10 mai 2024 à 01:18:54

Auteur Sujet: vectra C - problème feu AR  (Lu 3054 fois)

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
vectra C - problème feu AR
« le: 20 mai 2011 à 17:13:16 »
Bonjour à tous,
Ce matin l'ODB m'annonce un problème sur "éclairage AR" si j'ai bonne mémoire! Alors que je n'avais pas actionné les feux!
Je sors et effectivement, la veilleuse positionné sur le hayon éteinte! Fais chi.., pour la démonter et la changer je vais m'amuser dans le bouquin il préconise d'aller chez OPEL et sur ma ville j'en ai plus!!!
Je remonte en voiture et là sur l'ODB, plus de message (alors que comme moi, vous le savez, quand un message apparait il disparait pas comme çà!)
Je ressort et là ma veilleuse allumé mais pas vraiment franche, plutôt faible, voir avec l'intensité passant du faible à moyen (en comparaison des autres veilleuse beaucoup plus forte)

Ma question : pensez vous que le problème vienne de l'ampoule (donc dans ce cas, il me faut changer l'ampoule mais devant la difficulté je préfère demander avant)
Ou vous penchez pour un problème d'autre connectique ou filaire ou multiplexage?

Merci à vous

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : vectra C - problème feu AR
« Réponse #1 le: 20 mai 2011 à 18:04:06 »
moi je penche pour l'ampoule.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : vectra C - problème feu AR
« Réponse #2 le: 20 mai 2011 à 19:18:17 »
je penche aussi pour l'ampoule, filament couper le fait d'une secousse ou autre a fait toucher les deux bout de filament qui avec le courant se sont plus ou moins souder entre eu ce qui a pour effet de l'allumer a nouveau, mais elle est morte.. enfin c'est ce que je pense.
De mémoire c'est sur le pare choc.. donc un petit tourne vis plat, tu le rentre dans la fente et tu fait levier et ça saute tout seul pas besoin de forcer, ou alors a l'inverse tu pousse l’éclairage de plaque dans l'autre sens (vers la fente donc) et tu le fait sauter de son emplacement et tu change l'ampoule (un 5w5 comme les veilleuse avant).

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : vectra C - problème feu AR
« Réponse #3 le: 20 mai 2011 à 19:58:54 »
C'est un défaut, avant de me séparer de la mienne, opel voulait me remplacer le bloc complet (A mes frais)  :notgood. Tu peux résoudre ça avec de la simple pâte de contact électrique.
Le plus long, est de dé-capitonner le hayon pour arriver au bloc.
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir