Sec ou humide, tu voudrais dire sec ou gras non ?
Tout dépend du Gas oil que tu utilise, il vaut mieux que ce soit légèrement gras ça s'enlève plus facilement.
Les suies chaudes sont toujours plus "grasses" que les suies froides.
Pour le Bardahl AÉROSOL NETTOYANT VANNE EGR (Réf.4328) suivre les recommandations suivantes de la doc (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/telecharger-fiche.php?idFt=1243):
1/ Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le
traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également
préférable de réaliser ce traitement à l’air libre.
1/ Démontez la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètred’air.
2/Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol
dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR.
2/Faites de 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 minute en faisant des
changements de régime (de 1000 à 3000 tours).
3/ Répétez l’opération 2 ou 3 fois.
A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche,
surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission
pour que le produit soit brûlé très rapidement
Ah ben effectivement, avec une
VRAIE notice, c'est mieux !
1) Moteur à température, OK
2) En ce qui concerne l'endroit ou on projette leur produit, sur le Zaf, avant ou après le débit-mètre, ça ne change pas grand chose... 10cm de gagné vers l'EGR... Ce qui reste de toute façon assez loin de l'EGR....
3) Pour les pulvérisations, j'y allai peut-être un peu fort....
mais visiblement, cela ne l'a pas dérangé.... En dehors du très léger claquement lors de la monté en régime un peu brusque... Je ne pense pas que ce soit grave, le bruit ressemble au claquement que fait le moteur à froid (sauf que quand il est froid, il le fais tout le temps...)
4)Pourquoi sur cette notice disent-il "
entre 1500 et 2000tr/min" alors que sur leur produit, il écrive "
à 2000tr/min" ?
5) Bon... j'ai recommencer 4 fois, mais je faisait 3 pulvérisations.... Et il y avait largement 1 minute entre chaque session de pulvérisation... mais je ne changeai pas de régime moteur...
En clair, ils sont bien gentils chez Bardahl mais pourquoi ne mettent-ils pas ces explications directement sur l'emballage ???
Enfin... Au final, mon Zaf tourne très correctement donc même si cela n'a pas été fais exactement dans les règles de l'art, ça semble lui avoir fais du bien !
remarque ça doit etre efficace.. 2 coups de produits et tu coules une biele.. apres t'es sur de plus faire de suies..
De la à couler une bielle.... La monté en régime du moteur tend à nous faire stopper la pulvérisation.... Donc à moins d'être demeuré ou complètement c**