27 avril 2024 à 19:38:17

Auteur Sujet: Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo  (Lu 5997 fois)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« le: 28 juillet 2006 à 13:38:55 »
J'ai essayé une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 ch le 20 Juillet 2006 pendant plus d'une heure avec toute la famille, 2 adultes et 2 enfants (avec mes sièges autos biensûr). Le diesel est le seul disponible dans les concessions car Opel prévoit des ventes de 70% avec ce carburant. Elle était Bleu Métro, très belle couleur mais trop salissante comme le Noir Saphir, j'ai déjà donné.

L'astra Twintop était éuipée d'un protège carter donc le bruit était confiné dans le compartiment moteur et donc plus silencieux que le Zafira. Malgré tout, lors de passage le long des murs, le bruit réverbérait sur ces derniers et le moteur Diesel se faisait entendre. C'est en partie pour cela que j'ai pris un essence.

En sortant de la concession de Chambourcy (78), direction l'autoroute A13 à Orgeval direction Mantes pour tester les bruits à haute vitesse. Bonne accélération, semblable au Zafira. 1ere , 2ème , 3ème 4ème 150 km/h, arrivé à l'aire de repos de Morainvilliers (78) Accident Bouchon 3 km :mad3
J'aurais bien était plus vite  :ange   Aucun bruit suspect à signaler à cette vitesse

J'en profite pour ouvrir et fermer le toit en roulant (< à 30km/h) impeccable. Mon plus grand fils (4 ans 1/2) était très contant de voir le balai des vérins au dessus de sa tête. Je sors à la sortie suivante Les Mureaux/Ecquevilly et direction les petites routes vallonées et sinueuses d'Ecquevilly Morainvilliers, Orgeval, le tout le toit ouvert car chemin ombragé pour le petit de 1 mois.

On sent qu'il y a un poids à l'arrière mais rien de bien méchant. La voiture reste bien en place et elle se prend bien en main grâce au volant, qui est très bien en finition Cosmo "Modèle sport" différent du Zafira et Astra. Très bonne visibilité à l'avant, meilleur que sur le Zafira pour ses montants Avants. A l'arrière, une fois le toit en place au dessus de la tête, la visibilité est médiocre mais sur un cabriolet c'est normal.
La tenue de route est très sûre comme avec les voitures qui ont ce châssis, bravo Opel. Il y a deux barres métalliques sous caisse pour la régidifier ainsi qu'une masse en fonte impossante sous le bouclier arrière

Direction la concession après plus d'1 heure, je n'ai pas regardé la consommation dans l'affiche déporté du CDC30 car mon essai n'est pas représentatif d'une conso normale. Une fois que l'on est habitué à un écran graphique couleur, on trouve l'affichage de CDC30 laid (même s'il est bien mieux que sur une Mégane par exemple)

Pour les enfants et leurs sièges auto dont l'un dos à la route, l'espace était suffisant (on est pas très grand). Pas beaucoup de rangement et disparition de l'accoudoir central avant (comme sur la GTC d'après le vendeur). Pas de range lunettes non plus et les miroirs de courtoisie ne sont pas éclairés.
Pas de réglage en hauteur des ceintures avant comme indiqué sur la fiche technique par contre les 2 sièges sont réglables dans 8 positions et réglage lombaires pour les 2 également (comme sur mon Astra Cosmo de 2004)

En résumé, j'attends avec beaucoup d'impatience la mienne pour Octobre où je ferais un test plus approfondi  :love :love

En Allemagne, il y a un modèle supplémentaire intéressant le 2,0 L 170 ch que j'aurais bien pris.

Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #1 le: 01 août 2006 à 12:14:54 »
Merci pour cet essai, tu n'as pas pris une seule photo ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #2 le: 01 août 2006 à 15:22:48 »
Merci pour cet essai, tu n'as pas pris une seule photo ?

Oublié l'APN à la maison mais je me rattraperais avec la mienne  :icon_rolleyes
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #3 le: 01 août 2006 à 15:27:12 »
pas serieux salsita  :pan :clinoeil :degage2 :humour :humour

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #4 le: 01 août 2006 à 18:43:58 »
Avec toutes les photos et les tests magazine que j'ai mis, ne puis-je être pardonné ? :ange
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #5 le: 01 août 2006 à 18:52:25 »
Avec toutes les photos et les tests magazine que j'ai mis, ne puis-je être pardonné ? :ange

ok tu as mon pardon :jap :ave :icon_mrgreen

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : Essai d'une Astra TwinTop 1,9 CDTI 150 CH FAP Cosmo
« Réponse #6 le: 05 août 2006 à 00:47:29 »
Merci pour cette essai :bien
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr