bluetooth, une fois appairé peu contrôler le téléphone en appel et taper un numéro, mais il faut préciser l'accès au répertoire (dans le cas par exemple d'un véhicule de location ou autre équipement qui pourrait potentiellement enregistrer ces données pour les afficher plus vite plus tard). Et par défaut, la réponse est non, donc si tu ne répond pas à temps, le téléphone bloquera l'accès :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #4 le: 30 août 2012 à 12:40:12 »
Oui, cet accès supplémentaire est la demande d'autorisation d'accès au répertoire.
Le pop-up se cache souvent dans la barre de notification en haut. Mais pour le voir réapparaitre, la plupart du temps il faut recommencer l'appairage de 0, donc supprimer le téléphone des équipement connu dans le CD400 et supprimer le CD400 des équipement connu dans le téléphone...

C'est un peu lourd et désagréable j'en convient, mais c'est pour la sécurité des données du téléphone, n'importe quel kit mains libre bluetooth, une fois appairé peu contrôler le téléphone en appel et taper un numéro, mais il faut préciser l'accès au répertoire (dans le cas par exemple d'un véhicule de location ou autre équipement qui pourrait potentiellement enregistrer ces données pour les afficher plus vite plus tard). Et par défaut, la réponse est non, donc si tu ne répond pas à temps, le téléphone bloquera l'accès :bah
:up1 pour la manip au moment de l'appairage  :jap
Après la connection se fait tout seul tout le temps  :bien et même parfois à plus de 10 m de la voiture  :tooth :tooth

Si c'est le cas, clic sur l'icône CASQUE du téléphone pour reprendre la main sur le téléphone  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne geoffreyS08

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 17CDTI
  • Véhicule: Meriva
Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #5 le: 30 août 2012 à 13:08:37 »
Merci pour vos réponses je vais tester cela tout à l'heure!

Merci de votre aide en tout cas, c'est assez perturbant surtout que le manuel d'utilisation n'est pas super détaillé pour ce problème... maintenant je peux comprendre que si c'est une manip téléphone, ils vont pas passer leur temps à faire une page avec: dans le cas d'un tel téléphone --> telle manip, si c'est celui-là --> il faut faire ça etc... et puis ils ne peuvent pas savoir tout non plus.

En tout cas je suis étonné de la qualité de son et au niveau micro, j'ai eu des gens hier au téléphone qui n'avait même pas entendu que j'étais en voiture alors que j'étais sur l'autoroute!

Hors ligne geoffreyS08

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 17CDTI
  • Véhicule: Meriva
Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #6 le: 31 août 2012 à 08:41:55 »
Voilà ça fonctionne! finalement ce matin je suis monté dans la voiture, j'ai connecté mon téléphone et je me suis dit: je vais réessayer d'accéder à mon carnet d'adresse pour voir... et j'ai eu une notification sur mon gsm qui me demandait si je voulais donner l'accès à mon répertoire et mon historique d'appel.

je l'ai fait et ça fonctionne! je suppose que vous aussi les noms s'affiche pas tout à fait dans le même ordre? (les noms se mettent devant les prénoms) et je suppose que ça on sait pas faire grand chose, vu que dans le livre j'avais vu qu'ils mettaient que l'ordre pouvait changer.

merci pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Kit main libre bluetooth radio cd400
« Réponse #7 le: 31 août 2012 à 13:22:12 »
Voilà ça fonctionne! finalement ce matin je suis monté dans la voiture, j'ai connecté mon téléphone et je me suis dit: je vais réessayer d'accéder à mon carnet d'adresse pour voir... et j'ai eu une notification sur mon gsm qui me demandait si je voulais donner l'accès à mon répertoire et mon historique d'appel.

je l'ai fait et ça fonctionne! je suppose que vous aussi les noms s'affiche pas tout à fait dans le même ordre? (les noms se mettent devant les prénoms) et je suppose que ça on sait pas faire grand chose, vu que dans le livre j'avais vu qu'ils mettaient que l'ordre pouvait changer.

merci pour vos réponses en tout cas.

En effet, l'ordre peu différer un peu...

Désormais, j'ai un Zenec comme autoradio, il intègre un kit parrot et la connexion se fais pareil (nécessité de valider l'accès) et l'affichage diffère aussi un peu