Salut !
Alors moi j'ai le 1.7 CDTI 110 cv et j'ai fais reprogrammer mon véhicule chez Shiftech à Louvain la Neuve il y à maintenant plus d'un an ! Je suis donc passé à 162 cv et 360 Nm environ. Le résultat a été bluffant. Le creux au démarrage est resté, mais j'ai eu une énorme surprise par rapport à la reprise qu'elle a, un effet "coup de pieds aux fesse" un peu plus prononcé et une baisse de consommation d'environ 1.0/100km de moyenne. Je ne regrette en rien ma reprogrammation, j'ai été ravi et je le suis toujours.
Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est certe il y a un gain énorme en puissance et en couple pour une même mécanique, maintenant si tu fais reprogrammer ton véhicule c'est à toi de prendre soin de ta mécanique avec la reprog. C'est à dire, surtout ne pas tirer dedans à froid comme un bourrin, bien laisser chauffer ton moteur avant de tirer dedans, quand tu es arrivé à destination, laisser tourner ton moteur au ralenti pendant 2-3 minutes (pour que le turbo puisse souffler également) et moi mon conseil, utilise tes 160 chevaux comme tu utilise tes 125, c'est pas parce que tu as 50 chevaux de plus que tu dois rouler comme un kéké constamment, la oui tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer car tu aura bousillé un turbo, ou autre !
Donc moi je dis oui aux reprog (maintenant comme beaucoup le disent chacun son avis la dessus), je compte faire reprogrammer toutes mes futures voitures, mais il faut penser à ta mécanique, si tu utilise ta pleine puissance pour monter sur l'autoroute, pour faire un dépassement, pour éviter un éventuel accident, etc, la je dis oui, si tu fais une reprog e, te disant "yeah je vais pouvoir rouler à 220 km/h et faire le 0-100 en 9 secondes" alors la non, tu oublie, tu vas te créer des emmerdes et bousiller ta voiture !
Voilà en espérant que ca pourra t'aider ;)