27 avril 2024 à 21:20:13

Auteur Sujet: [Vectra B 2.0 136] Batterie ou alternateur??  (Lu 2555 fois)

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
[Vectra B 2.0 136] Batterie ou alternateur??
« le: 05 août 2012 à 14:15:09 »
Salut tout le monde, bon j'ai un souci je suis partie en soirée hier et quand on c'est arrêter sur une air de repos (10min), la voiture ne voulait plus démarré sa donnais juste un peu de jus comme si la batterie était morte mais j'ai changer ma batterie il y a 2ans, donc heureusement il y avait un gentil monsieur en zafira qui avait des pinces :biere elle a démarré de suite et on est rentré a la maison de suite :dents donc se matin je réessaye et bien sur... bein sa démarre pas et le voyant moteur clignote  :mad3 voila donc je pense soit la batterie est complètement sec soit l’alternateur est mort, quel est votre avis s'ils vous plais merci     

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
Re : Batterie ou alternateur??
« Réponse #1 le: 05 août 2012 à 15:52:47 »
Bon j'ai demander quelque conseil autour de moi, et visiblement si se serait l'alternateur je n'aurais pas pus rentrer jusque chez moi et le voyant batterie s'allumerait en roulant puisque c'est lui (l'alternateur) qui fourni l'énergie en roulant donc je suis rassuré je vais acheter une batterie demain et on en parle plus (j’espère) mais si quelqu’un peut me confirmer tout sa... :jap 

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Batterie ou alternateur??
« Réponse #2 le: 05 août 2012 à 20:20:52 »
Effectivement cela semble la batterie qui ne tient pas la charge (à vérifier, quand même, que les cosses ne soient pas oxydées et que le contact soit propre).
Si tu possèdes un chargeur, tu peux essayer de la mettre en charge (en ayant débranché les cosses) et voir si elle tient ou pas.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
Re : Batterie ou alternateur??
« Réponse #3 le: 05 août 2012 à 20:41:16 »
je n'est pas de chargeur non mais les cosses sont un peu sale il y a de la graisse et légèrement oxydées :spamafote mais si je nétoie tout sa sa ne va rien changer?

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
Re : [Vectra B 2.0 136] Batterie ou alternateur??
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 12:10:28 »
Batterie changée :bien