11 mai 2024 à 20:43:08

Auteur Sujet: [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis  (Lu 29851 fois)

Hors ligne homer77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 228
  • Pays: fr
  • Localisation: QUINCY VOISINS (77)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 MARS 2013
  • Motorisation: CDTI 195 4X4 BVA
  • Véhicule: INSIGNIA COSMOPACK
[Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« le: 27 juillet 2011 à 20:02:35 »
Bonsoir
Je m adresse aux personnes qui aurait essayer l insignia opc sur un circuit, quel retour et impression en on t il eu? Plaisir? Désagrément?
Merci
INSIGNIA CDTI  195 4X4 BVA COSMOPACK NOIRE CUIR INDIEN
Corsa cdti 75 3p enjoy pack elegance

et AUDI TTS le week end

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Opc sur circuit
« Réponse #1 le: 28 juillet 2011 à 22:05:22 »
Bonsoir,
j'ai essayer sur route désolé et j'ai pas dépassé 140km/h :tooth
mais à ce que j'au pû voir la voiture est géniale mais reste docile. Je crois que le circuit n'est pas son terrain de prédilection...
Elle reste assez lourde et trop confortable pour cela  :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

bobal

  • Invité
Re : Opc sur circuit
« Réponse #2 le: 28 juillet 2011 à 22:31:25 »
Elle n'a rien à faire sur circuit!
C'est lourd, beaucoup trop lourd, c'est une GT, pas une sportive!

Sympa dans les bouts droits, à l'aise en grande courbe rapide, elle se décompose en virage serré!

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Opc sur circuit
« Réponse #3 le: 28 juillet 2011 à 22:46:54 »
Elle n'a rien à faire sur circuit!
C'est lourd, beaucoup trop lourd, c'est une GT, pas une sportive!

Sympa dans les bouts droits, à l'aise en grande courbe rapide, elle se décompose en virage serré!

 :thumbup
En virage serré faut quand même y allé pour la faire partir mais tu as raison, ce n'est pas une prépa course mais plutot sport... tout en gardant la classe quoi !! :dents
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

bobal

  • Invité
Re : Opc sur circuit
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 22:48:39 »
Ca sous-vire grave quand même!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Opc sur circuit
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011 à 23:19:35 »
Ca sous-vire grave quand même!
ça a beau etre une opc, ça reste une grosse berline, tu ne peux pas être aussi exigent qu'avec ta barquette ^^

bobal

  • Invité
Re : Opc sur circuit
« Réponse #6 le: 29 juillet 2011 à 07:18:38 »
Attention hein, j'adore l'Insignia OPC, c'est une caisse fantastique, mais je dis juste qu'elle n'a rien à foutre sur circuit!

Mais pour l'avoir essayé à maintes reprises, c'est une vrai bonheur à conduire!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Opc sur circuit
« Réponse #7 le: 29 juillet 2011 à 08:00:06 »
Attention hein, j'adore l'Insignia OPC, c'est une caisse fantastique, mais je dis juste qu'elle n'a rien à foutre sur circuit!

Mais pour l'avoir essayé à maintes reprises, c'est une vrai bonheur à conduire!
Bah comme un quattro c'est une caisse super et classe suis d accord apreS c'est sur que circuit... Elle est pas prévu pour ça non plus rien empêche de l y emmener histoire de s amuser lors d une journée d ouverture ou libre

bobal

  • Invité
Re : Opc sur circuit
« Réponse #8 le: 29 juillet 2011 à 08:24:27 »
Faut être réaliste, une S4 laminera une Insignia OPC sur piste comme sur route!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [OPC] Opc sur circuit : votre avis
« Réponse #9 le: 29 juillet 2011 à 12:07:19 »
S4 plus petit et moins lourd il me semble... Et c'est pas dit, a test le pilote y est pour beaucoup en général

bobal

  • Invité
Re : [OPC] Opc sur circuit : votre avis
« Réponse #10 le: 29 juillet 2011 à 12:58:19 »
Plus courte, plus lourde, atomisation totale en perf!!!

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [OPC] Opc sur circuit : votre avis
« Réponse #11 le: 29 juillet 2011 à 14:07:54 »
faut pas comparer l'insignia à la s4, c'est pas le même prix et c'est pas la même philosophie... L'insignia est très sécurisante elle est pas là pour être une voiture à sensation, son terrain de jeux c'est l'autobahn, tout en étant une voiture utilisable au quotidien ( tout le contraire du speedster [ hs: il pourrait nous ressortir un speedster chez opel  :mad3 ]

après je comprends pas trop la question... le ressentie de la voiture sur circuit est la même que sur la route, on peut se faire plaisir avec n'importe qu'elle voiture sur le nurburgring par exemple. Niveau perf parreil nimporte quelle petite sportive compact avec un super chassis déposera l'insignia sur un circuit technique est très sinueux

bobal

  • Invité
Re : [OPC] Opc sur circuit : votre avis
« Réponse #12 le: 29 juillet 2011 à 14:14:00 »
AU contraire, je penses que la philosophie est très proche. Berline puissante, 4RM, confortable.
EN quoi te semble-t'elle différente?

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [OPC] Opc sur circuit : votre avis
« Réponse #13 le: 29 juillet 2011 à 14:31:24 »
l'audi est plus typé performance, l'insignia c'est confort...

lors du lancement de l'insignia opc, la communication d'opel c'était : " une voiture confortable qui peut être utilisé au quotidien.... pour les sensations il y a l'astra opc"

dans une s4 ça pousse, elle est vraiment typé performance avec boite 7 à double embrayage etc... ( et je suis pas pro audi, pour moi cette marque est à la mode et généralement c'est les "kéké" qui ont un peu d'argent qui achète ça, plus pour l'image que pour la voiture...bon je met pas tout le monde dans le même pagnier)... l'insignia est plus lisse dans la poussé, il y a pas le gros coup de pied au cul du turbo

bobal

  • Invité
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #14 le: 29 juillet 2011 à 14:33:48 »
Plus confort?
Avec un échappement Remus qui te secoues les tympans sur l'autoroute? Avec ses jantes 20''?  :icon_mrgreen

Non, je crois pas, non.

La version confort serait plutôt la V6 turbo!

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #15 le: 29 juillet 2011 à 14:59:23 »
Allez voir ici Duel : Opel Insignia OPC vs Audi S4 S-Tronic
petit comparatif chiffré entre l'OPC et la S4

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #16 le: 29 juillet 2011 à 15:08:34 »
zeperfs ils sont souvent à l'ouest, surtout sur les OPC.

Quand tu regardes les perfs de l'astra opc ... elles ne sont pas vraiment bonnes.

Étonnant qu'il y ait autant de différence je trouve alors que les voitures sont très proches...
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #17 le: 29 juillet 2011 à 15:21:06 »
parlons de l'échappement qui est justement raté  :icon_mrgreen qui fait pas mal de bruit à 3000tr/min et qui ne fait plus beaucoup de bruit dans les tours

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #18 le: 29 juillet 2011 à 15:28:26 »
et je parle pas du constat de certains reprogrammateur qui ne trouve pas les 325ch de l'opc sur la banc ( et c'est pas une question de banc mal réglé/ calibré )

et pour le confort c'est pas moi qui le dis mais bien opel:

Citer
Châssis : sportif et sûr, mais sachant rester confortable

source : http://media.gm.com/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/presskits/fr/fr/2009/Opel/07_08_Opel_Insignia_OPC

bobal

  • Invité
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #19 le: 29 juillet 2011 à 15:36:35 »
Oh ben oui, si le communique de presse le dit!  :icon_mrgreen

T'imagine: "le chassis de l'Insignia OPC, sportif, plaisant, incisif, mais inconfortable régalera les amteurs de sensations fortes!" ?  :icon_mrgreen

yvesA

  • Invité
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #20 le: 29 juillet 2011 à 15:42:41 »
personnellement si j'avais 50000€ à foutre dans une bagnole,c'est pas dans une opel que je les mettrai......

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #21 le: 29 juillet 2011 à 15:49:44 »
Allez voir ici Duel : Opel Insignia OPC vs Audi S4 S-Tronic
petit comparatif chiffré entre l'OPC et la S4

ZePerf donne une idée mais après.... :casque

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les véhicules lourds et grands ne s'amusent pas sur circuit... Regardez le Zafira B OPC, un excellent temps sur le Nurburgring !

Après, comparer la S4 à l'Insigna OPC.... L'idée est proche, en effet, gros moteur puissant, 4 roues motrices...
Mais je pense que l'Insigna est plus typé confort que la S4, donc sur circuit, ça se sentira immédiatement !

A mon sens, l'Insigna OPC est une berline puissante qui ravira ceux qui cherche un véhicule utilisable tous les jours, capable de transporter la famille dans un grand confort, tout en aillant la possibilité de jouer et de se faire plaisir...
La s4, de son côté possède un confort plus... Rigide ! :icon_mrgreen En clair, pour peu que la route ne soit pas des plus belle, les lombaires s'en prennent plein la gue*** ! Plus orienté à mon sens pour ceux qui cherche avant toute chose des sensations au volant d'une berline, un peu comme avec une M5 :spamafote

En fait, je ne sais pas si l'Insigna a réellement une rivale... Si, peut-être une Mondéo ST220 mais un peu vieillissante maintenant

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #22 le: 29 juillet 2011 à 15:56:51 »
oui bon c'est les communiqués de presse, quoi que certains constructeurs aiment mettre la radicalité de leur voiture en avant.

c'est 40 000€ le prix de base de l'insignia opc nan? L'intérêt d'acheter opel c'est le prix de l'occasion, c'est sur qu'en neuf, c'est un bon rapport prix/ équipement mais le déficite d'image...

après moi j'irai pas mettre plus de 60 000€ dans une voiture pas très bien équipé juste pour avoir une 4 anneaux ronds sur le devant de la voiture  :spamafote surtout quand on sait que la concurrance ( pas que opel ) peut proposé des modèles un peu moins performant, d'une qualité inférieur mais avec une grosse différance de prix

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #23 le: 29 juillet 2011 à 16:03:58 »
une voiture lourde implique pas mal sous-virrage, nécéssite un moteur puissant etc...

le nurburgring est atypique, il offre des secteurs sinueux où l'agilité est très importante mais il offre aussi de grand secteur rapide en monté où la puissance pur parle.

généralement ces grosses voitures on des v6, v8 etc... ce sont des voitures chèr à l'achat, qui consomme pas mal... Une petite bombe style clio rs, corsa opc nurburgring voir même les vieilles 106 s16 peuvent offrir de grosse sensation sur circuit, avec leur agilité, elle offre pas mal de sensation grace à leur chassis sans à avoir à chercher des chevaux

on peut se faire plaisir avec nimporte quelle voiture sur circuit, mais après tout dépend ce que l'on cherche : performance ou juste sensation

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #24 le: 29 juillet 2011 à 18:05:39 »
Salut,

Homer77 voulait p'ete juste savoir si certain se sont amusé à faire glisser l'OPC et à la pousser à ses limites, chose qu'il est plutôt dangereux à faire sur route.

Lorsque j'avais la XM, j'arrivais assez facilement à la faire glisser. Depuis que j'ai l'Insignia, je n'ai pas encore réussi à entendre chanter les pneus en courbe, et ce n'est pas faute d'y avoir été gaiement. Mais je n'insisterai pas plus, ça devient limite.

J'ai un circuit près de chez moi, un jour j'irai y faire un tour, quitte à la faire conduire, une fois, par un pilote, histoire de voir comment réagi la voiture.