29 avril 2024 à 01:48:00

Auteur Sujet: Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne  (Lu 6750 fois)

Hors ligne Denis06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.7D 60 cv
  • Véhicule: Opel astra break
Bonsoir, cet après midi, pendant que je roulais, mon Opel astra break 1.7 D a fait comme un bruit, le moteur est retombé au ralenti. J'ai coupé le moteur et jeté un coup d'oeil sous le capot, ne voyant rien de flagrant je suis remonté dans la voiture et ai essayé de démarrer, mais c'était impossible : le démarreur tournait comme dans le vide. J'ai remorqué la voiture jusqu'à chez moi avec mon autre véhicule, la j'ai vérifié le câble d'accelerateur qui était bon, j'ai regardé tous les fusibles et ai refait le niveau d'huile car il n'en restait plus beaucoup. Aucun voyant inhabituel ne s'allume sur le tableau de bord. La batterie fonctionne très bien. Je pense que ça viendrait peut être du démarreur, mais je n'en suis pas sur du tout. Pouvez vous m'aider ? Quel est votre avis ?
Merci d'avance.  :icon_biggrin

PS : il y a une pièce qui m'intrique (en rouge sur la photo), qui ne bouge pas et qui a l'air d'être prévue pour être reliée à quelque chose avec une pièce intermédiaire (je pensais peut être l'accélérateur au niveau du carbu qui ressemble un peu à cette pièce, en vert sur la photo) : 


Un zoom sur la pièce en rouge :

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #1 le: 16 mai 2012 à 10:25:21 »
bonjour bien que pas tres claire il semblerait que il manque la bielette de comande de la pompe a injection mai quant meme je metonne que sa ne tourne pas au ralantit ? si non tu enleve le cache soupape et tu regarde avec un tout petit coup de demareur si quelque chose bouge ?si rien ne tourne s est tres probablement ta distribution et allor bonjour les degat tres certainement soupape plier !!!  PSta couroi de distribution a eter changer q uant ?

Hors ligne Denis06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.7D 60 cv
  • Véhicule: Opel astra break
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #2 le: 16 mai 2012 à 13:13:55 »
Mon garagiste est venu et l'a examinée ce matin. D'après lui, plusieurs linguets sont foutus, et quelques "dents" de la courroie de distribution (changée il y a 8 ans, mais vérifiée réguliérement et en bon état). Pour environ 600€ de réparation d'après lui  :mur, mais pas de soupape pliée. A part que ce sois autre chose, je crois que je vais laisser tomber  :sad

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #3 le: 17 mai 2012 à 11:19:20 »
bonjour qu entent tu par linguet ? pour la couroie elle on une duree de plus ou moin 70000 km si je me souvien bien mai si tu a des perte huile elle peut etre ataquer  pour le prix  je trouve un peut beaucoup si il ni a que a changer un quit de couroie qui comprend generalement le tendeur (roulement ) bien sur pour autant que je me souvienne il faut enlever le suport moteur ? mai s est quant meme pas la mer a boire encore une foi pour autant que il ni ai pas de soupape plier ? bien sur on peut verifier le reglage de la distribution  (si des dents caser  ) et voir si il y a un decalage

Hors ligne Denis06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.7D 60 cv
  • Véhicule: Opel astra break
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #4 le: 19 mai 2012 à 10:32:28 »
Un linguet est ce qui relie la soupape à la tige de la soupape, il est donc difficile d'accès, et cher à changer.

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #5 le: 19 mai 2012 à 11:23:46 »
re   je pense que se que tu apelle linguet nous on l apelle culbuteur ? si sest le cas il n est pas trop difisile a changer pour autant que je men souvienne tu depose la fause culase qui comprend l arbre a canne en prenant soint de ne pas deplaser la culasse  et tu a devant toi les culbuteur les pousoirs hydrolique ainsi que larbre a canne voit si tout est en bon etat les canne de larbre les culbuteur et les pousoir mai sa s est plus difisile a voir et ceux si serves de reglage des soupapes  pour le prix des culbuteur a la recup s est pas tres cher

Hors ligne Denis06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.7D 60 cv
  • Véhicule: Opel astra break
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #6 le: 20 mai 2012 à 13:39:28 »
Je crois que le linguet est une partie du culbuteur

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #7 le: 27 mai 2012 à 13:59:01 »
Pour la reponse 4       la je ne voit plus du tou ? la soupape comporte la tige et est tenue par les clavettes au desus de  la culase !   se deplase dans le guide !   au desus entre les pousoir hydrolique et les tige de soupape  . desus  sont coucher les culbuteurs avec par  desus l arbre a canne qui les actionne

Hors ligne flitschool bob

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 1998
  • Motorisation: 1.7 tds 82cv isuzu
  • Véhicule: astra break
Re : Problème démarrage Opel astra break 1.7 D de 92 après une panne
« Réponse #8 le: 11 décembre 2012 à 21:39:17 »
slt

pour ta photo , la piece qui " manque " entre les deux rotules , ca serait pas tout simplement un stabilus ?