27 avril 2024 à 13:46:07

Auteur Sujet: [2.2 dti 125 ch] Vibration importante a l'acceleration entre 1700 et 2200 tours  (Lu 28653 fois)

Hors ligne dodado37

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La perte de puissance n'a rien à voir avec les vibrations mais c'était juste pour dire que les ennuis sont nombreux avec ce zaf :lyderic

Hors ligne loalo

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bonjour
je me demandais (pour ton probleme de vibration) si ton zaf faisait partis de ceux a qui il faut verifier le berceau(rappel opel)
car peut etre que la corrosion a attaque ton berceau
je ne sais pas!c est peut etre une piste a exploiter les pros te dirons surement si il y a une cause a effet pour ce genre de soucis
a+ loalo
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Hors ligne Guismo62

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Bonjour

Piste: Quel type de pneus as-tu monter sur ton véhicule? As-tu vérifier l'équilibrage de tes roues?

Hors ligne occitan31

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Re,
Loalo la piste du rappel des zaf pour le berceau ne concerne pas mon vehicule merci quand meme !!!
Guismo62 j'ai changé les deux pneus avant il y a 2000 kms meme resultat qu'avec les anciens pneus et les amortisseurs avant et arriere sont neuf geometrie ainsi que l'equilibrage realiser !!!

Hors ligne Guismo62

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As-tu essayer d'intervertir ton train arrière avec l'avant?

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Non pas encore mais je vais le faire !!!!

Hors ligne dodado37

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Bah moi,le problème est apparu sans avoir effectué de changement de pneus.
Depuis peu , pneus avant et arrière changés (tout fait dans les règles), toujours le même problème.
Je pense plus qu'il y a une piste à chercher du côté moteur mais où et quoi :icon_idea

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J'ai le même problème de vibration à 1900 tr/min sur mon Zaf , tout les Zafira de première génération ont ce problème.
Il s'agit bien du cardan avant droit qui est mal équilibré, j'ai essayé plusieurs manip avec mon mécano mais impossible de supprimer complètement la vibration.
1 - la suppression de la masse d'équilibrage décale la vibration à 2500 tr / min et les vibrations sont plus fortes.
2 - l'ajout d'une masse supplémentaire identique juste à coté de l'autre décale la vibration à 1800 tr/min et les vibrations sont un peu moins désagréables.
mais aucune solution pour supprimer complètement les vibrations.
C'est un problème connu chez OPEL mais comme seulement certaine personne ressente ces vibrations, ils n'ont jamais cherché à résoudre le problème.


Hors ligne occitan31

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Salut Micki28 !!!
Merci pour ton information mais si l'on remplace le cardan droit par un neuf fini le probleme non ???? Parce que moi le probleme est apparu a 142000 kms !!!!!!!!!!

Hors ligne micki28

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Je ne pense pas que ça va résoudre le problème de changer ton cardan.
Mon premier Zaf avait 16000 Km quand je l'ai acheté d'occas, et il vibrait déjà , et la j'ai un deuxième Zaf que j'ai également acheté d'occas à 40000 Km et il vibre également..
Le problème de cette vibration, c'est que quand tu à commencé à la ressentir une fois, après tu n'entends que ça et ça devient une obsession !!! je dis ça car moi, je suis sensible à ce problème, ma femme, elle n'a jamais ressentit aucune vibrations ...

Hors ligne bricolart

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salut moi aussi j' ai le méme pb vibration entre 80 et 100 km/h en 5e puis plus rien au environ de 2100 et 2200 tr/min.
le plus embétant c' est quand tu roule a 90 km/h !!!
@+bricolart

Hors ligne Guismo62

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J'ai le même problème de vibration à 1900 tr/min sur mon Zaf , tout les Zafira de première génération ont ce problème.Il s'agit bien du cardan avant droit qui est mal équilibré, j'ai essayé plusieurs manip avec mon mécano mais impossible de supprimer complètement la vibration.
1 - la suppression de la masse d'équilibrage décale la vibration à 2500 tr / min et les vibrations sont plus fortes.
2 - l'ajout d'une masse supplémentaire identique juste à coté de l'autre décale la vibration à 1800 tr/min et les vibrations sont un peu moins désagréables.
mais aucune solution pour supprimer complètement les vibrations.
C'est un problème connu chez OPEL mais comme seulement certaine personne ressente ces vibrations, ils n'ont jamais cherché à résoudre le problème.

Bonjour

J'ai un Zaf 2L DTI de 2004 acheté neuf avec 212000kms au compteur et je n'ai jamais eu de vibrations

PS: n'oublie pas de mettre à jour ton profil

Hors ligne loalo

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salut
moi j ai resolu mon probleme de vibration sonore bruit metalique c etait la durite qui partait de l echangeur a l admission qui etait coupe
verifie  tes durites
a+
loalo
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Bonjour a tous,
Ben mais ami(e)s Zafiriste je n'ai toujours pas resolu ce probleme de vibration qui survient a chaque rapport de vitesse entre 1700 et 2200 tours !!!!   :mur :mad3
Peut etre l'embrayage ? le volant moteur ? pour ce qui est du reste tout me semble en ordre !!!!!!! Je suis dans l'impasse la plus totale ..........
 

Hors ligne occitan31

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Bonjour Loalo,
J'ai vu ton post pour tes vibrations a 2500 tours et j'ai immediatement regardé ces durites mais malheureusement pour moi elle sont nickel !!! Merci quand meme.

Hors ligne bricolart

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pour moi aussi elles sont nickel, c' est vibration je ne les avait pas avant, elle sont apparu l' été dernier
@+bricolart

Hors ligne dodado37

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Idem, mes vibrations sont toujours là, le mécano regardera lundi car je laisse mon zaf 2,2 dti pour mon turbo qui est HS à 102 000 km, il s'est mis à siffler très fort sans raison connue.  :lyderic
Je suis dégouté car pleins de soucis depuis que je l'ai (acheté neuf pourtant et je suis magniaque , méticuleux).

Le douloureuse=1145 euros de devis en échange standart  :mad3

sebt85

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Bonjour à tous

Même souci pour le mien depuis un petit moment déjà. Ça a commencé l'été dernier en montagne (Pyrénées). A chaque sortie de virage en S, léger sous régime pour éviter de rétrograder et j'avais le phénomène. Si je m'amusais trop avec ce bruit, j'avais une odeur de bruler qui se dégageait du moteur au bout de quelques kilomètres.

Comme j'habite en Vendée et  que ce département n'est pas réputé pour ces montagnes, le bruit est aujourd'hui, seulement présent lors des accélérations. Mais je n'ai jamais pu faire réapparaitre l'odeur.

Personnellement, je trouve que le zaf est de plus en plus long avant d'accélérer quand cette vibration est présente. Je penserai plus à un embrayage usé qui patine quand on demande du couple. Quand pensent les mécanos?

Mon zaf à 152 000 km.

Séb

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Des nouvelles de mes vibrations a l'acceleration ELLES SONT TOUJOURS LA !!!!!!!  :mad3 Quand je roule dans une rue un peut etroite ou le long des rails sur la route a l'acceleration un bruit de ferraille se fait entendre mais toujours au meme regime moteur et une fois passer le bruit vers 2200 tours le zaf accelere mieux !!!!! Je ne sais plus quoi faire mon mecano m'a dit qu'au niveau des silenblocs tout etais normal, cardan idem ......... HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur

Hors ligne TinselTown

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Je vais sûrement dire une connerie, mais ça pourrait peut être être un injecteur défaillant?  :bah
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sur ma vectra,j'avais un bruit de tole entre 1.500 et 2.00tr environ!

j'ai enfin(car ca fait 1moi queje cherche)trouvé d'ou ca vien.....c'est une gaine electrique,qui se posé sur le passage de roue.donc a l'arret,et moteur tournant,rien,ca le faisait que en roulant.je l'ai suspendu avec des riselant,et depuis,un bonheur.

par contre,pour les vibrations,j'ai pas d'idée

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J'ai le même soucis avec le mien et cela depuis le changement de turbo !!!! a 120 000 :mad3 je pense que cela vient d'une taule qui protège le turbal car cela ne ne fait que quand tu es un peu en sous régime.
LA soluce est ne ne jamais faire de sous régime  :icon_mrgreen na plus sérieusement j'ai deja regarder mille et une fois et il a 175 000 maintenant et cela le fait toujours  :lyderic
mais regarde autour du groupe turbo /echappement /protection thermique

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salut j' ai trouvé d' ou provenez mes vibrations

poulie tendeuse courroie accessoire

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salut j' ai trouvé d' ou provenez mes vibrations

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:bien tu vas la remplacer ? fais  des photos si tu peux
Merci
Opel ? Plus jamais ....

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Bonjour.
J' ai aussi le problème sur le zaf de ma femme (2.2 dti année 2002 ; 250 000 kms). Les vibrations se manifestent lors d'une reprise en 5ème vers 80-90 kms/h. Impression d'un manque de puissance et d'un bruit  plus sourd à l'échappement. Il fait cela depuis près de 100 000 kms et il marche tjrs impec donc pas touche. C'est peut-être une usure "normale", toute la mécanique prend un peu de jeu et entre en résonance vers les 2000 tours ?