08 mai 2024 à 07:32:37

Auteur Sujet: [Circuit de dépression] Perte de puissance  (Lu 5798 fois)

Hors ligne Enis

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[Circuit de dépression] Perte de puissance
« le: 07 août 2012 à 13:24:42 »
Bonjour à tous,

J'ai une opel zafira A phase 2, et j'ai eu une perte de puissance (pas plus que 3000 tr/min), donc j'ai nettoyé la vanne EGR, comme je l'ai vu sur le forum.
Rien a changé, j'ai soufflé dans le débitmètre et ça allait mieux la clé est présente seulement lors du démarrage et elle s’étend, mais je n'atteint pas plus de 120km/h. Donc décidé de changer le débitmètre, j'en ai mis un neuf et c'était pire qu'avant parfois je ne monte pas plus que 3000 tr/min je doute sur la ref. du débitmètre. Débitmètre de masse d'air PIERBURG : 7.22701.11.0  oscaro m'ont dit que c'était la bonne ref.

Je ne sais plus quoi faire, une vidange? changer le turbo? le débitmètre? la vanne EGR?
Aidez moi svp, j'en peut plus!!!

Hors ligne Slygnum

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 07 août 2012 à 13:34:37 »
Salut,

Ton turbo fait un bruit particulier ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Enis

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 07 août 2012 à 13:41:01 »
Non, le turbo ne fait pas de bruit particulier.

Hors ligne FANTOME91

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #3 le: 07 août 2012 à 21:13:21 »
 :coucou  peut un problème  sur le circuit de dépression (commande turbo)
PS: ta vanne EGR électronique ou pneumatique ?
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Hors ligne Enis

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 08 août 2012 à 09:04:41 »
Déja merci pour la réponse, mais je ne m'y connais pas bien en méca auto. :wheelchair

J'ai vu sur le RTa que le circuit à dépression était composé de 7 composants:
   1) Électrovanne de régulation de pression de suralimentation
   2) Capsule de régulation de pression de suralimentation
   3) Pompe à vide
   4) Électrovanne EGR
   5) Électrovanne de turbulence d'admission
   6) Capsule de turbulence d'admission
   7) Capsule EGR
En gros, comment je sait que ces 7 composants marchent? mais a mon avis je doit vérifier l'état des tuyaux.

Ma vanne doit surement être pneumatique, car c'est celle sort et qui rentre la Wahler.

Hors ligne Guismo62

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #5 le: 08 août 2012 à 09:13:49 »
Bonjour

A mon avis, pour éviter de faire des frais inutiles, tu devrais passer la valise dans un garage pour avoir les codes défauts afin d'orienter tes recherches plus précisément

En attendant, tu peux vérifier l'état de toutes les petites durites noires ainsi que les "T" en plastic qui parcourent le moteur: si fissurées, les changer. Vérifier l'état des tuyaux branchés sur le turbo

Bonnes recherches

Hors ligne Enis

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #6 le: 08 août 2012 à 09:25:45 »
Ok, merci. Je vais vérifier tout ça dans la journée, je vous tiendrai au courant.
J' avait déjà fait un test valise, le code défaut était celui de la vanne EGR (je l'ai nettoyé) et ca n'as rien changé. + 90E  :grrr ---> OPEL

Hors ligne jobo173

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #7 le: 08 août 2012 à 10:41:52 »
un nettoyage ne sauve pas toujours une vanne egr..  elle est peut etre hs  :bah

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FANTOME91

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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #8 le: 08 août 2012 à 12:21:07 »
 :coucou peut être une fuite de dépression au niveau vanne EGR (si HS) donc perte de dépression pouvant entrainer un mauvais fonctionnement du turbo
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Re : [Circuit de dépression] Perte de puissance
« Réponse #9 le: 08 août 2012 à 14:09:35 »
Merci a vous tous il y avait deux durites de décablées:
1er sur l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation
et l'autre sur l’électrovanne EGR.
VIVE FORUM OPEL!!! :dents  :icon_mrgreen   :up  :photos

J'ai l'impression que je perd du liquide de refroidissement. Que doit-je faire?

Oups je crois que je doit re-creer un sujet ?!??!?!!?