14 mai 2024 à 03:00:57

Auteur Sujet: coussinet d'arbre à came  (Lu 3471 fois)

Hors ligne lumb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
coussinet d'arbre à came
« le: 08 avril 2010 à 21:42:42 »
Bonjour,
voila j'ai une opel astra 1.3 cdti de 2006, elle vient d'avoir 60000km donc j'ai fait la révision des 60000 et la révision de la clim chez F.. vert j'en ai eu pour 300E ttc mais suite à cette revision le mecano me dit que le moteur fait clak clak au démarrage ,qu'elle fume,et elle a du mal au démarrage. Celon lui c'est les coussinet d'arbre à came qui sont hs mais ils ne peuvent pas faire le diagnostique donc je dois aller chez opel. A votre avis y en aurait pour combien pour un devis  et pour la réparation chez opel.(opel montpellier 74e/h HT)
Car j'ai pas trop envis de l'emmener chez opel si le devis va couter 500e.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : coussinet d'arbre à came
« Réponse #1 le: 08 avril 2010 à 23:32:01 »
un devis c'est pas payant.
depuis quand on ecoute un mecano de chez feu vert qui racconte que des conneries?
ton probleme c'est un ou plusieurs injecteurs hs et peut etre aussi une vanne egr.mdr les coussinet d'arbre a cames!!y'en a pas sur ces moteurs!!!

pour info,si tu avais eut un probleme d'aac,la réparation n'aurait pas été de 500 euros mais plutot de 2000 euros sans la pose.et oui il aurait fallut changer la culasse.le prix d'un injecteur,est d'environ 450euros ttc,a cela tu rajoutes la programmation,la pose,ça tape a peu pret a 650/700 euros.
c'est pas cher chez feu vert.mais ils sont pas bons.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne lumb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : coussinet d'arbre à came
« Réponse #2 le: 09 avril 2010 à 10:25:42 »
Merci wifi pour ta réponse
alors je viens d'appeler opel montpellier il me dit qu'il faudrait demonter le moteur  pour voir ou est le probleme , le reprarer en meme temps si possible et  qu'il yen a pour 3h minimum et que le devis serait payant! :mad3
ps: j'avais fait la reprogrammation des injecteurs y a un an et demi chez opel

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : coussinet d'arbre à came
« Réponse #3 le: 09 avril 2010 à 12:27:11 »
Merci wifi pour ta réponse
alors je viens d'appeler opel montpellier il me dit qu'il faudrait demonter le moteur  pour voir ou est le probleme , le reprarer en meme temps si possible et  qu'il yen a pour 3h minimum et que le devis serait payant! :mad3
ps: j'avais fait la reprogrammation des injecteurs y a un an et demi chez opel

demonter le moteur?? :blink
un controle injecteur,c'est la premiere chose a faire sur ces moteurs en cas de probleme de demarrage,de fumée et de ratatouillage moteur froid.il suffit de faire un test coupure injecteur et un controle débit de fuite injecteur.ça prends au grand max 1 heure pour etre fixé.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne lumb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : coussinet d'arbre à came
« Réponse #4 le: 05 mai 2010 à 12:36:27 »
bonjour,
je suis aller chez Opel hier. en effet ils en ont eu pour 30 minutes pour détecter que les injecteur 1 et 4 fonctionné mal. ces injecteur partent la semaine prochaine dans un service Opel "spéciale injecteur" pour savoir s'ils sont réparable ou pas. d'après ce que tu m'as dit je doit m'attendre a avoir une facture de 1500 euros si je dois les changer. maintenant j'hésite a changer de voiture car rien ne me dit que les deux autres ne vont pas lâcher.
alors a votre a vis,  vos mieux changer de voiture ou la réparer et la garder.
la nouvelle opel astra me plait bien.  :tooth

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : coussinet d'arbre à came
« Réponse #5 le: 06 mai 2010 à 18:13:47 »
bonjour,
je suis aller chez Opel hier. en effet ils en ont eu pour 30 minutes pour détecter que les injecteur 1 et 4 fonctionné mal. ces injecteur partent la semaine prochaine dans un service Opel "spéciale injecteur" pour savoir s'ils sont réparable ou pas. d'après ce que tu m'as dit je doit m'attendre a avoir une facture de 1500 euros si je dois les changer. maintenant j'hésite a changer de voiture car rien ne me dit que les deux autres ne vont pas lâcher.
alors a votre a vis,  vos mieux changer de voiture ou la réparer et la garder.
la nouvelle opel astra me plait bien.  :tooth

Bah ma foi, si tu as les moyens de le faire, je changerais, tu peux essayer de négocier avec le garage pour avoir une bonne reprise  :bah