27 avril 2024 à 23:38:05

Auteur Sujet: [Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI  (Lu 3964 fois)

Hors ligne JDEP

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 6
  • Véhicule: MERIVA 1.7 CDTI
[Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI
« le: 24 juin 2011 à 11:05:07 »
La qualité OPEL : une plaisanterie !
Propriétaire d’une OPEL MERIVA de 3 ans, j’ai eu la (mauvaise) surprise de voir les 2 lève-vitres électriques arrière se briser en l’espace de 15 jours. Ce défaut de fabrication a été constaté par un expert. Contactée, l’entreprise refuse de rembourser ce qui à l’évidence est  un vice caché (connu et reconnu, voir le magazine Auto Plus : Hors série Occasions 2010).
Merci pour le sérieux chez OPEL !
J.D.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI
« Réponse #1 le: 24 juin 2011 à 11:14:17 »
Si il s'agit d'un défaut connu et de plus constaté par un expert, ton assistance juridique pourra prendre en charge ce dossier.
Et si c'est le seul problème qu'à connu ton Mériva en trois ans, cela ne me paraît pas bien dramatique non plus, même si je comprends que sur le coup ça puisse t'agacer  :bah
Quelle marque de constructeur automobile connait une fiabilité de 100% sur l'ensemble de ses modèles ?

Et ......  :welcome
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI
« Réponse #2 le: 24 juin 2011 à 12:09:01 »
La qualité OPEL : une plaisanterie !
Propriétaire d’une OPEL MERIVA de 3 ans, j’ai eu la (mauvaise) surprise de voir les 2 lève-vitres électriques arrière se briser en l’espace de 15 jours. Ce défaut de fabrication a été constaté par un expert. Contactée, l’entreprise refuse de rembourser ce qui à l’évidence est  un vice caché (connu et reconnu, voir le magazine Auto Plus : Hors série Occasions 2010).
Merci pour le sérieux chez OPEL !
J.D.

C'est effectivement un évènement malheureux, qui je te comprend est particulièrement agaçant.....
Mais comme l'a dit Zaf100-120, si c'est le seul souci que tu as eu avec ton mériva, alors c'est plutôt bien je pense....

Pour ton problème, si tu as une protection juridique avec ton assurance auto, n'hésite pas à la faire jouer, car c'est effectivement un problème connu, qui plus est constaté par un expert (très bonne réaction soit dit en passant :bien)
Si tu n'as pas de protection juridique, n'hésite pas à contacter les journaux comme AutoPlus, ou les associations comme 60 millions de consommateur ou l'UFC Que Choisir, ils t'aiderons grandement....

Petite question subsidiaire : Comment as-tu contacté Opel ? Via ton garage/concession ?
La meilleure façon de les contacter pour demander une prise en charge est d'envoyer un recommandé A/R à la maison mère. Cependant, sache qu'Opel a pour habitude de trainer les pieds pour les prises en charges, et de chercher la petite bête pour se défausser.... Ainsi, si tu ne peux prouver que l'entretien de ton mériva a été fais en temps et en heure dans le réseau Opel, ils ne se gêneront pas pour refuser de t'aider.....

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI
« Réponse #3 le: 24 juin 2011 à 12:20:43 »
C'est effectivement un évènement malheureux, qui je te comprend est particulièrement agaçant.....
Mais comme l'a dit Zaf100-120, si c'est le seul souci que tu as eu avec ton mériva, alors c'est plutôt bien je pense....

Pour ton problème, si tu as une protection juridique avec ton assurance auto, n'hésite pas à la faire jouer, car c'est effectivement un problème connu, qui plus est constaté par un expert (très bonne réaction soit dit en passant :bien)
Si tu n'as pas de protection juridique, n'hésite pas à contacter les journaux comme AutoPlus, ou les associations comme 60 millions de consommateur ou l'UFC Que Choisir, ils t'aiderons grandement....

Petite question subsidiaire : Comment as-tu contacté Opel ? Via ton garage/concession ?
La meilleure façon de les contacter pour demander une prise en charge est d'envoyer un recommandé A/R à la maison mère. Cependant, sache qu'Opel a pour habitude de trainer les pieds pour les prises en charges, et de chercher la petite bête pour se défausser.... Ainsi, si tu ne peux prouver que l'entretien de ton mériva a été fais en temps et en heure dans le réseau Opel, ils ne se gêneront pas pour refuser de t'aider.....

Ils vont quand même avoir du mal à établir un lien entre la dernière vidange et les lève-vitres non ? A moins que le programme d'entretien ne comporte un point "graissage et contrôle des lève-vitres" ?  :tooth

Plus sérieusement, tout dépend aussi de ta concession, j'ai eu une très importante prise en charge partielle pour le remplacement ma vanne EGR (95 € à ma charge en tout et pour tout) ainqi que la prise en charge intégrale pour un problème de corrosion sur le hayon, alors que le dernier entretien n'a pas été fait dans le réseau. Mais je le répète, le service SAV de mon concessionnaire est impressionnant en terme d'écoute du client et d'efficacité  :thumbup
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Lève-vitres] MERIVA 1.7 CDTI
« Réponse #4 le: 24 juin 2011 à 12:35:00 »
Ils vont quand même avoir du mal à établir un lien entre la dernière vidange et les lève-vitres non ? A moins que le programme d'entretien ne comporte un point "graissage et contrôle des lève-vitres" ?  :tooth

Plus sérieusement, tout dépend aussi de ta concession, j'ai eu une très importante prise en charge partielle pour le remplacement ma vanne EGR (95 € à ma charge en tout et pour tout) ainqi que la prise en charge intégrale pour un problème de corrosion sur le hayon, alors que le dernier entretien n'a pas été fait dans le réseau. Mais je le répète, le service SAV de mon concessionnaire est impressionnant en terme d'écoute du client et d'efficacité  :thumbup

Tu as de la chance sur ce point, car rare sont les concessionnaires à avoir un bon SAV...

Pour ce qui est d'avoir les entretiens dans le réseau, sache que nombre de campagne de rappel sont effectuées pendant une révision.... Doc si jamais il y'en avait une pour les lèves-vitres....
De même, cela reste du commerce, l'entretien chez eux leur permet de suivre le véhicule et ils vont prétendre que cela permet de détecter d'éventuelles pannes avant qu'elle n'arrivent... :spamafote
Tout es bon pour se défausser de ses responsabilités dans notre monde actuel.....