Bonjour,
j'ai un Signum 2.2 DTI BVA, 150 000 km et je lis tous les posts qui évoquent ce problème récurrent.
Je ne m'y retrouve plus !
Pouvez-vous m'aider ?
Certains posts incriminent la vanne EGR. Je l'ai nettoyée, j'ai eu un mieux mais ça revient : à coups à régime stabilisé entre 2000 et 2500 trs. Et calages intempestifs avec sensation de moteur qui s'étouffe au ralenti toutes les 3 ou 4 secondes.
Comment vérifier la vanne EGR ? Quelqu'un dit la maneuvrer à la main ? ! ! ! Comment ?
Certains posts incriminent le capteur du collecteur d'admission. J'ai tout nettoyé aussi. Beaucoup mieux après aussi. Mais ça revient aussi !
(peut-il y avoir un rapport avec la pluie ? A chaque fois que ça allait mieux, il faisait beau
)
Certains disent que le capteur de position est serti, or il me semble bien l'avoir déposé sans problème pour le nettoyer. Est-ce qu'on parle bien de la même chose ? ? ?
Bref, un tuto, des photos et/ou un conseil seraient les bienvenus !
Je suis prêt à changer les pièces mais elles sont toutes chères. Je préfèrerais changer la bonne du premier coup...
Merci.
Phil