28 mars 2024 à 14:10:46

Auteur Sujet: [TUTO Audio] Remplacement Autoradio d'origine Zaf B + montage caméra de recule.  (Lu 37848 fois)

Hors ligne merlin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: +2/-0
    • Forum Zafira
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/03/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 136cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Bonjour,  :coucou

Voici un Tuto sur le montage de mon autoradio 2DIN Sony XNV-L77BT
en remplacement de l'autoradio d'origine avec montage caméra de recule.  :whistling

On en parle ici   :jap

dans un premier temps voici l'emplacement du poste fini d'être préparé.




ensuite démontage de la boite à gants pour passer tous les câbles.
démontez le cache du côté en tirant dessus.



Ensuite il faut retirer la plaque sous la boite à gants avec les deux fixations en plastique.
puis sortir la plaque.










Une fois la plaque démonté, il faut retirer les quatres vis de la boite à gants pour la sortir.












Une fois la boite à gants retirer j'ai commencé à passer les câbles du poste,
l'antenne GPS et le micro pour le kit main libre.

Pour la reprise des commandes au volant j'ai acheté un faisceau de câble chez nord toto, le faisceau fait tout
(commande au volant, fiche ISO Opel, fiche branchement autoradio, +12volts après contact, car light)
La marque SOFARE, la Réf: 12640 commandes/volant OPEL 04> Sony. pour la modique somme de 69euros... :icon_wink



Ensuite je démonte l'habillage du haillon du coffre pour le montage de la Cam de Recule.















voila maintenant l'habillage du haillon démonté il faut faire un jolie trou de diamètre 12mm
pour passage des fils de la cam.






Je rebouche le trou pour l'étanchéité au pistolet à colle puis fixation des câbles de la cam.






voila la cam une fois le montage terminé.




maintenant je passe les câbles de la cam dans la soufflé du haillon pour entrer vers l'habitacle
du Zaf. je m'aide d'un cintre pour passer les câbles.






Une fois les câbles passés, il faut les redescendre par le côté, pour ouvrir le panneau
il faut tirer dessus.



les câbles sorte par la trape arrière gauche, pour les passer vers l'avant il faut aiguiller avec
le cintre vers le bas de la banquette arrière. là ou il y'a le chemin de câbles d'origine.






Maintenant il me reste plus qu'a faire suivre les câbles jusqu'a l'avant.



Voici le schéma de câblage pour le montage de la caméra de recule, celui-ci fonctionne nikel
pour le relais prendre un relais chez nord toto 20/30A. pour le branchement je me pique sur
la prise allume cigare du coffre aussi appelé prise accessoire 12volts.



maintenant que la cam est  monter, reste à faire le branchement des fiches RCA OUT de derrière
pour les écrans pour les enfants.

pour le passage du câbes vidéo et sons j'ai passé un fils rouge pour aiguiller puis j'ai utiliser
mon super cintre...












Soudure des RCA, puis pour protéger les contacts j'ai mis de la colle au pistolet.



voici une fois remonté les fiches RCA OUT à l'arrière.



maintenant il me reste plus qu'a brancher tous les fils est installer le poste.



pour le montage en même temps que j'entre le poste dans son logement, il faut tirer
sur les fils au fur et à mesure.






dans la boite à gants j'ai monter le module GPS et des fiches RCA IN pour brancher
appareil photo, camescope, console etc... j'ai aussi une entrée USB et Vidéo Jack
dessus je branche mon iPhone pour la musique et des films en plus du lecteur DVD, DIVX du poste.










Est voila le resultat final, on peut voir que le poste s'intégre parfaitement sur la
console du Zafira, le resultat est plutôt sympa. voici différentes vu des appli.


















Voila installation terminé et opérationnel...  :thumbup
au total environ 16heures de travail pour l'installation complète!  :mur
prochaine étape le montage des écrans à l'arrière pour les enfants.  :bien

 :biere :biere
Le savoir, le savoir faire, le faire savoir...   ;-)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Sniff, il n'y a plus de photos :/
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Oui c'est pas terrible :( !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!