28 avril 2024 à 00:20:10

Auteur Sujet: [Frein] Remplacement plaquettes de frein AR sur mon zafira 1.7CDTI  (Lu 23075 fois)

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [Frein] Remplacement plaquettes de frein AR sur mon zafira 1.7CDTI
« Réponse #25 le: 05 février 2012 à 19:32:02 »
Travaillant a Opel pour tes plaquettes AR , nous ont utilisent un appareils ! mais paS de panique il ne faut pas forcement enlever ton cble de frein a main mais moi perso je le fait . Aprés prend une grosse pince multiprise  tourne ton piston tout en le repoussant avc une autre pince ( appel qlq qui taide epour appyer sur ton piston quand tu tourne ) . remet tes plaquette ton cable et pompe sur ta pedale de frein jusqu'a ce quel soit dure
verifie ton niveau de liuide a la fin ( pas besoin de louvrir quand tu repousse ton piston tu risque den mettre partout )

Hors ligne skipper66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: 66000
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150 FAP Auto
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Frein] Remplacement plaquettes de frein AR sur mon zafira 1.7CDTI
« Réponse #26 le: 18 mai 2013 à 12:28:45 »
[Edit] FANTOME91 Un bonjour quand on post pour la première fois c'est pas mal :jap
Je viens de remplacer des plaquettes arrière de ma Zafira. Grace à vos conseils ça ma pris 20 min chrono par roue. Astuce: un serre-joint et une pince multiprise... En serrant le serre-joint faut tourner le piston... Tout simplement  :dit Merci et à bientôt :)